Mon compte
    Le Feu sous la peau
    Note moyenne
    1,9
    13 titres de presse
    • Brazil
    • Positif
    • Télérama
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Ouest France
    • TéléCinéObs
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • MCinéma.com
    • Première
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    Brazil

    par Eric Coubard

    Le feu sous la peau (...) possède un certain esprit indépendant et rock (...) le scénario est assez décalé et violent. [le film] évoque des sujets graves (...) tout en gardant une dérision et en pratiquant un humour noir de bon ton.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Positif

    par Pierre Eisenreich

    Bien que la direction d'acteurs soit convaincante, la réalisation plutôt habile se cantonne dans un premier degré illustratif, réduisant les protagonistes à leur intérêt événementiel.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Télérama

    par Cécile Mury

    Tout l'intérêt de ce jeu de massacre, de facture un peu trop tape-à l'oeil (...) est là : dans la présence physique teigneuse, poissarde de ce personnage féminin déglingué, interprété avec une rage convaincante par la jeune Emily Barclay. Défoulant.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Cette équipée sauvage, version australienne (...) est plombée par de pseudos interviews télévisuelles des proches de la destructrice, qui accentuent le caractère grotesque du récit.

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    C'est beaucoup pour une seule femme, fût-elle incarnée par une comédienne aussi enthousiaste que la jeune Emily Barclay (...) Car lorsqu'il essaie de donner un peu de profondeur à son récit (...) il verse dans une démesure inopérante.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Malgré son agitation forcenée, le film n'assume pas ses excès et se veut réaliste, voire sociologique (...) Le cinéma australien peine à jouir.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Ouest France

    par La rédaction

    Un sanglant mélodrame australien déjanté, qui fonce avec le tempérament de la jeune Emily Barclay. Mais, même au plus fort de la dérision du second degré, c'est lourd et dur à avaler.

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    Le portrait d'une mère-fille en pleine dérive, condamnée dès les premières minutes par un script démonstratif et une mise en scène pataude.

    Cahiers du Cinéma

    par Stéphane Delorme

    Ni fable féministe, ni critique sociale, ni portrait psychiatrique, on se demande bien à quoi sert ce futur flop austral.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Chronic'art.com

    par Jean-Philippe Tessé

    Tourné souvent à l'épaule, par facilité, tapissé de rock et voulu rock, le film ne part nulle part et ne mène à rien (...) Il n'est pas interdit, dans un film, de s'occuper de narration, de personnages et de mise en scène.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    MCinéma.com

    par Aurélien Allin

    Dès les premières minutes du film, le spectateur est plongé dans un calvaire qui durera 90 minutes. La réalisation, laide comme un mauvais clip, ne laisse aucun répit, tandis que les oreilles sont constamment agressées par une bande son pseudo branchée vite épuisante. Ne parlons même pas du scénario.

    Première

    par La Rédaction

    Cette histoire d'une manipulatrice parricide se la joue trash, mais nous rappelle surtout qu'en anglais, trash veut dire poubelle.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    aVoir-aLire.com

    par Romain Le Vern

    Dépourvu de la moindre rigueur, le résultat repose sur le vide et se roule dans une fange provocatrice avec une certaine complaisance (...) D'un bout à l'autre, le film est juste ridicule.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top