Votre avis sur Le Flic de San Francisco ?
1,5
Publiée le 16 juillet 2013
Je gardais un bon souvenir de ce film d'action que je n'avais pas revu depuis des années mais Le Flic de San Francisco cette fois-ci me laisse grandement sur ma faim. Niveau mise en scène c'est assez simple et niveau noirceur le film peine à en créer une de plus à part quelques scènes d'action surtout celle avec le tramway on n'est pas assez servi. Eddie Murphy est bon mais on préfère le voir dans le Flic de Bervely Hills.
1,0
Publiée le 5 février 2011
un gros ratage une pale copie du flic de berverly hills
1,0
Publiée le 26 août 2009
Même avec la meilleur volonté du monde, Eddie Murphy n'est pas très convaincant dans un rôle plus "sérieux" tant le spectateur attend avec impatience la boulette arriver.
1,5
Publiée le 21 mai 2013
Une série B d'action musclée,qui se sait limitée,et qui en conséquence mise tout sur l'image de gouailleur d'Eddie Murphy,imitant même le titre de sa saga culte... "Le flic de San Francisco"(1997) n'est pourtant pas capable de tenir ses "petites" promesses,puisque le film est plus un thriller noir qu'une machine à vannes. Eddie Murphy est moins à l'aise lorsqu'il ne peut pas faire son show,et ça se voit. Le spectateur aussi est déçu de voir l'humour se réduire à peau de chagrin. Le reste n'est que de la routine. Un négociateur face à un psychopathe dans les rues de San Francisco. Une vengeance personnelle. Un coéquipier encombrant. Une petite amie kidnappée... Et un énorme trou d'air vers le milieu du film. Certaines scènes d'action restent efficaces comme le tramway dévalant la ville ou le final sur les docks. Mais bon,c'est seulement valable pour une soirée sur la TNT.
1,0
Publiée le 21 mai 2013
Le même flic mais on le change de ville avec une vie qui lui a enlevé l'humour... Bof, je préfère de loin le premier "Flic de Beverly hills". Ce dernier film est le premier d'une longue série de films mauvais pour Eddie Murphy. Un poil plus sérieux que "... de Beverly Hills" le héros est officiellement négociateur mais passe plus de temps à dézinguer qu'à discuter. Le vrai soucis du film sont les énormités et les incohérences qui parsèment le film. Par exemple son collègue se fait descendre parce qu'il le laisse seul, c'est aussi peu professionnel que de dire à sa femme d'aller seule dans sons appartement alors qu'il sait que le tueur s'est évadé et qu'il risque de venir justement à cette adresse... Bref le héros est un con fini. Autres exemples... Un tueur est d'une maladresse hilarante pour tueur ne femme sans défense, crédibilité zéro avec le couteau qui se plante comme de par hasard au ralenti sur la table plutôt que sur sa cible, ou encore notre héros qui prévoit un pistolet mais dans lequel il ne met que 2 cartouches ?! (pour un chargeur qui peut encontenir plusieurs dizaines ?!). Franchement trop stupide ce flic. Les scénaristes, producteurs et le tacheron derrière la caméra ne se sont pas foulés. Un nanard qui fait illusion grâce à un rythme éffréné mais qui finit surtout par être risible.
1,0
Publiée le 28 mars 2010
Outre le titre français débile servant à surfer sur les succès passé de sa star, "Metro" ou "Le Flic de ..." représente parfaitement la chute d' Eddy Murphy, celle d'une star comique prisonnier de son image et n'arrivant plus à se renouveler. Certes le film est un peu plus musclés mais cela reste toujours un sous flic de Beverly Hills ou la moindre scènes ou le moindre ressort dramatique a déjà été vus au moins 50 fois. Eddy nous refait du Axel Foley sans se rendre compte de la pauvreté absolu du scénario ou des personnages. Heureusement il reste quelques scènes d'actions spectaculaire et distrayantes qui nous rappellent que le film avait un gros budget.
1,0
Publiée le 24 mars 2010
le flic de san fransisco est un film médiocre de Thomas Carter. La mise en scène laisse à désirer, le scénario est plat, l’humour peut faire sourire mais devient très rapidement très lourd, il manque de finesse et pour finir le film n’a aucun intérêt. Bref mise à par les acteurs comme Eddie Murphy, Denis Arndt ou encore Michael Wincott rien n’est potable, 06 / 20.
1,0
Publiée le 6 février 2009
Vous connaissais pas la meilleure ? Il arrive que Eddy Murphy fasse des films ( presque ) sérieux , si si je vous assure , ça change ....mais c'est toujours pas bien.Enfin n'exagérons rien ,c'est un film d'action correct ,il est bien mené ,assez efficace mais quand même relativement vide, franchement il ne se passe pas grand chose ,en tout cas rien de très interessant ,à la limite j'aime bien les séquences de négociateur d'Eddy Murphy mais sinon rien d'original.Les dialogues sont basiques , les scènes d'actions aussi , il y a pour ainsi dire aucun "vrai" rebondissements par contre j'aime bien Micheal Rapaport qui est un bon second rôle.C'est un film qui se regarde sans râler sauf si vous avez mieux à faire.
1,0
Publiée le 21 mars 2019
Tout d'abord, il faut féliciter le distributeur français, le titre original du film est «Metro» et le bonhomme nous pond le titre «Le Flic de San Francisco». Bien entendu, les motivations sont claires, le pépère a du se dire: attends un peu, on va donner un titre qui s'apparente à la saga qui a rendu célèbre l'ami Eddie, ça va marcher et on va s'en foutre plein les fouilles. C'est raté, dommage. Bon à part ça, que dire à part que l'on assiste à une série B tout ce qu'il y a de plus limitée? Une série B qui ne tient pas les quelques promesses qu'elle pouvait tenir. C'est bien simple, il n'y a que la gouaille d'Eddie Murphy qui constitue le seul véritable intérêt. Et encore, dans un rôle un peu plus sombre, ce dernier n'est visiblement pas très à l'aise, n'ayant pas l'occasion de faire son one-man show habituel. On ne va pas non plus tout dénigrer, certaines séquences d'actions sont plutôt pas mal foutues. Un film encore plus qu'anecdotique.
1,0
Publiée le 27 juin 2009
Un "Flic de Beverly Hills" en moins drôle et en plus violent. Vite vu, vite oublié.
1,0
Publiée le 26 mai 2009
La sempiternelle réplique d'une recette qui a marché.. On a l'impression d'avoir déjà vu ce film 100 fois. C'est du cinéma kleenex, on met un acteur goguenard , qui va nous faire son même numéro, une scène de cascade énorme , où l'on va essayer de casser plus de 100 voitures et un "grand méchant" , pour faire peur à tout le monde et animer l'intrigue.Ne pas oublier aussi la femme du héros , qui le quitte mais qui revient..Qui bien évidemment est attaquée par le "grand méchant" . Houhou , on a eu peur, mais on s'est surtout mortellement ennuyé devant cet ersatz de film..
Les meilleurs films de tous les temps