Mirrors
    Votre avis sur Mirrors ?

Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 29 juin 2014
    Un remake du film coréen "Into The Mirrors", bien que en dehors des fameux miroirs le scénario soit totalement différent. Alexandre Aja réussit son pari haut la main pour ce film de genre, le rythme est omniprésent, la photographie excellente, la musique bien choisie, les effets spéciaux font mouche, et Kiefer Sutherland est au somment de sa forme dans un rôle qui lui va comme un gant. Si les miroirs sont des objets récurrents dans les films de ce genre, il est rare qu'une histoire tourne entièrement autour de ceux-ci, c'est ici le cas et d'une façon originale. Pas de place pour l'ennui au cours des 111 minutes de cette réalisation... angoissante !
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 17 février 2011
    Kiefer Sutherland aux commandes d’un film dirigé par Alexandre Aja, cela pressentait un excellent film. C’est le cas dans la première partie car le nouveau maitre de l’horreur réalise des scènes plutôt flippantes. Mais la seconde partie dérive vers le sanguinolent déçoit. On ne croit plus à l’histoire et ce n’est pas avec ce film que Kiefer Sutherland arrivera à se hisser dans le rang des acteurs banckables des USA.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 7 décembre 2008
    Peu fan des histoires de fantômes chinois, je me suis tout de même forcé pour regarder ce remake d'un classique du cinéma asiatique principalement pour 2 raisons : AJA qui sait faire des remakes et Sutherland qui, dans la vraie vie, ne supporte pas les miroirs. Aussi bien surpris par l'histoire, vraiment flippante et par un final à hurler de rage. Aja réussit son oeuvre. On regrettera tout de même parfois le jeu très "Jack Bauer" de Sutherland qui intérroge les gens (la bonne soeur) comme Jack le fait pour sauver le monde.
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 14 septembre 2008
    Effets spéciaux et réalisations au rendez-vous... Mais le concept du film tourne vite en boucle et les meurtres font plus rire qu'autre chose ; quant à Kiefer Sutherland il joue exactement le même rôle que dans 24 : un mec un peu paumé qui arrive à mettre sa sensibilité de côté pour sauver sa famille. Bref malgré ça la fin redonne un peu de saveur à cette fiction.
    Mandy38
    Mandy38

Publiée le 28 décembre 2008
    Un bon film d'épouvantes.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 28 avril 2014
    Un film d horreur assez sympa, pas révolutionnaire dans ses idées ni son scénario, mais très soigné. En effet les décors et la photo du film sont particulièrement réussis et le rende très agréable à regarder. Jouant plus sur l ambiance,
    Mirrors distille quelques rares scènes gore très efficaces.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 25 septembre 2008
    Le mirroir, objet utilisé sans surprise dans quasiment tous les films à d'horreur : LA scène du mirroir qui reflète quelque chose où quelqu'un d'irréel. Et bien Alexandre Aja (à partir du film corréen Into the mirror) en fait ici sont fer de lance. 3 films et deux remakes! Même si "La colline a des yeux" était remarquable et "Mirrors" de bonne facture, à quand un nouveau scénario original ? En tout cas, le réalisateur intègre ici les histoires de fantômes dont sont friands nos amis asiatiques et quitte le cadre encré dans la réalité d'un "Haute Tension". Bien filmé, plus orienté suspense que gore malgré une scène relativement dégueulasse, on suit l'enquête et les délires de Kiefer Sutherland avec conviction en se demandant toujours qui regarde qui. Même si l'explication finale semble un peu tirée par les cheveux, le film peut se vanter d'une fin sombre qui colle bien à l'ensemble, ni trop glauque, ni trop "happy end". Bref, sans vraiment renouveler le genre, Alxandre Aja et Grégory Levasseur nous pondent une histoire sympathique qui vous laisse malgré tout un léger doute quand aux réels motivations de votre mirroir de salle de bain. Ca va devenir beaucoup plus périlleux de se raser le matin!
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 16 février 2021
    film d horreur dans l ensemble plutôt bon... l histoire de possession à travers les miroirs est pas mal... la mise en scène est assez rythmée même si le films souffre de quelques longueurs liées au développement de l intrigue... les acteurs sont pas mauvais... certaines scènes sont bien gores... en revanche le scénario n'est pas très original... la fin est vite expédiée... bref sympa mais pas transcendant...
    Publiée le 25 septembre 2008
    Vu le dernier film d'Alexandre Aja et j'avoue une certaine deception au final. On ne retrouve pas la force, la violence esthétique de LA COLLINE A DES YEUX ni son pouvoir de créer une atmosphère pesante. MIRRORS se résume à quelques scènes gores ( en passant très réussies ) et à un final surprenant et réellement original. Le reste tourne en rond. Les allers-retours du héros dans l'ancienne galerie désaffectée finissent par sérieusement lasser et Kiefer Sutherland est assez fade et ne semble jamais concerné par le cauchemar dans lequel il est plongé. J'attendrai donc le prochain long du génial réal de LA COLLINE...
    vigilantecitizen
    vigilantecitizen

