Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
landofshit0
274 abonnés
1 745 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 30 août 2016
Avant tout chose ce long métrage est un film axé sur son visuel,c'est une experience filmique qui peu se comparer à ce qu'il est possible de voir dans les musées. On peu y voir un peu de Bill Viola. Ce film n'a pas comme intérêt de raconter quelque chose,même si le décors dans lequel déambule les deux daft punks n'a pas été choisi au hasard. Les états unis est maintenant devenu le pays d'adoption du duo électro français. On a de belles images un peu vaine tout de même,mais il faut quand même avouer que parfois celles ci arrivent à hypnotiser,mais c'est loin d’être la constance du métrage,on s’ennuie aussi souvent en regardant ce défilement esthétique qui ne s’arrête jamais. Toucher au cinéma c'est bien mais les daft punks on bien plus de capacités dans le monde de la musique que dans celui du cinéma.
Projet conceptuel du duo masqué français...dans ce pseudo film, le duo robotisé vit dans un monde peuplé que d’androïdes à leur effigie et ils souhaitent retrouver leur apparence d'êtres humains. Le résultat est très creux, nous contentant de les voir se contempler eux-mêmes ou de les suivre dans d'interminables séquences de marche très ennuyantes. On espérait au moins suivre ce film sur un fond musical composé par daft punk..eh ben pas du tout, aucun morceau du tandem ne figure sur la B.O., déception de ce côté là. Le point positif: les superbes grands espaces américains qui serrent de décor sinon c'est un projet foiré qui peut paraitre prétentieux...alors n'est pas cinéaste qui veut, qu'ils continuent à produire de la musique car ça..ils savent le faire!
Film qui convient je trouve parfaitement au chemin pris par Daft punk depuis le debut de leur carriere. Ce film nous aident meme a mieux comprendre leur musique. (music electro certes, mais toujours a la recherche d'une sonorite unique, comme les deux robots dans le film, ils cherchent une chose qu'ils savent impossible a atteindre). Sinon, c'est totalement normal que certaines personnes n'aiment pas ce film, il rappelle en certains point 2001 l'odyssee de l'espace, soit des films tres recherche, avec de la profondeur. A travers interstella 5555, je trouve personnellement que l'on voyait deja apparaitre cette reflexion, mais ce film differe totalement, puisque qu'il ne "parle" que de reflexion. Franchement, film a voir pour les passionnes. Les autres, passez votre chemin, vous risquez de ne pas aimer.
Les Daft Punk touchent à tout. Trois ans après Interstella 5555 ( où leurs noms n'apparaissaient au générique qu'en tant de scénaristes et compositeurs ), ils réalisent un film très spécial. En effet celui-ci ne possède aucuns dialogues mais de très longues prises de vues artistiques qui révèlent leur inspirations cinématographiques. Un des rares films ou l'histoire n'est racontée qu'avec les images et qui pousse à réflechir. Certains y verront un film ennuyeux, d'autres verrons une très belle oeuvre dans le monde du 7ème art.
Il va vous en falloir du courage pour tenir jusqu'au bout... Non pas que ce soit tendu, effrayant ou trop émouvant. C'est juste nul. A un moment donné, il faut appeler un chat un chat : Electroma ne contient rien, ne propose rien de neuf, ne témoigne d'aucun talent. Un pillage pathétique de différents grands noms du cinéma : Sergio Leone, George Lucas, Stanley Kubrick... De longs plans ennuyeux et vides de sens, qu'on voudrait nous vendre comme une fable philosophique ou comme une œuvre d'art. Je me marre. Heureusement qu'ils ont loué une jolie Ferrari.
J'adore ce que font les Daft Punk mais la c' est vraiment très très très ennuyeux. C'est le genre de film qui faut regarder sous acide sinon j'y voit aucun intérêt, parce que c'est vraiment un truc de perché ! Chaque scène sont hyper loooooooooooooongue, ça ne parle jamais, le scénario est inexistant et il n'y a aucun message a comprendre, contrairement a ce que certains pourrai prétendre. C'est juste la vie de 2 robot qui ce prennent pour des humains point barre. Je peut comprendre que ce qui aime Daft Punk vont défendre ce film, mais il y a un moment donné faut être objectif, il y a beaucoup mieux dans le genre !
Je lui met quand même une étoile pour son originalité mais si un jour je me le rematte faudra que je me prépare une assiette de champignon magique lol.
