cause de Snoops, j'ai vu beaucoup de mauvais films comme The Wash ou Malibu’s Most Wanted et lorsque j'entrai dans la salle de cinéma, je redoutais de voir un film semblable à ceux-là. Entre temps, j'avais revu Tha EastSidaz qui m'avait plu car c'était un film pour Snoop Dogg, l'histoire racontant ce qu'il raconte dans ses chansons.
Et bien pour moi, ce film est une réussite. Le réalisateur Pook Brown a vraiment beaucoup travaillé l'esthétique (la chambre d'hôtel, le mélange clip-film, les flashs-forwards, la nuit très bien éclairée). On y découvre des bons acteurs comme Larry McCoy (apparu dans Bulletproof) ou même Shillae Anderson et Lil’ Jon. Mais le plus étonnant est, dans le rôle de Orange Juice, le meilleur pimp de la ville le méconnu Hawthorne James. Snoop Dogg y est excellent aussi car ce rôle est pour moi son meilleur rôle à aujourd'hui, Une des surprises de ce film est aussi la justesse du scénario, ce dernier ne tombant jamais dans la vulgarité. Autre surprise : la réalisation est travaillée. Il y a des plans assez inoubliables comme celui sur O.J. réfléchissant sur l'avenir de Cordé. Au final, on a un film âpre, très triste (la petite larmichette est tombée), très travaillé, très bien joué sans grand défaut même si j'entends déjà les critiques sur la musique 100% Snoop Dogg. Eh bien, détrompez-vous. Oui, le film est basé sur l'album (!) R&G Rhythm & Gangsta de Snoop Dogg mais la bande-son est un mélange de Rap US, de musiques d'ambiances, de soul, de funk sans oublier Feist. Etonnant, non?
Pour faire court, Pook Brown pour son seul film a réalisé une réussite. Il réalisera après les séquences animées de Hood of Horror (film infiniment inférieur mais ces séquences sont incroyablement belles, du niveau des Boondocks ou de Afro Samuraï !).