Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Dvdrama
par David A.
Maîtrisé de bout en bout, le film ne se détourne à aucun moment de son objet, celui d'un chemin de croix d'une femme qui a perdu toute espérance.
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
Le Monde
par Jean-François Rauger
Ce cas d'école permet toutefois d'apprécier la subtilité de la technique de jeu d'Isabelle Huppert.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Journal du Dimanche
par Alexis Campion
S'il prend parfois l'allure d'un exposé clinique, ce film austère captive par son récit limpide et éclaté, bien vivant mais pas mélo, et bien sûr par son sujet et son interprétation, intenses et graves.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Première
par Véronique Le Bris
Avec un casting pareil et un sujet aussi fort, on a du mal à comprendre que ce film clinique, aussi austère que difficile fasse l'objet d'une sortie estivale (...) son audace,son âpreté (...) méritaient une meilleure attention.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par La rédaction
Face à une psychanalyste pleine d`empathie (Greta Scacchi), Huppert, larguée, insolente et dévastée, déploie tout son talent. Le film, à la mise en scène un peu trop tape-à-l`oeil, évoque de (très) loin un certain Bertolucci.
La Croix
par Arnaud Schwartz
(...) Film troublant, mais pas assez maîtrisé pour être tout à fait convaincant.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Libération
par Gilles Renault
Un film d'éteau (...) qui va enserrer les spectateurs dès la première scène et libérer ceux qui n'auront pas réussi à trouver l'issue de secours, une heure trente plus tard, perplexes, hagards, voire agacés.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Télérama
par La Rédaction
(...) le film est loupé de bout en bout : sans vie, tout de naïveté gênante et de froideur poseuse.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Positif
par Eithne O'Neill
Avec un sujet si fort, il fallait éviter le démonstratif. Le jeu des actrices reste admirable.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir le site de Studio CinéLive.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Dvdrama
Maîtrisé de bout en bout, le film ne se détourne à aucun moment de son objet, celui d'un chemin de croix d'une femme qui a perdu toute espérance.
Le Monde
Ce cas d'école permet toutefois d'apprécier la subtilité de la technique de jeu d'Isabelle Huppert.
Le Journal du Dimanche
S'il prend parfois l'allure d'un exposé clinique, ce film austère captive par son récit limpide et éclaté, bien vivant mais pas mélo, et bien sûr par son sujet et son interprétation, intenses et graves.
Première
Avec un casting pareil et un sujet aussi fort, on a du mal à comprendre que ce film clinique, aussi austère que difficile fasse l'objet d'une sortie estivale (...) son audace,son âpreté (...) méritaient une meilleure attention.
TéléCinéObs
Face à une psychanalyste pleine d`empathie (Greta Scacchi), Huppert, larguée, insolente et dévastée, déploie tout son talent. Le film, à la mise en scène un peu trop tape-à-l`oeil, évoque de (très) loin un certain Bertolucci.
La Croix
(...) Film troublant, mais pas assez maîtrisé pour être tout à fait convaincant.
Libération
Un film d'éteau (...) qui va enserrer les spectateurs dès la première scène et libérer ceux qui n'auront pas réussi à trouver l'issue de secours, une heure trente plus tard, perplexes, hagards, voire agacés.
Télérama
(...) le film est loupé de bout en bout : sans vie, tout de naïveté gênante et de froideur poseuse.
Positif
Avec un sujet si fort, il fallait éviter le démonstratif. Le jeu des actrices reste admirable.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio CinéLive.