Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
L'Ecran Fantastique
par Pascal Candia
Cette oeuvre engagée et pamphlétaire est une véritable petite perle.
MCinéma.com
par Olivier Pélisson
Techniquement, "Princesse" se distingue par une incrustation bien vue d'images numériques, symboles du passé. Et s'il manque une profondeur émotionnelle à ce festival d'effets assurés d'avance, un cinéaste singulier est né. C'est une bonne nouvelle.
Mad Movies
par David Doukhan
(...) une claque dans la gueule (...)
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Brazil
par Samuel Lebon
Ca n'en est pas pour autant le choc qu'on veut nous faire croire, mais il y a là matière à quelques frissons sur l'épine dorsale.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Le Monde
par Jean-François Rauger
L'auteur a d'abord du utiliser l'image du dessin animé pour représenté ce qui serait irreprésentable. (...) film d'un luthérianisme tordu.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Gérard Delorme
(...) l'auteur se tire dans le pied en montrant des images d'ultraviolence qui ne sont pas moins condamnables que celles qu'il prétend dénoncer.
La critique complète est disponible sur le site Première
Chronic'art.com
par Jérôme Momcilovic
Princesse se condamne vite à être un objet foncièrement indigeste, étouffant sous une chape de plomb les quelques trouvailles qui auraient pu le rendre aimable.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
(...) un conte sombre, violent, sanglant, transgressif. (...) une oeuvre qui met mal à l'aise, nous brutalise et nous questione.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Positif
par Yann Tobin
Passé la surprise du sujet, il faut se contenter d'une pauvreté graphique insigne, et d'un scénario confus dans ses péripéties autant que simpliste dans son discours (...)
La critique complète est disponible sur le site Positif
Score
par Alex Masson
(...) "ce Kill Boules" est animé de mauvaises intentions.
La critique complète est disponible sur le site Score
TéléCinéObs
par Bernard Achour
A défaut de nuances, la hargne du ton et l'audace souvent payante des images parviennent à susciter un malaise tout à fait singulier.
Télérama
par Cécile Mury
Bien à l'abri de ce bel emballage branché et provocateur se développe une complaisante histoire de vengeance à la Charles Bronson : une fable rance et surchargée (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ciné Live
par Laure Croiset
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Humanité
par Vincent Ostria
La violence extrême est à l'aune de la pauvreté narrative (et graphique). Le réalisateur hypocrite prétend pourfendre " l'exploitation humaine opérée par l'industrie pornographique ". Ignore-t-il que Zentropa, société danoise qui a produit Princesse, a créé une filiale porno, Puzzy Power ?
Ouest France
par La rédaction
Un mélange d'animation et d'images réelles, dans un univers sordide et sadique qui glorifie la vengeance sous prétexte de dénoncer la violence.
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
aVoir-aLire.com
par Virgile Dumez
(...) une oeuvre profondément irritante, putassière et sans aucune once de finesse.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Ecran Fantastique
Cette oeuvre engagée et pamphlétaire est une véritable petite perle.
MCinéma.com
Techniquement, "Princesse" se distingue par une incrustation bien vue d'images numériques, symboles du passé. Et s'il manque une profondeur émotionnelle à ce festival d'effets assurés d'avance, un cinéaste singulier est né. C'est une bonne nouvelle.
Mad Movies
(...) une claque dans la gueule (...)
Brazil
Ca n'en est pas pour autant le choc qu'on veut nous faire croire, mais il y a là matière à quelques frissons sur l'épine dorsale.
Le Monde
L'auteur a d'abord du utiliser l'image du dessin animé pour représenté ce qui serait irreprésentable. (...) film d'un luthérianisme tordu.
Première
(...) l'auteur se tire dans le pied en montrant des images d'ultraviolence qui ne sont pas moins condamnables que celles qu'il prétend dénoncer.
Chronic'art.com
Princesse se condamne vite à être un objet foncièrement indigeste, étouffant sous une chape de plomb les quelques trouvailles qui auraient pu le rendre aimable.
Les Inrockuptibles
(...) un conte sombre, violent, sanglant, transgressif. (...) une oeuvre qui met mal à l'aise, nous brutalise et nous questione.
Positif
Passé la surprise du sujet, il faut se contenter d'une pauvreté graphique insigne, et d'un scénario confus dans ses péripéties autant que simpliste dans son discours (...)
Score
(...) "ce Kill Boules" est animé de mauvaises intentions.
TéléCinéObs
A défaut de nuances, la hargne du ton et l'audace souvent payante des images parviennent à susciter un malaise tout à fait singulier.
Télérama
Bien à l'abri de ce bel emballage branché et provocateur se développe une complaisante histoire de vengeance à la Charles Bronson : une fable rance et surchargée (...)
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Humanité
La violence extrême est à l'aune de la pauvreté narrative (et graphique). Le réalisateur hypocrite prétend pourfendre " l'exploitation humaine opérée par l'industrie pornographique ". Ignore-t-il que Zentropa, société danoise qui a produit Princesse, a créé une filiale porno, Puzzy Power ?
Ouest France
Un mélange d'animation et d'images réelles, dans un univers sordide et sadique qui glorifie la vengeance sous prétexte de dénoncer la violence.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
aVoir-aLire.com
(...) une oeuvre profondément irritante, putassière et sans aucune once de finesse.