Mirrors
    3,1
    5519 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mirrors ?

Publiée le 27 mars 2009
    Film très moyen, même le jeu de Kieffer Sutherland est très approximatif. Quand on fait le remake d'un film moyen on ne peut qu'obtenir quelque chose d'encore moins bien!
    Publiée le 24 mars 2009
    Le début de l'histoire est très bon, mais quelques invraisemblances surviennent après la première moitié, ce qui gâche un peu le tout. Par ailleurs, les décors sont impressionnants et me font penser au jeu Silent Hill, une excellent chose donc. Les effets spéciaux sont également bien réalisés. Enfin, le combat de fin est assez pitoyable, comme le dénouement, un peu tiré par les cheveux. La toute fin est revanche bien mieux.
    Publiée le 22 mars 2009
    Très bon film , sans temps mort . Il te donne des frissons , de l'émotion . Kiefer Sutherland est parfait . J'ai beaucoup aimé , j'ai passé un bon moment et je ne regarderais plus les mirroirs de la même manière
    Publiée le 22 mars 2009
    Après un début fort éprouvant et sanglant, on se dit que l'on se trouve encore en face d'un nième film gore, dont le seul but est de nous montrer de la tripaille. Ceux qui ont fait trop rapidement ce constat se trompent complètement, car ici nous avons affaire à de l'épouvante, dans le plus style Ring - Le cercle (celui de 2003). En effet, on retrouve dans ce Mirrors l'aspect enquête très convaincant de son illustre ainé. Mais cette comparaison fait aussi la faiblesse du long métrage de M. Aja. Car le fait de prendre un objet de la vie courante pour lui donner un aspect diabolique est bien mieux rendu dans le film de Gore Verbinski. Et c'est ce goût de déjà-vu qui laisse une impression mitigée. En revanche, rien à redire en ce qui concerne l'interprétation ou les effets spéciaux (dont certains extrêmement gores - la scène de la salle de bain). Il manque simplement l'effet de surprise pour prétendre à plus de 2 étoiles ...
    Publiée le 21 mars 2009
    les effets spéciaux de ce film sont incroyables! les reflets des gens dans les miroirs sont extrèmement bien réalisés! de plus l'histoire est peu commune et change des scénarios habituels des films d'horreur! enfin, si j'ai vu de nombreux fimls avec Donald Sutherland, en revanche je n'avais jamais vu Kiefer joué! et je dois dire que j'ai été agréablement surprise! je l'ai trouvé très touchant! et très bon acteur! A VOIR!
    Publiée le 21 mars 2009
    Après l' affreux "La colline a des yeux", je m' attendais a une catastrophe pour ce "Mirrors".Les premières minutes du film, on va dire le premier quart d' heure, m' a franchement endormi.Puis au fur et à mesure je me suis pris au jeu, le scènario étant bien foutu.Mr 24h chrono fait dans ce film une prestation convaincante d' un personnage troublé, ancien alcoolique, toujours un peu borderline.Bref le film est bon, quelques passages sont franchement gores, mais je trouve la fin un peu éxagérée et pompeuse.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 20 mars 2009
    pour un film d'horreur, rien à dire, c'est flippant à souhait avec des passages bien saignants! l'histoire est très originale et bien menée...dommage quand même pour la fin qui aurait due etre un peu plus éclaircie!
    Publiée le 28 septembre 2012
    Alexandre Aja fait partit de la nouvelle génération de réalisateur de genre. Après un premier remake de la colline a des yeux il nous livre son second peut être moins immersif du au traitement légèrement trop Hollywoodien mais pas moins réussit et flippant. Les acteurs sont bon et l'histoire intéressante. Quelque scène bien trash agrémente se film fort sympathique.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 11 août 2010
    Partant d'une idée assez innovante et d'un casting assez intéressant (Sutherland, Smart et Patton), le dernier long métrage du français Alexandre Aja déçoit. Je n'ai pas eu le même engouement qu'avec "La Colline a des yeux" qui m'avait fait très bon effet. Pour ce nouvel opus, le point fort reste les effets spéciaux réussis. L'histoire tient la route, mais le reste pas. Trop d'éléments vu et revus. Une sorte de maison hantée, des bruits qui nous font sursauter mais pas assez efficaces, des acteurs moyennement convaincant malgré les "gros noms" et une fin assez décevante. Pas de bande originale à noté. Cela reste correct, mais sans plus. Je m'attendais à mieux. Bon film quand même !
    Benito G
    Benito G

Publiée le 12 mars 2009
    Quel grand coup de maître! C'est déstabilisant aux plus haut point! Un scénario qui tient la route, des personnages en grande forme et des effets plus que convainquant. Suspence et tension sont palpable tout le long du film. Avec un twist final qui vaut sont pesant d'or! Limite flippant, j'ai passé quasiment 2h aggripé à mon siège scotché par l'histoire! Un film qui n'a rien avoir avec les histoire de fantome habituel; à voir de toute urgence!
    Publiée le 12 mars 2009
    Alexandre Aja maîtrise sont sujet de bout en bout avec ce thriller horrifique alternant à merveille les moments angoissants, gores et d'enquêtes. Un bijou.
    Publiée le 12 mars 2009
    Un excellent film ! Brillant par son ambiance, sa réalisation, sa mise en scène et ses effets spéciaux. "MIRRORS" est un film à ne pas rater. L'interpretation de Kiefer Sutherland est remarquable. Brillant !
    Publiée le 10 mars 2009
    Deux films seulement ont reussi a me faire "vraiment" peur : Rec et Mirrors...
    le suspense est omnipresent pendent la casitotalité du film, angoisse, stresse. Pendant certains passages le coeur bat a toute vitesse du fait de l'angoisse. Une chutte de fin splendide (je ne m'y attandais pas du tout), quelques scenes gores...bref un bijoux.
    Par contre un gros defaut : le film se termine un peu en Alien La Resurection, on retrouve bien la l'esprit americain...
    Franck L
    Franck L

Publiée le 13 mars 2009
    Bon film fantastique, même si le scénario est un peu tiré par les cheveux. L'ambiance est parfaite, les effets spéciaux réussis, la musique bien choisie. Je recommande...
    Lenalee23
    Lenalee23

Publiée le 19 février 2009
    Quand le thriller américain rencontre le soupçon surnaturel des films d'épouvantes asiatiques, il résulte souvent un film pesant et mal ficelé. Ce film d'Alexandre Aja ne déroge pas à la règle et rejoint dans le fond comme la forme les innombrables remakes raté de films d'horreur orientaux. La prestation de Kiefer Sutherland est la même que celle de son personnage de 24h. A croire que l'acteur n'a pas trouvé intéressant de réaliser un vrai rôle de composition. Les effets spéciaux sont pour certains bien réalisés mais malheureusement, tournent très vite à la redondance. Une seule étoile pour un film qui aurait pu mériter mieux.