Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
25 critiques presse
Mad Movies
par Cédric Delelée
Pour. Mirrors fait d'Alexandre Aja un cinéaste majeur, et s'impose d'emblée comme le meilleur remake de film d'horreur asiatique qu'Holywood ait jamias produit.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Chronic'art.com
par Vincent Malausa
On ne demande finalement rien d'autre que ce plaisir simple à revenir aux bases de la série B (...), un rapport frontal, lucide et vivifiant au genre. Les fautes de goût, les tressautements de l'intrigue sont ainsi rattrapés en permanence par un admirable mouvement d'ensemble: un film tirant de son atmosphère paranoïaque le fluide d'une fuite interrompue en avant.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Figaroscope
par Dominique Borde
Dépaysement et frissons garantis.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Jean-François Rauger
Le nouveau film d'Alexandre Aja réunit deux qualités essentielles au genre auquel il appartient. Le fantastique, en effet, y apparaît riche en idées poétiques et efficace en matière de terreur.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Metro
par Jérôme Vermelin
Le résultat est un thriller surnaturel rondement mené, parcouru de visions terrifiantes, malgré le scénario qui accumule les rebondissements un peu superflus.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Paris Match
par Alain Spira
Ce "french doctor of horror" [Alexandre Aja] peut, sans rougir, se regarder dans une glace, "Mirrors" ets un film de genre épouvantablement réussi.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
20 Minutes
par Caroline Vié
Certaines mises à mort sanglantes font l'effet d'un électrochoc au coeur de ce thriller fantastique aussi esthétique qu'efficace.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Ciné Live
par Marc Toullec
Voir sur le site www.cinelive.com
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Humanité
par Vincent Ostria
Le bon, c'est la déclinaison du titre. Ici les miroirs sont maléfiques (...) Le moins bon, c'est le décor trop envahissant.
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Delpêche
(...) le cinéaste adopte une mise en scène à la fois nerveuse et élégante, qui place le spectateur sous tension en exploitant toutes les surfaces réfléchissantes à sa disposition.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par Charlotte Moreau
Nous reste une conclusion maligne et du gore comme on l'aime: furtif mais ultra-impactant.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Jacky Goldberg
(...) Le corps de Sutherland court-circuitant jusqu'au vertige un scénario attendu, et néanmoins attachant par son absolue modestie artisanale.
Libération
par Bayon
Mirrors, cependant, est certes une histoire de grand guignol (...) bidon... Sauf que du coup, ébloui d'évidences, on ne voit plus venir le coup.
MCinéma.com
par Jean-Christophe Derrien
Comme dans son remake de "La colline a des yeux", il sait créer des scènes chocs et dérangeantes, mais cela ne suffit pas à remonter l'intérêt du projet.
Ouest France
par La Rédaction
Des miroirs qui ne laissent pas Kiefer Sutherland de glace. Dommage, la mise en scène en fait parfois un peu trop.
Première
par Gérard Delorme
Sutherland joue son personnage avec conviction, en dépit de rebondissements scénarisriques qui relèvent du bricolage (...) Mais la faiblesse majeure tient à l'actrice Paula Patton.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé 7 Jours
par Viviane Pescheux
Effets spéciaux, BO omniprésente et, dans le rôle principal, Kiefer Sutherland : l'acteur a la même intensité minimaliste que le Jack Bauer de 24 heures. Sans doute un effet de miroir d'un rôle à l'autre... et plus sûrement l'atout de cette aventure, qui joue à faire peur sur un mode mineur.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Cahiers du Cinéma
par Christophe Beney
La surenchère de péripéties lasse et entretient un flou opportuniste (...) L'invisibilité de la caméra au sein d'un décor transformé en galerie des glaces reste une performance (...) La paire Aja/Levasseur, si elle a manqué sa recette, a encore du nez.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
L'Express
par La rédaction
Voir sur le site www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Mad Movies
par Fausto Fasulo
Contre. (...)La déception est à la hauteur de notre attente, et pour tout dire elle est carrément énorme.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Positif
par Eric Derobert et Pierre Eseinreich
Mais décidemment aucun fond subversif n'alimente le dispositif de la peur(...)
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir le site www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Olivier Bonard
L'idée de départ est amusante, excitante (...) Le problème, c'est que la dimension allégorique du projet appelait une finesse de touche que ne possède pas Aja...
