Mon compte
    Une Ravissante idiote
    Note moyenne
    2,7
    63 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une Ravissante idiote ?

    11 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    1 critique
    3
    5 critiques
    2
    4 critiques
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    brianpatrick
    brianpatrick

    86 abonnés 1 621 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 6 février 2012
    Une belle petite comédie française jouée avec Brigitte Bardot et Anthony Perkins. Une comédie légère et une belle petite histoire d'amour.
    falex
    falex

    10 abonnés 509 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 6 février 2012
    Une parodie de film d'espionnage un peu poussive. Le scénario a vieilli et on a du mal à croire à cette histoire improbable. Le principal intérêt de ce film tient dans son actrice principale et son dénouement intéressant.
    chrischambers86
    chrischambers86

    14 081 abonnés 12 483 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 17 mai 2012
    il s'agit en fait d'un petit film d'espionnage à la française, une comèdie policière, genre fort en vogue et dont Georges Lautner ètait en train de se faire une spècialitè dans les sixties! Mais la rèalisation d'"Une ravissante idiote" est confièe à Edouard Molinaro, un cinèaste lèger et agrèable! Cette parodie du film d'espionnage n'est pas dènuèe de charme car le couple formè par Brigitte Bardot et Anthony Perkins tient plutôt bien la route! En outre, sans l'avoir voulu, le mètrage tèmoigne de la naissance d'une certaine Angleterre pop! Si la critique du film est assez mitigèe, le public lui rèserve un accueil chaleureux...et c'est tant mieux car la prèsence de Bardot (Perkins n'a guère le choix que de jouer les ahuris de service face au mythe B.B) vaut à elle seul le dètour! A dècouvrir...
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 25 janvier 2013
    Une comédie divertissante, qui se regarde, mais qui s'oublie aussi tôt vu...
    Prad12
    Prad12

    96 abonnés 1 086 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 22 mars 2014
    Une ravissante idiotie mais dont le rire affublé à Bardot est d'un tel ridicule et bizarre que cela gâche le film..... C'était l'époque aussi où les films servaient à associer des grands noms pour attirer le chaland avec des scénarios proches de zéro.........
    Casimir le Yéti
    Casimir le Yéti

    5 abonnés 18 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 19 janvier 2021
    Le film s’appuie sur un scénario très parodique (des films d'espionnage) et des dialogues souvent loufoques. Il me fait un peu penser aux "Barbouzes" de Lautner avec moins de répétition de gags pour le côté mieux et une bluette romanesque pour le côté moins. Néanmoins, on passe un bon moment avec de très bons comédiens français que je ne connaissais pas tou.te.s. B.B joue le rôle d'une jolie bécasse, ce qui lui va très bien (nous n'en dirons pas plus pour ménager le suspens, entre autres). Hopkins joue lui aussi assez naturellement son rôle de dindon de la farce.
    Le tout vaut un peu plus que la moyenne ---> 3
    Victor G
    Victor G

    8 abonnés 108 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 27 avril 2012
    Petite comédie d'espionnage gentille avec de bons acteurs,on peut parfois rire de l'idiotie du personnage de Brigitte Bardot,et être touché par la belle histoire d'amour,on passe un bon petit moment divertissant. Je mettrais à ce film un 15/20.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 802 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 10 juin 2021
    Les films de Brigitte Bardot sont pour la plupart une étude de ce qui aurait pu être. Ce que je veux dire c'est qu'elle est une femme magnifique mais on lui a rarement donné beaucoup de matière dans ses films. La plupart du temps ses films étaient comme un régime régulier très doux mais pas très satisfaisant et c'est vraiment dommage car elle avait une présence magnétique à l'écran. Une Ravissante Idiote est mauvais même selon les normes de beaucoup de ces films de divertissement. Il n'a guère de sens et elle fait le minimum de ses stars talentueuses. Bien que ce film soit clairement tourné à Paris il est censé porter sur des espions britanniques au Royaume-Uni. Alors quel acteur britanniques ont-ils choisi pour jouer dans ce film Anthony Perkins. Il semble aussi britannique que John Wayne ou Nipsy Russell. Et le reste des Britanniques sont tous des Français et des Françaises. Ce casting n'est cependant pas le principal problème de cette farce d'espionnage stupide. L'écriture est assez mauvaise et certaines scènes vous font frémir par leur caractère stupide. Essayez de regarder Perkins dans des scènes burlesques comme lorsqu'il poursuit le chien dans le restaurant ou qu'il poursuit un aspirateur en fuite. L'intrigue porte sur une tentative britannique de faire passer de faux secrets aux Russes. Mais Perkins et sa petite amie (Bardot) sont juste trop stupides pour y arriver. Rien de tout cela n'est le moins du monde intéressant ou engageant et le réalisateur Edouard Molinaro fera beaucoup mieux dans un futur proche...
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

