Mirrors
    Votre avis sur Mirrors ?

kibruk
    kibruk

Publiée le 2 juin 2018
    "Mirrors" est un film d'horreur plutôt classique et honorable qui repose sur un scénario solide et une réalisation sérieuse. Ce n'est déjà pas si mal pour le genre.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 12 avril 2023
    Je me souviens d'un film marquant à l'époque de sa sortie, où, en sortant de la séance, j'avais du mal à regarder dans le rétro, ou dans le miroir après m'être lavé les dents... 15 ans plus tard, Mirrors est beaucoup moins flippant, malgré la prouesse technique signée Alexandre Aja, et qui reste d'actualité. La mise en scène est efficace, les jeux de reflets sont saisissants... Il n'y a que l'histoire qui est parfois poussive malgré un final inattendu.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 4 mai 2023
    Excellent film horreur/paranormal ! Quelques scènes bien trash, des passages obscurs et assez stressants. Les effets spéciaux ont un peu vieilli mais ce film s'ancre bien dans la masterclass des années 2000 pour le genre !
    Le fin est absolument excellente et l'histoire reste cohérente et accrocheuse.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 12 octobre 2017
    Quelques scènes frissonnantes et une assez gore ( la femme dans son bain qui souffre la tête ) !! Pour le reste ça manque de rythme par moment et les scènes sont assez répétitives !! Kiefer Sutherland est convaincant malgré tout et le final inattendu
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 9 avril 2023
    Film assez inégal, j'ai trouvé la première partie ennuyeuse et la seconde assez intéressante. Le film d'horreur de Aja le moins bon, sans pour autant être mauvais. 2,5/5
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 30 novembre 2020
    Un film bien construit, avec une vrai ambiance, une vrai intrigue, et un dénouement parfait. Ce n'est pas le genre de film qui joue sur les peurs à force d'effets de sursauts, mais plutôt un film qui construit sa force sur la psychologie des personnages. L'interprétation est de qualité, et les effets spéciaux ne sont pas en reste. Bien supérieur à tant de film dit d'épouvante.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 3 février 2020
    Malgré quelques moments de bravoure et de vraies bonnes idées, Mirrors ne parvient pas à créer le frissons, l'angoisse espérés.
    Clint B
    Clint B

Publiée le 17 février 2023
    Ma critique sera courte, qu'est ce que l'on attend d'une série B horrifique ? Que ça claque ! Et c'est le cas, bravo (comme d'hab) à Alexandre Aja, et un de mes acteurs chouchou, Kiefer Sutherland. Une pu.ain De série B. Vamos !
    Publiée le 23 septembre 2008
    Pas fan de Alexandre Aja, j'avais trouvé ça colline à des yeux exagérée dans la surenchère. J'avais aussi trouvé Sentinel avec Kiefer assez décevant parce que pas assez présent à l'écran. En tant que grand fan du bonhomme et grand fan de 24 je me devais tout de même d'aller voir ce film. Grand bien m'en a pris parce qu'il est vraiment pas mal du tout. A vrai dire il fait bien flipper, bien sursauté. Il est bien gore et le scénario vraiment prenant. Un bon film d'horreur donc qui doit beaucoup à Kiefer génial d'un bout à l'autre, comme d'habitude. J'ai par ailleurs trouvé la fin particulièrement bien trouvée.
    MaxPierrette
    MaxPierrette

Publiée le 1 janvier 2009
    Miroir, mon beau miroir, que nous a concocté Alexandre Aja pour son deuxième essai hollywoodien ? Un thriller bon chic-bon tain, dans lequel il est question de reflets maléfiques, capables de faire passer de vie à trépas quiconque se regarde dans une surface réfléchissante. Après la colline, ce sont donc les miroirs qui ont des yeux chez le Français, qui fait figure d’exception parmi ses compatriotes en parvenant, deux fois de suite, à ne pas se brûler les ailes sur le sol américain. Car même en-deça de son remake de “La Colline a des yeux”, “Mirrors” se maintient à un niveau honorable dans la sphère horrifique mondiale, grâce à une poignée de scènes assez croustillantes pour faire passer à un narcissique l’envie de s’admirer dans une glace. Ici c’est un Kiefer Sutherland en pleine relâche de “24h chrono” qui en fait les frais, lorsqu’il se retrouve gardien de nuit dans un ancien grand magasin, où tout a brûlé, sauf les miroirs, qui se mettent à lui jouer des tours, le forçant à se lancer sur les traces de l’origine de ce mystère. Et c’est là que ces “Mirrors” deviennent moins éblouissants, lorsque l’intrigue renvoie une image de déjà-vu (“The Ring” ou “The Eye” suivent le même schéma), que n’arrange pas un dénouement au cours duquel réel et surnaturel se rencontrent dans un grand élan de grotesque qui fait alors passer la réflexion sur la notion d’image au second plan. Si une mise en scène élégante et stylée, la bonne tenue de l’ensemble et le charisme de Kiefer Sutherland les empêche de se fissurer, les “Mirrors” d’Alexandre Aja manquent de peu de s’élever au niveau des dernières réussites en matière d’épouvante, non sans rester plus que regardables.
    James Ford
    James Ford

Publiée le 8 mars 2023
    Je n'avais pas revu Mirrors depuis sa sortie (en 2008). Alex Aja réalise pourtant l'un des meilleurs films de sa carrière (derrière The Hill Have Eyes).
    Impressionnant. Remake, ou plutôt relecture d'Into The Mirror de Kim Seong-ho. Le film d'Aja a des allures de Silent Hill.

Un film d'horreur différent du bijou La Colline A des Yeux. Polar d'horreur, la maitrise du film côté ambiance et réa est dingue (notamment avec les miroirs).
    Un travail monstrueux, aider par une bo et Kiefer Sutherland investi à 200%. Une bien belle surprise sous estimer. Je précise, je l'ai revu dans sa version Unrated. Bien plus agréable (et sanglant ^^).
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 11 janvier 2009
    Un Ring à l'américaine qui joue sur les reflets plutot que les images. dommage que le principe soit intégralement repris sur les classique asiatique car on se lasse un peu et n devine facilement la suite.
    L'ambiance y est beaucoup moins oppressante qu'elles ne devrait et les acteurs font le strict minimum. Ce film n'apportera rien au genre.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 19 juin 2010
    J'aurais pus mettre 2 mais frenchement la logique de ce film ne le permet pas !! Mirrors s'avère etre un remake correct mais la fin du film nous laisse perplexe ... Alexandre Aja aurait du donner tous les renseignements dont le spectateur aurait eu besoin afin d'etre sur de bien suivre tout au long du film ... Et bien il ne l'a pas fait !! Dommage ...
    ElBlasio
    ElBlasio

Publiée le 26 avril 2009
    Mirrors est un bon film d'épouvante, joliment réalisé, meme si on peu ressentir que AjA n'a pas eu autant de liberté que dans ses anciennes réalisations. Kiefer Sutherland confirme qu'il n'a pas que le role de Jack Bauer dans la peau et s'en sort donc très bien. De jolis frissons pour un film plutôt original...
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 17 septembre 2008
    Film assez bon dans l'ensemble,quelques longueurs quand meme.Les effets chocs sont pas mal et les coté gores aussi.
    L'histoire est pas mal,perso je que j'ai le plus aimé sont les effets speciaux qui sont vraiment extra.