Motel
    Votre avis sur Motel ?

Aulanius
    Aulanius

Publiée le 11 août 2010
    Voilà un film contenant un élément qui nous touche au plus profond de nous même et qui m'intéresse de plus en plus, le snuff movie. Pour ceux qui ne connaisse pas le terme, c'est le fait de filmer des viols ou tortures suivi de meurtres, ses faits sont plus ou moins considérés comme légendes urbaines, mais c'est toujours intriguant. "Motel" nous plonge au coeur d'un hotel comme son nom nous l'indique. Le couple qui vient d'arriver se rend compte peu à peu qu'il va etre la cible du gérant et de ses hommes. C'est donc une sorte de chasse à l'homme. L'idée est bonne et assez originale, quoique par moment, ça se répète. Les acteurs ne sont pas mauvais, mais il manque un petit quelque chose. Ce long métrage de drame / horreur ne m'a pas pleinement convaincu. Si vous aimer ce genre de film qui traite de snuff movies, je vous conseille "8mm" avec entre autre Nicolas Cage. Motel n'est pas à mettre entre toutes les mains, avertissement aux plus jeunes et plus sensibles. Bons frissons !
    Noistillon
    Noistillon

Publiée le 30 avril 2011
    Là où beaucoup, avec un tel sujet, nous proposerait une surenchère de violence gratuite, Motel préfère miser, à raison, sur une ambiance carrément glauque, malsaine, dérangeante et sur des coups de flips ambitieux. Pari réussi, ce thriller est effrayant, tendu, stressant de bout en bout. Dommage que certaines lacunes viennent ternir le tableau dont la première est l'invraisemblance. Saluons également les deux acteurs, Wilson et Beckinsale, qui parviennent à évoquer compassion et non complaisance.
    marv29
    marv29

Publiée le 8 septembre 2007
    un thriler sympatique a voir une fois. une première partie lente qui laissait présagé un final explosive mais on reste sur notre fin. l'histoire d'un motel transformé en loft horrifique, bref rien de nouveau dans ce genre là.
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 9 août 2007
    Une fois de plus ce type de productions ne renouvelle pas le genre, à peine un peu mieux que Hitcher mais rien de plus.
    La musique est bonne l'ambiance peine à être oppressante et surtout "il en met du temps pour démarrer". Le scénario fait très "réchauffé", tout en permettant de faire travailler l'imagination des spectateurs (que ferions nous dans pareille situation....?).

Ce film reste donc de bonne facture mais lui accorder plus de crédit en terme d'étoiles n'est pas mérité à mon sens. Il demeure "évitable".
    Publiée le 25 janvier 2012
    enfin, un nouveau film d'horreur hollywoodien sans le sang qui inonde l'écran ! Le trio d'acteurs est explosif, le film terriblement stressant, les amateur de peur et de stress trouveront leur compte, effectivement, les scènes de sursaut sont nombreuses et le trio de méchant sont effrayant avec leur masque. L'idée de départ me plaisait beaucoup, mais la...rien à dire, tourné vous vers Motel et arrété avec Saw ou autre Hostel, il vaut tellement mieux
    ZOGAROK
    ZOGAROK

Publiée le 24 août 2012
    Bien que les deux acteurs rendent l'exercice sympathique, c'est plutôt un raté. Le potentiel du pitsch est inexploité sans que rien de saillant ou d'étincelant ne s'y substitue. La bonne tenue formelle de Motel ne suffit pas à le rendre palpitant ou même intéressant ; la tentative d'implication par l'épure (seule l'action et le suspense animent le film pendant ses deux tiers) se solde par l'échec et Motel n'aura pas d'effet sur les plus aguerris ou les cinéphages un tant soit peu avertis.

>> Lire la chronique intégrale :

Félix F
    Félix F

Publiée le 16 février 2009
    Le film est sympa, pas du tout original par contre!
    On ne voit tout de même pas le temps passer.
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 20 août 2007
    Magnifique! Nimrod Antal rend ici hommage à Hitchcock de bien bel manière. Des cadrages digne de ce nom et une tension maintenue tout le long du film. Si Hitchcock était encore en vie, ce film aurait très bien pu faire parti de sa filmographie. Ce métrage est sans temps mort, au suspense présent non-stop, tension maintenue à la perfection. Fin bref le bonheur! Malgré les quelques clichés y figurant, le film reste assez réaliste et surprenant avec en prime un excellent casting! Génial!
    vigilantecitizen
    vigilantecitizen

Publiée le 1 juin 2010
    Très bon film avec une histoire surprenante et engoissante, Motel nous plongent dans l'histoire de se jeune couple pris au piège par une bande d'inconnue. La manière dont ce couple découvre ce que font leurs ravisseurs et extremement bien faite et surtout inédite se qui fait de Motel un très bon film inédit sur plusieurs points. Ajouté à sa un bon casting, Kate Beckinsale magnifique et un Luke Wilson en forme. Résultat on passe un très bon moment d'angoisse là ou d'autre film on voulait joué sur cette carte sans y arrivé.
    artaud
    artaud

Publiée le 2 septembre 2007
    C'est plutôt réussi dans l'ensemble en dépit du manque de rebondissement, de suspense, bref de talent. Car si les moyens sont là, l'envie et la frayeur n'est pas au rendez-vous. Cela ressemble à un labyrinthe avec toutes les ficelles d'Ariane, à un labyrinthe facile. En ligne droite.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 15 mai 2010
    A defaut de la petite bombe attendue, une honnête série B qui remplit allègrement son cahier des charges. Un sens du suspence plutôt bienvenu, et un traitement des tueurs masqués qui rappelle un peu the strangers. Une heure et demi sans s'ennuyer, mais bon, c'est pas une merveille non plus. Le film confirme ma théorie du gore : une mort, pour être assurée, doit être graphique (le sang doit gicler), sinon, le type est juste assoupis...
    Publiée le 26 mai 2008
    Très bonne histoire originale de bons acteur , un tres bon moment .
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 9 septembre 2007
    Gràce à une idée de départ originale pour un film de ce genre,reprenant les thémes des films de De Palma,Motel reste intérésseant mais se perd au fil tant il est creux et plat.L'ambiance est là,presque tout est là sauf qu'il ne se passe pas grand chose.Un film trop simple et linéaire la faute à un motel trop petit.Le trash et le gore aurait peut-étre pu donner à l'ensemble un peu plus de punch.
    cine-tony
    cine-tony

Publiée le 7 août 2007
    Un bon film avec des acteurs très crédibles, ce qui est rare dans ce genre de film ! Du suspense, de l'action et de l'angoisse ! Une bonne surprise !
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 27 novembre 2014
    Film suspense bien menee avec la talentueuse Kate Beckinsale. Helas, la fin est un peu baclee et on reste sur sa faim.