Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
5 critiques presse
L'Express
par Gilles Médioni
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par Jean-Michel Frodon
Il y a du courage, une émotion, un trouble qui naissent de cette quête du film impossible dont l'auteur serait à la fois celle qui le met en scène et ceux qu'elle met en scène.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Philippe Azoury
Cet étrange antagonisme de fascination et de rivalité, de réalisme et de mise en scène (...) fait d'Os Mutantes un ovni déséquilibré mais par bien des égards saisissant et fort, creusant sa propre place dans le paysage aimé du cinéma portugais
La critique complète est disponible sur le site Libération
Les Inrockuptibles
par Bertrand Loutte
Après une première partie trop entomologiste, le film (...) s'assouplit et lâche la bride à ses personnages.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Télérama
par Louis Guichard
Ce que le film a lui-même d'un peu "mutant", c'est son absence de récit au sens classique, sa teneur très élevée en longs et gros plans silencieux, l'élaboration (un peu trop) savante de ses images (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
Il y a du courage, une émotion, un trouble qui naissent de cette quête du film impossible dont l'auteur serait à la fois celle qui le met en scène et ceux qu'elle met en scène.
Libération
Cet étrange antagonisme de fascination et de rivalité, de réalisme et de mise en scène (...) fait d'Os Mutantes un ovni déséquilibré mais par bien des égards saisissant et fort, creusant sa propre place dans le paysage aimé du cinéma portugais
Les Inrockuptibles
Après une première partie trop entomologiste, le film (...) s'assouplit et lâche la bride à ses personnages.
Télérama
Ce que le film a lui-même d'un peu "mutant", c'est son absence de récit au sens classique, sa teneur très élevée en longs et gros plans silencieux, l'élaboration (un peu trop) savante de ses images (...)