Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Serge_la
7 abonnés
724 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 26 octobre 2024
Le film est une bonne excuse pour s'amuser. L'histoire est difficile à croire de nos jours. Les gens ne vont plus dans les bars comme ça. haha! Les gens ne se touchent plus autant non plus. Les virus sont partout! Le film se tient bien à un niveau acceptablement amusant. Heigl est superbe et joue très bien. Rogen est moins crédible mais joue assez bien le mec sympa de bas étage. Le film m'a surpris de moments réels et faussement réels et donnant dans l'exagération.
Drôle par moment mais vraiment craignos à d'autres moments, le sujet est délicat et faire une comédie sur un sujet comme ça était vraiment risque. Mention spéciale à la nana qui devient amoureuse d'un mec qu'elle n'aurait même pas regardé d'ordinaire car il l'a mise enceinte.
Bon je vais passer rapidement sur le fond car il n’y en a pas, enfin si c’est un puits sans fond d’inepties mais les comédies US et Katherine Heigl on commence à être habitués. Au passage je pige pas l’engouement pour Seth Rogen quand je le vois dans pareil truc mais bon, on va me dire qu’il faut bien commencer sa carrière quelque part et que c’est quand même un 1er rôle… alors que bon il avait déjà du bagage avant, bref. Hormis ce côté comédie légère donc, sur un thème pas rare mais pas encore trop usé, je voulais revenir sur l’aspect hypocrite d’Hollywood. A l’époque de la sortie du film la miss Heigl disait, comme d’hab’ : meilleur tournage de ma vie, équipe fabuleuse, réalisateur talentueux, des acteurs géniaux, un thème porteur et blablabla (comprendre : bon cachet). Quelques années après, quand bizarrement sa carrière est en déclin grave (en même temps à faire sa diva et à force de jouer dans des navets dont la qualité décline toujours un peu plus…) ça deviendra : « film sexiste », avec un 1er rôle pour une femme on a connu pire, « mal écrit » alors qu’elle refaisait ses dialogues (sans les améliorer faut croire), « mal fait » alors que Judd Apatow c’est 40 ans mode d’emploi (oui il kiff ce genre de titres), Crazy Amy, Funny people et surtout 40 ans toujours puceau. Niveau je crache dans la soupe et hypocrisie en mode rageuse ça se place là, enfin au moins on est débarrassé d’elle, seul bon point du film qui monte alors à 1.
Un tissu de situations improbables. Devant une telle situation une femme à deux solutions, spoiler: ou bien avorter, ou à la limite garder le bébé, mais sans essayer de contacter le père biologique ! Oui mais cela n'aurait pas été le même film ! Apatow a donc délibérément choisi ce schéma narratif,spoiler: La nana enceinte après un coup d'un soir veut retrouver le mec alors qu'ils n'ont rien en commun. Et contre toute attente leur liaison va fonctionner ! On nous prendrait pas pour des imbéciles dès fois ? On nous chante en sous-texte l'amour éternel, la fidélité (la scène spoiler: de baseball virtuel est d'une rare idiotie), le pro-life. Et s'il n'y avait que ça, le film est de par ces dialogues un ramassis de grossièretés gratuites (et pourtant je ne suis pas bégueule), mais ça plait à l'américain moyen, en revanche l'américain moyen bien hypocrite n'aime pas que l'on déshabille l'héroïne du film, alors elle fait l'amour en soutien-gorge ! WTF ! Et en plus c'est long et décousu ! Que sauver de cette improbable romance digne des pires titres de la collection Harlequin ? Les deux belles actrices, et ce sera bien tout !
Réalisé par Judd Apatow en 2007, deux ans après son premier long (40 ans, toujours puceau), En cloque, mode d’emploi évacue rapidement le trivial pur pour se muer en une habile combinaison de comédie romantique et de film d’apprentissage. Si Knock up (son titre original) n’est pas exempt de défauts – le scénario est boiteux, la durée trop longue d’au moins 20 minutes – ce film porté par des acteurs efficaces se laisse suivre avec grand plaisir, même si l’on aurait parfois souhaité plus de situations franchissant les limites du gentil divertissement.
très bonne comédie américaine tout comme j'adore ! seuls les américains peuvent pondre une comédie qui nous tiens et nous fixe un sourire tout le long même durant 2heures ! et avec des répliques excellentes qui fusent de partout comme des Missiles à gaz hilarants. c'est cool c'est léger, c'est que du bonheur. c'est pas débile ni ridicule ni sans aucun sens comme certaines scènes de films français. il fait pas être jaloux de leur savoir faire. reconnaissez le! ce film est un de plus dans la liste de mes comédies américaines préférées.