    12 abonnés 670 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 1 septembre 2023
    « Réginald, ce qui se passe ici est contraire à toutes les lois de l’espionnage. »

    Après quelques succès d’estime et avant d’enchaîner les comédies populaires, Edouard Molinaro réalise une nouvelle comédie d’espionnage en adaptant ce roman de Charles Exbrayat, avec les frères Tabet (qui dialogueront notamment Le Corniaud, 1965 et La Grande Vadrouille, 1966, de Gérard Oury) qui ont déjà collaboré à Les Ennemis (1962), autre comédie d’espionnage signée Molinaro.

    En tête d’affiche, on retrouve la star française de l’époque, Brigitte Bardot, qui a déjà tourné avec les plus grands réalisateurs de l’Hexagone, et Anthony Perkins, tout auréolé de deux rôles majeurs, celui de Norman Bates (Psychose, Hitchcock, 1960) et celui de Joseph K. (Le Procès, Orson Welles, 1962, d’après Kafka). Autour d’eux, toute une série de seconds rôles solides, dont Charles Millot qui reprend presque le même rôle que dans Les Ennemis, Jacques Monod, également présent dans ce précédent film de Molinaro et le fabuleux Grégoire Aslan, un peu tombé dans l’oubli malgré son talent et le fait qu’il a tourné avec les plus grands noms du cinéma mondial.

    Si Edouard Molinaro est peu considéré pour son talent visuel, on devra reconnaître qu’il a pourtant l’art de s’adapter au récit. Ici, par exemple, il n’hésite pas à multiplier les plans anglo-saxons, à la faveur d’une histoire se déroulant en Angleterre que vient compléter la musique de Michel Legrand, digne d’une comédie hollywoodienne. On retrouve également ses mouvements parfois vifs de caméra et ses accélérations rythmiques, qui lorgnent du côté de la screwball comedy, incrustations comprises.

    Au final, ce film réussit là ou Les Ennemis avait échoué : choisir entre le drame et la comédie. Si ce n’est pas un chef d’oeuvre, Une Ravissante Idiote est un film bien équilibré qui se laisse regarder le sourire aux lèvres et dont l'humour va crescendo, où la blonde incarnée par Brigitte Bardot, qui finit effectivement par être craquante, n’est pas la plus idiote. On notera surtout la prestation décalée d’Anthony Perkins et des autres interprètes, quelques scènes bien ficelées et des micro-détails savoureux. Surtout, le scénario évite soigneusement toute prévisibilité et ça, c’est assez réjouissant.
    DaniekZ
    DaniekZ

    1 abonné 67 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 4 décembre 2022
    Méfiez-vous des blondes !
    Adapté assez fidèlement du roman éponyme de Charles Exbrayat, ce film est une parodie de film d’espionnage. Et comme dans presque toutes les œuvres d’Exbrayat, le ton est enjoué, et le rebondissement final imprévisible.
    Le charmant Harry (Anthony Perkins), agent de bureau, est secrètement amoureux de Penelope (Brigitte Bardot), une ravissante couturière blonde très gentille, mais semble-t-il un peu simplette.
    Viré injustement de son travail, il décide de trahir sa patrie en devenant espion pour le compte de l’URSS. Et, avec la complicité de Penelope, il tente de voler un dossier secret chez l’employeur de cette dernière.
    Penelope est l’archétype de la blonde blonde : mais l’est-elle vraiment ?
    Un film agréable, Brigitte semble très à l’aise, et Anthony Perkins, qui se fait rouler dans la farine jusqu’à la fin, aussi.
    Agnes L
    Agnes L

    1 critique Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 5 janvier 2025
    Parodie de flm d'espionnage complètement déjantée avec Brigitte Bardot en ravissante idiote et Anthony Perkins en espion de pacotille.
    BB joue de façon très naturelle, Perkins s'essaie au comique.
    Plein de trouvailles visuelles avec des incrustations visuelles et sonores.
    On est bel et bien dans les sixties pop.
    Sympathique.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top