Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
didbail
30 abonnés
512 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 17 mars 2008
Un très bon film sur la jeunesse actuelle, ses illusions, ses désillusions, ses pertes de repères, son immaturité psychologique conjuguée à une maturité sexuelle de plus en plus précoce.
Dressant tout en sobriété le portrait dune adolescente en manque de repères, Henner Winckler confirme les espoirs de Voyage Scolaire, et mieux ; là où le précédent restait parfois hésitant, Lucy impose un style, dépassant la sage application du talent. Entre les deux, quelque chose a changé : lambition a été assumée.
Film allemand qui dépeint le quotidien dune mère enfant qui a dû mal à trouver des baby sitter pour aller danser en boîte de nuit. Excellent film par la justesse des personnages et des dialogues. Sobre et efficace. A voir.
voici a nouveau une production allemande, archétype de la "nouvelle vague berlinoise"... C'est dépouillé, le film est entièrement bati sur le jeu d'actrice (au demeurant remarquable) de l'interprête de Lucy.. A voir si vous aimez la nouvelle école du cinema allemand... Un clin d'oeil cinematographique à la Fassbinder...
Ce film, c'est d'abord 1h30 passée avec cette jeune actrice magnifique, faudrait que je le revoie pour vérifier mais il n'y a pas un seul plan sans elle, et c'est tant mieux :) Ca pourrait durer 5 heures comme ça, je m'en serais pas lassé...
Et ça sonne toujours juste, c'est émouvant, il n'y a aucun dialogue inutile et pas de fin prévisible ou facile, au spectateur d'imaginer l'avenir de cette femme-enfant (qui ne l'est peut-être plus, justement, à la fin du film).
Voir Lucy est quelque part comme vivre une métaphore de la vie : au début on est plein despoir, au milieu on rencontre des désillusions, et à la fin on fait le bilan (bon euh moi jen ai tiré la conclusion que jaurais encore mieux fait de manger des burritos sur un parking dHypermarché). Je nai pas regardé les critiques presse mais je suis sûre que le bonhomme de Télérama a levé pour lui un pouce satisfait. Pour ma part, je me suis demandé si cétait réellement un choix artistique de ne proposer au spectateur que 8 constructions de phrases durant tout le film (de type « salut » « quest-ce qui va pas » « tu veux une bière ? » « rien » ceci est un aperçu quasi exhausif). Bon jai mis une étoile parce que jai particulièrement apprécié le débat philosophique sur la nécessité ou la non-nécessité dêtre responsable pour avoir un chien.