Motel
    2,6
    2284 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Motel ?

Publiée le 9 août 2007
    C’est un pseudo film d’horreur sans aucun rebondissement, tous les acteurs sont fades aucun ne sort réellement du lot. La seule chose qui nous choque à la fin du film c’est le prix du ticket. Bref un film sans aucun interet.

Publiée le 20 mai 2012
    Un synopsis qui donne envie mais un "Motel" qui ne tient aucune de ses promesses! Après une première scène interminable où l'on voit un couple roulait en pleine nuit, le spectateur arrive enfin dans ce "Motel" pour le moins miteux, et èloignè de toute civilisation! Une panne de voiture, une chambre de motel...et voilà notre cher couple Luke Wilson-Kate Beckinsale embarquait dans un thriller d'horreur entre snuff-movies et tueurs siphonnès! L'ensemble est suffisamment absorbant pour divertir les amateurs du genre mais il est fort dommage que le scènario s'autorise d'incohèrences, qu'elles en deviennent irritantes! En vrac: Wilson qui se rèveille avec un coup de couteau qu'il a reçu la veille, le combat improbable entre le gèrant et Beckinsale, le coup de la pomme qui ne noircit pas...Bref, un "Motel" qui n'est malheureusement pas à la hauteur de ce qu'il laisse entrevoir avec une fin bâclèe et très hollywoodienne, visant à crèer le doute chez le spectateur! Du sous-Hitchcock...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 4 août 2007
    Peu de chose à dire si ce n'est "bof". Rien que du vu et revu, sans aucune marque distinctive. Pas nul, simplement très quelconque.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 3 juin 2015
    Un bon thriller d horreur réussi à créer la tension avec des situations improbables mais qui paraissent crédibles dans le films. Motel est complètement raté à ce niveau, car je n ai vu qu une succession de scènes trop calculées, irréalistes qui annihilent toute tentative de suspens. A partir de là on ne voit plus que les défauts inhérents au genre et toutes les tentatives pour créer de la tension retombent à plat. Bref c est loupé.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 2 octobre 2014
    Horriiiiibbbllleeee !!!!! Non, non, je ne parle pas du coté angoissant, mais de la qualité du film... "Motel" est typiquement le genre de film "épouvante/horreur" qu'on ne veut plus voir. Aucune tension, aucun plaisir, aucune subtilité, aucune surprise... "Motel" est le classique absolu du film d'horreur, tout est bête et facile, les méchants sont débiles et toujours à la bourre, en même temps les gentils n'ont pas l'air non plus d'avoir leur pleine capacités cérébrales, écartant les 15 occasions qui se présentent à eux pour en terminer avec ces Schtroumpfs. A éviter !
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 17 février 2012
    Film très moyen, trop peu d'artifices pour se faire des frayeurs. Bref déception.
    Publiée le 26 septembre 2007
    il faudrait inventer une nouvelle lettre de l'alphabet a mettre après le Z tellement ce film n'apporte rien au genre. il y en a qui ont eu peur??? je me demande où. il y en a qui trouve le scenario super efficace?? mouais du réchauffé sans aucune surprise tellement le film est previsible. Le plus marrant est qu'il y en a qui ont aimé ce film, il n'ont pas du voir les vrais classiques du genre pour aimer cette daube.
    Publiée le 26 juillet 2009
    Que dire de ce film sans aucun interet ? Absolument rien.
    nicothieb
    nicothieb

Publiée le 1 août 2007
    Motel, c'est un excellent film d'horreur qui en surprendra plus d'un. Rien qu'à l'idée du concept (un couple qui se retrouve dans le casting d'un snuff-movie), on a envie d'aller le voir. Le film n'a aucun temps mort, dure juste ce qu'il faut.
    Les acteurs, Kate Beckinsale et Luke Wilson, n'ont jamais été bons. En effet, leurs psychologies est très bien exploitée et le film ne serait pas aussi effrayant sans. Ce petit bijou est signé par un homme qui a très bien su éviter les pièges (fin trop glauque, méchant qui revient 3fois, blonde écervelée et criarde) et qui semble être un grand fan du genre : le scénario rend hommage aux snuff-movie et la musique rappelle immédiatemment celle d'Halloween, composée par John Carpenter. Prometteur.
    En bref : le réalisateur, compositeur et les acteurs se sont mis à fond dans ce film. Très bonne surprise. 18,5/20
    Publiée le 27 février 2013
    Excellent film concept très original, gloke a souhait assez crado (les cassettes) de nombreux faux espoir un film très intéressant je n'ai pas encore pu voir la fin (le streaming ça lag bcp ^^) mais excellent pour ce que j'ai vu je recommande fortement et maudit ma connexion de m'avoir privé de la fin
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 3 février 2018
    Une étoile à cause de la beauté de Kate.
    Le reste : pas gore, vue mille fois, soporifique. Ce film ne sert à rien.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 14 février 2024
    Un bon petit moment de suspens avec ce thriller horrifique soigné de Nimrod Antal. Le point de départ est classique avec une atmosphère et des décors sympas puis ça s’emballe à la faveur du genre snuff movie qui apparaît. La chasse à l’homme est dynamique, il y a pas mal d’angoisse, ça manque peut être un peu de gore mais le moment est agréable. Et puis cerise sur le gâteau on profite de la présence de la jolie Kate Beckinsale qui se fait si rare ces derniers temps. Pas mal dans l’ensemble.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 8 septembre 2013
    Un thriller ça? C'était vraiment mauvais, c'est mou, les acteurs jouent mal, ils sont incompréhensibles dans leurs actions, c'est prévisible et sans intrigue. Quel ennui, j'avais l'impression de voir un téléfilm.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 1 juillet 2009
    Un thriller d'épouvante classiquement mis en scène et qui n'a que pour unique intérêt ce côté malsain qui se dégage du thème du Snuff Movie.
    Dans le genre, on préférera tout de même 8mm et Tesis, plus profond, plus puissant.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 13 janvier 2015
    Un bon film d'épouvante bien angoissant sans être gore ! Très réaliste et bien joué. Luke Wilson campe ici une très bonne prestation loin de ses films de comédie habituel. J'ai accroché du début à la fin sans m'ennuyer un instant.