Mirrors
    3,1
    5519 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mirrors ?

Publiée le 13 novembre 2008
    Bon film d'épouvante et bon film policier mais qui ne restera pas dans les annales.
    peti-pelerin
    peti-pelerin

Publiée le 11 novembre 2008
    On connait Alexandre Aja pour ses films plutot gore (La colline a des yeux, Haute tension) et la Mirrors est plus un thriller qu'une véritable boucherie (attention quand meme aux deux scénes chocs du film ^^). La premiére partie du film est excellente, on frissonne et on redoute les moments dans le grand magasin mais la fin s'essouffle un peu et laisse place a un scénario a la fin plutot décevant mais le film est quand meme un trés bon divertissement.
    Publiée le 25 février 2009
    Trés bon thriller, trés bien interprété par Sutherland, une intrigue bien construite mais il perd d'assurance face à des scènes trop gores qui n'ont pas leur place et pas du tout pour la fin mais je mets 3 étoiles parce que globalement c'est réussit
    Matthieu D
    Matthieu D

Publiée le 9 novembre 2008
    Je l'attendais au tournant notre petit french car après son superbe film "la colline a des yeux "je ne voulais aucunes deceptions.Un bon film du genre avec des scènes gores bien placées.Pas mal
    Publiée le 8 novembre 2008
    Bon film, un peu de lenteur au début mais qui s'en va vite pour nous tenir en haleine jusqu'à la fin, de bonne scènes, et un Kiefer Sutherland parfait dans son rôle de paranoiaque... J'aurais mis 2 étoiles en premier choix, mais la fin m'à tellement plu que j'en rajoute 1 ! A voir !
    Publiée le 6 novembre 2008
    Un thriller original et intense.
    Kiefer Sutherland joue trés bien,le suspens dans ce film est bien maintenu.
    un film a voir et revoir !
    Publiée le 5 novembre 2008
    Si le développement de l'intrigue laisse à désirer, ce film doit figurer au palmarès de l'épouvante.
    Amateurs d'horreur, vous ne serez pas déçu!
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Après le remake monstrueusement génial de La Colline a des yeux, notre Alexandre Aja national revient avec un nouveau film d'horreur, cette fois-ci inédit. Mirrors nous entraîne à New York, où un ex-inspecteur de police, Ben Carson, attaque douloureusement son premier nouvel emploi en tant que veilleur de nuit dans un vieil immeuble abandonné. Autrefois considéré comme le plus beau centre commercial de la ville, il a hélas brûlé dans un terrible incendie où plusieurs personnes ont péri dans les flammes. Ben va pourtant commencer à voir des choses étranges à travers les nombreux miroirs de la bâtisse... Malheureusement, Alexandre Aja et son éternel comparse Gregory Levasseur pondent pour le coup un script maladroit que l'interprétation ne sauvera hélas pas. Dirigeant sobrement des acteurs un brin cabotin (l'énervante Paula Patton, la sous-exploitée Amy Smart et surtout Kiefer Sutherland, peu crédible en héros torturé que le scénario n'arrive jamais à rendre désespéré), Aja tente de jouer constamment avec la peur du spectateur, maîtrisant sa caméra cette fois-ci dans un environnement plus restreint, celui d'un vieux centre commercial hanté. Plaçant naturellement son lot de jump-scares et de passages sanguinolents, le réalisateur ne réinvente rien, restant le plus souvent dans les clous quant à sa mise en scène certes soignée mais parfois vaine. Empruntant beaucoup au Silent Hill de Christophe Gans (notamment au niveau du final), le long-métrage reste tout simplement une production horrifique hélas peu mémorable. La faute à un rythme peu trépidant, un manque de séquences-choc (hormis celle avec Amy Smart, extrêmement gore et d'une efficacité déconcertante) et un détachement total du spectateur face à ces personnages creux, pas vraiment travaillés ou du moins peu visible à l'écran. Quand on sait que notre héros est censé être un flic torturé, dépressif et alcoolique et que l'on ne voit qu'un Kiefer Sutherland constamment hagard, on n'y croit pas des masses. On reprochera donc à Aja de sombrer dans un léger conformisme typiquement américain où il suffit de quelques effets visuels et de deux/trois jeux d'ombres pour faire frissonner la populace alors qu'un scénario plus malin aurait réussi à rendre le film plus effrayant et par conséquent plus marquant.
    Publiée le 29 mai 2010
    Après l'excellent la colline à des yeux, Aja réalise un très bon film, melant soupçon de gore et thriller horriique. L'acteur principal offre une belle prestation et le film fait sursauter mainte fois, avec quelques scènes très intenses.
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 4 novembre 2008
    Lorsque je pense à ce film, je pense avant tout à la scène de la baignoire : très très gore ! De quoi traumatiser plus d'une âme sensible ! Sinon le casting n'est pas terrible, (oui, je ne suis pas un grand fan de Kiefer Sutherland) et j'avoue avoir un peu baillé. -sans doute un mécanisme d'autodéfense pour ne pas me pisser dessus d'angoisse.. La scène finale ouvre sur un potentiel "mirrors 2" avec Kiefer coincé derrière les miroirs.. pourquoi pas.. à suivre donc..
    Publiée le 4 novembre 2008
    Dans l'aire du tain