La plupart des comédies américaines du genre traiteraient la question de la grossesse involontaire avec un humour gras plus où moins machiste. Ce film n'échappe pas à la règle ! MAIS, à ce coté humoristique un peu maladroit vient s'ajouter un côté touchant profondément humain (et un poil dramatique) aux personnages si bien qu'on en viendrait presque à oublier les défauts du film. Les personnages ont beau se trouver dans les situations les plus cocasses, le but de ce film n'est pas vraiment de se moquer d'eux, mais de nous faire réfléchir sur ce qui définit les relations humaines (surtout les les relations entre les jeunes couples). Une comédie plus mature qu'elle n'en a l'air...
4 546 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 10 octobre 2020
Comme d'habitude le scénario d'Apatow bombarde le public avec une série interminable de blagues de mauvais gout avec l'inévitable et largement prévisible fin heureuse pour faire bonne mesure. Le scénario n'est pas seulement simpliste dans sa prémisse thématique mais finalement de mauvais vulgaire. Ajoutez a ca de mauvais dialogues ennuyeux et une mauvaise écriture et vous avez Conseils aux En cloque, mode d'emploi qui est aussi peu drôle qu'un film puisse l'être...
C'est lourd, lent et long. L'humour typiquement gras et ciblé ados américains n'est pas ma tasse de thé (en effet, je suis plutôt fan de l'humour anglais). Des images de filles dénudées sont insérées dans le scénario à rythme régulier et à des fins purement racoleuses. spoiler: Quant à la morale du film, aussi bien en ce qui concerne la réussite professionnelle de l'héroïne que pour le dénouement de l'histoire d'amour du couple, elle est totalement en phase avec les modèles du genre du Cinéma Hollywoodien : bien-pensante à en vomir . Etonnant, pour un film qui se voulait subversif et corrosif. Il y a bien quelques bonnes observations de la vie de couple dans tout ça mais elles sont noyées dans les 2h10 du métrage. Surtout que mêmes les prothèses utilisées pour la grossesse et l'accouchement ne sont pas crédibles. Un film qui aurait pu s'abstenir de sortir au Cinéma en France, et surtout sur 319 écrans !
Quand tu tombes enceinte mais que ce n'est pas prévu.
Très drôle avec quelques passages plus hilarant que d'autres. Le film est long pour une comédie mais çà passe tout seul. Une vision plus marrante des 9 mois de grossesse.
En cloque , mode d'emploi est une comédie très sympathique de Judd Apatow tout comme l'était 40 ans, toujours puceau. Le film aborde une thématique bien réelle : les grossesses non-voulues. Ça reste incroyable qu'il y ait encore autant de grossesses non-désirées avec la solution évidente des préservatifs … et pourtant. L'histoire est plutôt drôle et marche pas mal. Les personnages sont extrêmement attachants. Le casting est plutôt bon. Seth Rogen est très drôle. Paul Rudd et Leslie Mann complètent bien le casting. En revanche, j'ai trouvé Katherine Heigl un peu en-dessous (à sa décharge, son rôle et sa romance avec Seth Rogen n'est pas trop crédible). La complicité entre les acteurs ayant souvent collaboré est palpable (Seth Rogen, Paul Rudd, Jay Baruchel, Jonah Hill, Jason Segel, …). Le film est en revanche beaucoup trop long pour une comédie (2h15, soit une bonne demie-heure qui est en trop, surtout à la fin). C'est dommage car le film ne manquait pas de rythme pour la grande partie du film. Mais au final, c'est très plaisant.
C'est un film romantique à l'américaine qui ne paie pas de mine. C'est très bien réalisé et les acteurs sont doués. Un scénario bancal certes, et facile. Par contre c'est le casting qui reste magnifique, dans ce film ils ont rassemblés les plus belles actrices blondes californiennes d'Hollywood, ce qui donne une esthétique impressionnante et charge du même coup ce film qui à l'origine n'en même pas large. Ces belles blondes sauvent le film.