Mirrors
    3,1
    5519 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mirrors ?

Publiée le 16 avril 2009
    Remake du bon Into the mirrors, le nouveau film d'Alexandre Aja brille par son approche de l'oeuvre originale. On évite ainsi un copier-coller bancal, pour nous desservir un point de vue différent. Les décors sont tout simplement magnifiques et très bien réussis, dans le ton du film. L'interprétation des acteurs (en particulier celle de Kiefer Sutherland) restranscrive un caractère profond à leurs personnages respectifs, mais aussi à l'histoire. Aja nous offre également des scènes gores du plus bel effet. Un remake de plus pour Monsieur Aja et une réussite de plus dans ce domaine très controversé. Une excellente surprise.
    Publiée le 15 avril 2009
    De l’horreur comme on n’en voit rarement de nos jours. Avec des situations malsaines, deux scènes gores très intenses, c’est peu dire. Une scène de combat terrifiante et à la fin du film, un détail qui nous plonge dans le doute et ayant chacun notre hypothèse sur la dite fin, personne ne se met d’accord pour déchiffrer ce qui s’est réellement passé. Un excellent film qui aurait mérité plus de succès, vu l’excellente qualité de ce dernier.
    Publiée le 13 avril 2009
    L'un des films les plus flippant que j'aie vu, avec en prime un scénario solide qui nous entraine dans une enquête paranormale comportant son lot de mystère et de fausses pistes. Fabuleux, un grand film du talentueux Alexandre Aja.
    Publiée le 13 avril 2009
    Interprété avec force et conviction par Kiefer Sutherland et mis en scène avec inspiration par notre français Alexandre Aja, "Mirrors" est un splendide film horrifique à l'ambiance pesante, au suspens haletant et aux scènes gores percutantes. De loin le meilleur remake Hollywoodien d'un film asiatique.
    Publiée le 11 avril 2009
    Ouais, c'est un bon film a regarder pour passer le temps. Si vous vous attendez a un grand moment de cinema passez votre chemin.
    Publiée le 11 juin 2009
    Comment rester de glace face à ce "Mirrors"? À partir d’une histoire finement pensée, Alexandre Aja réalise un film aussi palpitant que terrifiant en n’épargnant aucun tourment à son héros. On s’attache d’emblée à ce personnage (le captivant Kiefer Sutherland) et on tremble avec lui devant ces diaboliques miroirs auxquels prêtent vie des effets spéciaux saisissants. Ici point de surenchère gratuite dans l’horreur, mais le résultat est pourtant diablement efficace. Un film esthétique et délicieusement machiavélique.
    Publiée le 9 avril 2009
    Bon remake signé Alexandre Aja très fidèle au film d'origine même trop au point de devenir lassant au bout d'un moment ..... mais bien heureusement on s'aperçoit qu'au fil du film Alexandre Aja nous fait découvrir une version différente du film d'origine très intéressante au point de nous scotcher a nos fauteuils jusqu'au bout du film .
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 7 avril 2009
    Certes très soigné et bien interprété, ce thriller fantastique est assez brouillon, l'auteur du scénario a compliqué les choses en mélangeant les genres et en abusant sur le coté fictif...
    Publiée le 6 avril 2009
    Bon film à suspens, il est prenant et la fin est plutôt bonne ! Certains passages feront un peu "kitch" mais le film reste bon !

C'est vrai que l'on a du mal à voir Kiefer Sutherland sans penser à Jack Bauer mais sa prestation reste correcte !
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 5 avril 2009
    Pas mal de clichés. Mauvais dosage entre le "trop peu" et le "pas assez". Peu mieux faire. Pas convaincu.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 3 avril 2009
    N'importe quoi cette pseudo-enquête policière capillotractée. C'est vraiment bidon. Dommage car les ficelles habituelles des films d'horreur sont bien exploitées, en clair on se fait caca dessus. Le passage le plus ridicule reste celui où la malade fait des grimaces avec des magnifiques arrêts sur image. A ce moment là on touche le fond. En fait, les deux dernières minutes sont les meilleures, les plus originales, et c'est bien dommage qu'elles n'aient pas été développées. C'est là où le film devenait enfin intéressant.
    christophe05
    christophe05

Publiée le 4 avril 2009
    pfou quel film, très angoissant, terrifiant à des moments, gore aussi, voir limite choquant (une scène est horrible)et des passages sont émouvant aussi.puis la musique en rajoute une couche, elle est excellente et apporte une tension supplémentaire au film.les acteurs joue très bien leurs rôles, surtout Kiefer Sutherland.et la fin ma beaucoup plus et surpris.c'est très rare qu'un film me fasse peur mais celui la a bien rempli ça tache.maintenant je vais avoir peur des miroirs c'est malin.bref un film excellent que je conseil fortement et à voir le soir dans le noir (4 étoiles)j'adore ce genre de films
    Publiée le 3 avril 2009
    un film d'horreur ça??faites moi rire!si ils voulaient faire un film kitch ils n'avaient qu'a le préciser avant, on se serait adapté et dans ce cas -là ça aurait été un chef d'oeuvre mais là c'est risible! vous voulez voir du gore en vous éclatant de rire,un scénario pas très poussé qui tient pas la route, un suspens au ras des paquerettes??allez voir ce film!
    Publiée le 29 mars 2009
    Ayant vu l'original, il faut admettre que ce remake ne s'en sort pas trop mal.Le rythme est soutenu, avec quelques passages vraiment, vraiment sympa.De l'a a dire que ce film est destabillisant, je ne crois pas, mais il reste un bon divertissement
    Publiée le 27 mars 2009
    attention votre reflet pourrait vous tuer!
    histoire originale et intéressante, peu de meurtre mais bien gore, acteur convaincant alexandre aja deviens peu a peu un maitre dans l'épouvante!