Publiée le 14 décembre 2008
    Un très bon thriller-fantastique que nous offre le français Alexandre Aja avec le film Mirrors. Une histoire particulièrement dérangeante, un final explosif et surprenant, et surtout un acteur principal talentueux porté par le très grand Kiefer Sutherland, qui laisse pour un temps son costume de Jack Bauer, pour celui d'un ex flic près à tout pour découvrir la vérité sur ces miroirs. Un film ni trop violent, ni trop gore, et bon thriller en somme, à ne pas manquer rien que pour le twist final, bluffant. Mirrors se classe donc dans le film fantastique à découvrir, rien que pour le talent de Kiefer Sutherland, mais aussi pour le talent du réalisateur français à suivre.
    reaperz
    reaperz

Publiée le 5 octobre 2019
    Bon film d'épouvante dans l'ensemble, sa tiens en suspens tout du long. Seul la scène de la baignoire est horrible ! Le twist finale est vraiment sympa !
    Publiée le 30 juin 2009
    Sans être le film de l'année Mirrors arrive quand même a sortir son épingle du jeu. Car parmi les nombreux film d'horreur sortie cette année, celui-ci est sans doute ce qu'il ce fait de mieux ( et pourtant c'est pas non plus un exploit..) Alors c'est sur, si vous chercher un film qui fait peur passer vite votre chemin car il n'en est aucunement question. Certes c'est gore mais rien de plus, le film est bourré d'incohérence, les acteurs sont limite ( le gosse du héros peut arrêter ça carrière des maintenant ) seul Kiefer Sutherland ( et encore ) arrive a être assez bon, et ça nous change de 24 heures. En conclusion même si c'est pas un chef-d'œuvre Mirrors surpasse la concurrence sans mal et arrive a nous faire passe une soirée agréable.
    Effy Stonem
    Effy Stonem

Publiée le 20 mai 2020
    Un bon film d'horreur, on reconnaît le style d'Alex Aja dans la réalisation, même s'il reste meilleur dans les films de survival. L'histoire est entraînante mais aurait pu être davantage approfondie.
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 22 juillet 2010
    Après l'excellent "La Colline a des Yeux" ( 2006 ), Alexandre Aja réalise en 2008 le tout aussi bon "Mirrors", porté par la star de "24", Keifer Sutherland.

Bien que ne censurant presque jamais ses scènes, le film n'est pas insupportable, loin de là, il se laisse regarder, fait sursauter quand il le faut et le stress est presque constant.
    La dernière partie du film tombe totalement dans le paranormal ( encore plus que le reste ) mais sans devenir du n'importe quoi, c'est un peu la force de ce film : Aller jusqu'à la limite, mais ne jamais la franchir.

Ce sont tout ces éléments, et également la fin ( déjà vue, certes, mais clouant tout de même sur son fauteuil ) qui font de ce "Mirrors" un des meilleurs film d'horreur de l'année et du frenchie Alexandre Aja un réalisateur des plus prometteur!
    Publiée le 23 février 2011
    Filmer des miroirs, c'est le pari que s'est lancé le grand Aja a travers ce remake mené a tambours battants. Kiefer Sutherland est de nouveau soumis à un compte à rebours, qui l'emmenera progressivement dans de facheuses positions. La route est longue, joinchée de cadavres et de mysteres, parsementée d'indices subtils. La mise en scéne virtuose, le scénario efficace, les acteurs en forme, contribuent aisément à faire de cet hommage aux films du genre, un plaisir visuel pour les spectateurs les plus aventureux. Passée une scéne d'introduction excellente, à laquelle succéde un générique entrainant rythmé par les notes angoissantes de Javier Navarrete, le film pose ses bases et défend son univers, sans basculer à aucun moment dans le hors sujet. L'intrigue, sous certains aspects, peut sembler alambriquée et tirée par les cheveux (Esseker), mais au terme de son apogée, Mirros livre l'un des dénouements les plus spectaculaires du cinéma de genre. Il n'y a pas de fond, mais la forme est mise en relief avec une telle maitrise qu'on se laisse porter sans contraintes. Excellentissime.