Télérama
par La rédaction
De quoi cumuler les poncifs du thriller américain (...) et ceux de la jap-horror.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Après La colline a des yeux, Aja ne tient pas ses promesses et démontre son incapacité à jouer la carte de l'originalité.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Mad Movies
Pour. Mirrors fait d'Alexandre Aja un cinéaste majeur, et s'impose d'emblée comme le meilleur remake de film d'horreur asiatique qu'Holywood ait jamias produit.
Chronic'art.com
On ne demande finalement rien d'autre que ce plaisir simple à revenir aux bases de la série B (...), un rapport frontal, lucide et vivifiant au genre. Les fautes de goût, les tressautements de l'intrigue sont ainsi rattrapés en permanence par un admirable mouvement d'ensemble: un film tirant de son atmosphère paranoïaque le fluide d'une fuite interrompue en avant.
Le Figaroscope
Dépaysement et frissons garantis.
Le Monde
Le nouveau film d'Alexandre Aja réunit deux qualités essentielles au genre auquel il appartient. Le fantastique, en effet, y apparaît riche en idées poétiques et efficace en matière de terreur.
Metro
Le résultat est un thriller surnaturel rondement mené, parcouru de visions terrifiantes, malgré le scénario qui accumule les rebondissements un peu superflus.
Paris Match
Ce "french doctor of horror" [Alexandre Aja] peut, sans rougir, se regarder dans une glace, "Mirrors" ets un film de genre épouvantablement réussi.
20 Minutes
Certaines mises à mort sanglantes font l'effet d'un électrochoc au coeur de ce thriller fantastique aussi esthétique qu'efficace.
Ciné Live
Voir sur le site www.cinelive.com
L'Humanité
Le bon, c'est la déclinaison du titre. Ici les miroirs sont maléfiques (...) Le moins bon, c'est le décor trop envahissant.
Le Journal du Dimanche
(...) le cinéaste adopte une mise en scène à la fois nerveuse et élégante, qui place le spectateur sous tension en exploitant toutes les surfaces réfléchissantes à sa disposition.
Le Parisien
Nous reste une conclusion maligne et du gore comme on l'aime: furtif mais ultra-impactant.
Les Inrockuptibles
(...) Le corps de Sutherland court-circuitant jusqu'au vertige un scénario attendu, et néanmoins attachant par son absolue modestie artisanale.
Libération
Mirrors, cependant, est certes une histoire de grand guignol (...) bidon... Sauf que du coup, ébloui d'évidences, on ne voit plus venir le coup.
MCinéma.com
Comme dans son remake de "La colline a des yeux", il sait créer des scènes chocs et dérangeantes, mais cela ne suffit pas à remonter l'intérêt du projet.
Ouest France
Des miroirs qui ne laissent pas Kiefer Sutherland de glace. Dommage, la mise en scène en fait parfois un peu trop.
Première
Sutherland joue son personnage avec conviction, en dépit de rebondissements scénarisriques qui relèvent du bricolage (...) Mais la faiblesse majeure tient à l'actrice Paula Patton.
Télé 7 Jours
Effets spéciaux, BO omniprésente et, dans le rôle principal, Kiefer Sutherland : l'acteur a la même intensité minimaliste que le Jack Bauer de 24 heures. Sans doute un effet de miroir d'un rôle à l'autre... et plus sûrement l'atout de cette aventure, qui joue à faire peur sur un mode mineur.
Cahiers du Cinéma
La surenchère de péripéties lasse et entretient un flou opportuniste (...) L'invisibilité de la caméra au sein d'un décor transformé en galerie des glaces reste une performance (...) La paire Aja/Levasseur, si elle a manqué sa recette, a encore du nez.
L'Express
Voir sur le site www.lexpress.fr
Mad Movies
Contre. (...)La déception est à la hauteur de notre attente, et pour tout dire elle est carrément énorme.
Positif
Mais décidemment aucun fond subversif n'alimente le dispositif de la peur(...)
Studio Magazine
Voir le site www.studiomag.com
TéléCinéObs
L'idée de départ est amusante, excitante (...) Le problème, c'est que la dimension allégorique du projet appelait une finesse de touche que ne possède pas Aja...
Télérama
De quoi cumuler les poncifs du thriller américain (...) et ceux de la jap-horror.
aVoir-aLire.com
Après La colline a des yeux, Aja ne tient pas ses promesses et démontre son incapacité à jouer la carte de l'originalité.