Ridicule ! Ce projet n'est qu'une grosse blague absurde, un plagiat de Gerry de Gus Van Sant et une insulte à 2001 : L'Odyssée de l'Espace...Un style hideux ( Thomas Bangalter et son acolyte n'ont pas la moindre science du cadrage ) et une histoire abracadabrante : l'odyssée de deux robots dans le désert et dans leur quête pour devenir humains. Oui, et après ? Rien de plus, si ce n'est des instants de pure et franche rigolade. Le film atteind les sommets du grotesque lorsque le robot explose, et que l'autre tente vainement de s'autodétruire...Le plan des flammes avec pour fond un circuit électrique est hilarant. Quant à la bande-son, elle est tout simplement ringarde ( je pense surtout au choix des musiques, ces dernières ne collant absolument pas avec les images ). Là où Gus Van Sant magnifiait le désert grâce à ses lenteurs et aux silences, le groupe Daft Punk l'enlaidit, faute à un cadrage vomitif et une musique bruyante. Cependant, il me semble ( ou du moins je l'espère ) que les deux musiciens ne ce sont pas pris au sérieux en réalisant Electroma. Dans le cas contraire, ce serait plutôt grave et effrayant. A trop vouloir faire dans l'expérimental, le groupe passe complètement à côté de son sujet. Si vous voulez vous fendre la poire en payant 6 euros pour cet objet insignifiant, alors n'hésitez pas: allez voir Daft Punk's Electroma ( séance de minuit le samedi, cinéma du Panthéon à Paris ). Mais il risque également de vous ennnuyer. A vous de voir ( selon moi, c'est pire que du Ed Wood, c'est vous dire...).
La première fois que j'ai vu ce film, je me suis ennuyé. J'ai baillé, regardé ailleurs, revenu à l'écran, BREF : j'ai pas du tout adhéré. La seconde fois je l'ai regardé en lui syncronisant l'album Human After All (commencer l'album a 1:23:45 du prompteur) et ça collait parfaitement. Les passages sur Make Love et Emotion prirent tout leur sens, malgré quelques longues séquences ça devenait prennant.
Et la 3e fois je l'ai revu en entier en me concentrant dessus: et la miracle ! De l'émotion sur de l'émotion. J'étais philosophiquement DANS le film, la quête de l'humanité, la scène de l'échec dans les toilettes avec un fond sonore signé Seb Tellier qui vous déchire le coeur. En bref : regardez-le en étant avertit de sa longueur, mais aussi de sa volonté de toucher au plus profond de la sensibilité. Merci pour ce film très original !
Oeuvre graphique et sensorielle, sorte de rencontre improbable entre THX 1138, Eraserhead et Easy Rider, hypnotisant de la première à la dernière minute. Très bon.
Des longueurs, et des Daftpunk qui roulent, marchent dans un décor aussi large que leur vision est étriquée. Du vide. Malgré de beaux plans, le film prend le chou et sent le concept prétentieux. Si encore il y avait la musique de Daftpunk inside, mais non. Grosse déception.
Un projet cinématographique réalisé par Daft Punk mais sans leur musique (et ce ne sont même pas eux qui jouent les deux personnages principaux). Au final il ne se passe pas grand chose, c'est très lent, les scènes s'étirent vraiment en longueur. J'ai eu l'impression de regarder du sous-David Lynch et de perdre une heure de ma vie.
Une expérience intéressante et non dénuée de sens loin de là. La lecture des images est a mettre en parallèle avec l'Homme et sa recherche d'appartenir à un groupe tout en voulant s'en détaché, le racisme, l'origine du monde (tableau de Courbet) est superbement mise en image dans le désert, l'image est d'une qualité extraordinaire et on se laisse bercer par la musique tout au long de ce road movie d'un autre monde. Les Daft Punk ne faillissent pas à leur réputation d'inventeurs géniaux et d'artistes complets. Moi j'ai beaucoup aimé mais je comprend bien qu'on puisse détester! A vous de vous faire une idée en élargissant votre horizon cérébral.
Aucun dialogue pendant toute la durée du film a savoir 1 heure 5. Quelques musiques qui ne sont pas de Daft Punk mais quel film aux musiques splendides. Il mérite certainement plusieurs visions pour bien comprendre. Les images sont magnifiques tout comme ces paysages désertiques. La scène la plus forte, a mon sens, et celle ou les masques fondent. Une scène intense, on se met dans la peau de celui qui se regarde longuement dans le miroir et on comprend bien a quel point il souffre. La dernière scène est aussi splendide. Les thèmes abordés ne sont vraiment pas inintéressant, entre le thème de la solitude et de la différence ou plutôt de la démarcation par rapport aux autres. Une quête d’identité ! « Daft Punk’s Electroma » est expérimental, « Daft Punk’s Electroma » est un ovni cinématographique. Parfois long mais cela permet d’être au plus près des sentiments que peuvent éprouver nos deux « héros ».
L'intention est louable, la forme moins. La réalisation alterne le long, le poussif, et quelques éclairs de génie. C'est bien peu, mais les images marquent et restent longuement en mémoire.