Mon compte
    Les Femmes d'abord
    Note moyenne
    2,6
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Femmes d'abord ?

    2 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    1 critique
    2
    1 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

    37 abonnés 2 376 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 24 novembre 2024
    Eddie Constantine est Bobby Caro, un homme d'affaires américain, à moins qu'il ne soit un agent infiltré d'une quelconque officine, comme souvent, d'autant qu'il est confronté à une bande de criminels. Peu importe, en fait: Eddie Constantine fait paresseusement du Eddie Constantine, quelque soit le réalisateur ou le scénario.
    Le titre du film, "Les femmes d'abord", fait probablement référence aux nombreuses jolies et élégantes jeune femme qu'on y croise (dont Bernadette Lafont, dans un rôle secondaire et mal défini qui ne fait guère honneur à sa filmographie). Mais cette comédie policière est avant tout un film d'hommes, compte tenu du nombre de bagarres et de costauds qu'affronte Eddie Constantine.
    Le scénario est simpliste, pour l'essentiel des chassés-croisés ou courses-poursuites automobiles entre les bons et les méchants. Le réalisateur joue complètement la carte de la dérision et de la bonne humeur. On peut trouver des moments plaisants dans cette décontraction générale. Et d'ailleurs, comment prendre l'action au sérieux, quand Eddie Constantine a toujours un sourire en coin ou l'oeil qui brille quand passe une jolie femme?
    Dans ces conditions, l'enjeu de l'intrigue est complètement indifférent.
    Estonius
    Estonius

    3 351 abonnés 5 452 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 25 janvier 2020
    Une comédie policière au scénario primaire mais agrémenté de plein de petites choses qui font que la vision n'est jamais désagréable, déjà Constantine est bien mieux que dans les Lemmy Caution et puis il y a la très belle Christiane Minazzoli, qui dévoilera tous ses charmes dans le médiocre histoire d'O, 12 ans plus tard, Mischa Auer, toujours impayable, Bernadette Laffont en femme légère, quelques scènes sont amusantes comme le covoiturage obligatoire. Evidemment on regrettera les bagarres improbables y compris la grande mêlée finale sans enjeu et à l'humour raté. Bref, rien de génial mais un travail honnête qui à aucun moment ne fera bailler.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top