Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ykarpathakis157
4 463 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 13 octobre 2020
Ce film est la quintessence du paradoxe. Que ce soit ou non un film d'horreur ne me dérange même pas. Le film entier est une série d'instantanés qui se fondent dans et hors de l'écran. Il n'y a pas de scène continue ou cohérente. La plupart du temps vous obtenez des éclairs d'une ombre ou d'une main. Les prises de vue sont inclinées floues et inutiles. Si le film essayait d'être abstrait il échoue lamentablement. Les réalisateur Oxide Pang et Danny Pang pousse au-delà des limites. L'un des signes d'une direction faible est l'incapacité de savoir quand une scène doit s'arrêter et c'est tellement évident. Quelqu'un dans la distribution et l'équipe connaît-il le sens du mot jouer comme un acteur. Au moins à un moment j'ai ressenti quelque chose pour la petite fille mais le meilleur c'est que ce n'était pas le moment où j'étais censé ressentir pour elle. La note la plus basse qu'un film puisse obtenir ici est zéro mais j'ai quand même donné à ce film 1 étoile. Quand je regarde un film comme Re-cycle je suggère fortement aux réalisateur Oxide Pang et Danny Pang de ne plus refaire un autre film...
Des décor génial, une idée original, une ambiance glauque, un bon film, mais en le regardant bien en faisant attention certain détaille on peux s'apercevoir que d'autre film du même genre s'en on inspiré, ou le contraire. Cependant il reste une agréable surprise.
Départ avec une histoire de fantôme, avec la même actrice que The Eyes 1. Alors qu'on s'attendrait à voir des longs cheveux noirs partout, le scénario nous surprend avec un monde onirique et surprenant. Les effets spéciaux sont justes assez bien faits pour qu'on puisse apprécier... Un film qui parle d'abandon et d'oubli de ce qu'on peut globalement définir comme "le passé", cela va des jouets d'enfance qu'on a oublié, des livres que les gens ont lu, aux morts délaissés, dont les tombes ne sont plus visitées, jusqu'aux foetus avortés... C'est un film assez touchant en surface, mais comme certains l'ont critiqué également, très médiocre pour sa prise de position par rapport à l'avortement. Et je pense que le parti pris est franchement clair, spoiler: via les paroles de Ting Yu, et le personnage principal, Ting Yin qui finalement regrette et veut l'emmener avec elle. Bref, pas terrible.
Avec la saga des "The Eye", les frères Pang ont prouvé qu'il étaient capable de faire des films d'horreur. Seulement, ce nouvel essaie est raté. Partant d'une idée pas si mal que ça, les frères Pang nous transportent dans un monde esthétiquement léché, aux décors improbables mais réussi, rappelant fortement l'univers de Silent Hill. Les spectres sont également réussi. Tout comme les effets spéciaux. Seulement voila, ce sont à peut près tous les points communs du film. Le scénario est ridicule malgré les très bonne idées. En fin de parcours, le tout tombe dans une nanardise et une niaiserie insupportable. Le tout plombé par une morale dégueulasse et un aspect film d'horreur vraiment pas assez élaboré. Heureusement l'actrice principale est suffisamment engagée pour ne faire de ce film une connerie monumentale.
Un film très bien fait (graphiquement) et fort original. Mais honteux, nauséabond et gerbant par sa fin moralisatrice anti-IVG. Ca existe encore des connards pareil qui pense comme ça ? On appelle ça un appel à l'obscurantisme. Dommage car s'il n'y avait pas eu ce message réactionnaire, ça aurait été 5 étoiles direct.
un film réussi. Certes, une trame de début qu'on connait mais cela bascule tres vite sur une autre dimension inattendue. La fin est introuvable et surprenante meme si je la trouve un tant soi peu inachevée. Un film à voir : certaines scenes sont terrfifiantes !!!
Décidément, les Coréens sont irrécupérables dans le fantastique et le thriller psychologique. Malheureusement, Re-Cycle, une espèce de copie d'Alice aux Pays des Merveilles mélangé à un soupçon d'Inception laisse à désirer. La scène du spectre au début est quasiment inutile, on ne le retrouve pas tout au long. On a du mal à savoir où commence véritablement l'intrigue, le monde réel étant mélangé au côté schizophrène de l'héroïne. Les dialogues sont peu nombreux, le cinéaste nous donne alors la responsabilité de comprendre ce qui se passe en fait. Les mondes auquel le personnage est confronté sont assez impressionnants, notamment la “prison” des bébés avortés, qui donne du dégoût. Certains moments nous laissent des souvenirs de l”héroïne, pour qu'on puisse comprendre un minimum sa vie et le pourquoi de cette nouvelle dimension. Et à la fin, on a l'impression que rien ne s'est passé, ce qui donne l'horrible sensation d'un “tourne-en-rond”. Tout ça pour ça ?
Rien de nouveau certes, mais les frères Pang ont su prendre à droite et à gauche ce qui se fait de bon, y ajouter une touche de glauque et suintant qui fait leur image de marque sur nombre de leurs réalisations et nous servir au final un film plutôt bon même s'il n'est pas exceptionnel.
Re-cycle est un film réussi avec une histoire qui se démarque des autres films du même genre.
Le film commence bien : il ne nous fait pas attendre et les premières scénes d'angoisses arrivent très rapidement. L'histoire offre quelque chose de nouveau et nous entraine dans un monde à la fois horrifique et fantastique.Je tiens à dire que le décor (de ce monde) est magnifiquement bien fait. La première partie du film est assez stressante mais, ce qui est dommage, c'est que la deuxième partie, elle, manque totalement d'angoisse mais se montre plus magique et féerique.Cela explique pourquoi je divise le film en deux genres. Ensuite, la révélation finale est vraiment surprenante mais aussi émouvante (comme quoi c'est excellent de ne pas tout montrer au début du film et de nous dévoiler tout à la fin).
Donc encore une fois, les asiatiques m'ont impressionnés avec, ici, Re-Cycle qui est un film réussi et surprenant.
Très intérréssant pendant une bonne partie du film, avec une ambience bien particulière, rappellant celle de Silent Hill, le film perd un peu de sa saveur devant une trop grande multitude de personnages, souvent en fond de surcroit, ne servant à rien et cassant cet atmosphère oppréssante. Déçu également par une fin un peu facile, et un arrière de goût général de "merde, il manquait si peu pouvoir un super truc" Déception, vraiment.
Jadis espoirs devenu de vrais charlots, Les frèrs Pang reviennent au film de fantôme avec un ambitieux voyage vers un autre monde mais voila aussi ambitieux soit-il le film se heurte aux limites du cinéma des 2 frangins.Ce n'est pas en changeant les filtres de couleurs ou en surchargeant le moindre effets sonores que l'on instaure forcément une véritable ambiance et c'est bien là le problème tant la réalisation est perclues de tics idiots et qui ne servent à rien à part rabaisser le film . On passera aussi sur le twist étonament réac du film pour souligner la quasi-absence de direction d'acteur et la pauvreté de certains maquillages particulièrement z.
Ouf, je croyais à un plagiat de The Ring et Dark Water au début (cheveux, téléphone, ascenceur...), puis le film bascule ds un univers mystique, féerique, psychologique. J'ai aimé la réflexion sur la vie, la mort; j'ai aimé ce côté "heroic fantasy". Film réussi du pt de vue graphique et esthétique, histoire touchante... Bref j'ai été agréablement surpris !