Après avoir définitivement fâché les touristes avec le désert californien dans le remake de La Colline a des yeux, le frenchy Alexandre Aja remet le couvert hollywoodien en adaptant (très librement) le Coréen Into the Mirror. Plutôt que nous dégoûter à vie des miroirs, Aja choisit le fantastique à l'horreur et permet à Kiefer Sutherland d'occuper le haut du podium ciné depuis bien longtemps. Les deux hommes doivent convaincre. Miroir, mon beau miroir, ont-ils réussi ?
    ...Lire la suite sur www.jeseraiunelegende.com
    Publiée le 2 novembre 2008
    Une véritable déception après le très bon remake de la Colline A Des Yeux par le même Alexandre Aja. Mirrors est une sorte de thriller en demi-teinte, où l'on s'ennuie plus qu'autre chose. Dommage.
    Publiée le 2 novembre 2008
    Un assez bon film d'horreur qui joue plus ou moins habilement avec la peur des miroirs. Alexandre Aja sait tenir une caméra et nous gratifie de quelques beaux moments de trouille(on aurait dû lui confier la réalisation de Silent Hill!). Le principal décor est lui aussi assez bien exploité,mais le problème(ou plutôt les problèmes) vient de la longueur du film et surtout de l'interprétation des acteurs. Sutherland se croit dans un épisode de 24 Heures et gâche un peu l'ambiance horrifique avec l'actrice qui interprète sa femme(complétement nulle!). Le scénario, passe encore.Le final se révèle assez étonnant!
    Publiée le 2 novembre 2008
    J'ai beaucoup aimé ce film, je trouve l'idée des miroirs originale. De vrai moments angoissants. L'histoire est pas mal, on reste un peu sur ces fins, un mirrors 2 me plairait beaucoup.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 8 juin 2021
    Avec cet efficace thriller ,Aja confirme l'immense potentiel entrevu lors de ces precedentes oeuvres ,son sens de la mise en scene fait ici encore une fois merveille et dynamise un scenario de serie B assez convenu.Jouant en permanence sur le dedoublement visuel et l'aspect parallele qu'offrent les miroirs ,le jeune realisateur construit son recit en implantant a la classique enquete policiere une bonne dose de surnaturel ,le tout enveloppé dans une atmosphere des + oppressante.Moins axé gore que ses autres films ,quelques sequences sanglantes comme celle desormais culte de la salle de bain viennent neanmoins rappeler le gout prononcé du cineaste pour l'univers horrifique.Sutherland se montre a son avantage dans la peau un brin stereotypé de l'ex-flic cherchant a proteger les siens ,le reste du casting dont la ravissante Patton se revelant des plus honnete.Dommage que la surenchere d'effets speciaux du combat final vienne un peu ternir l'ambiance globale.