Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Max Rss
204 abonnés
1 849 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 22 mars 2019
Quelle dégringolade pour Tobe Hooper... Lui qui avait réalisé l'incontournable "Massacre à la tronçonneuse", le voilà tombé bien bas avec ce "Massacres dans le train fantôme". D'accord, l'ensemble fait illusion pendant un petit moment, mais finit par s'écrouler, pour ne jamais pus se relever. En deux mots comme un seul : une coquille.
Deux couples d’ados se laissent enfermer dans la maison des horreurs d’une fête foraine le temps d’une nuit pour s’éclater un peu. Malheureusement les forains sont bien plus louches, dégénérés et menaçants que prévu et la joyeuse nuit se transforme en monstrueux cauchemar sanglant. Est-ce possible que ce soit le même Tobe Hooper qui nous a offert Massacre à la tronçonneuse et Poltergeist ? Long, ennuyeux, caricatural, acteurs criards,dialogues nunuches, mitraillage de bruitages stridents et de lumières aveuglantes en guise de frayeurs. Même pour un film de 1981, je ne comprends toujours pas comment j’ai pu tenir jusqu’à la fin.
Passé la 1ère demi-heure plutôt sympa à suivre installant l'ambiance et le décor du film Massacres dans le train fantôme s'avère finalement décevant. Un petit film d'épouvante qui n'a pas grand chose à nous mettre sous la dent. Tobe Hooper a réalisé là un film d'épouvante comme ils s'en faisaient beaucoup dans les années 80 et qui n'a rien qui le sorte de l'ordinaire.
Un film d'horreur au déroulement classique: 30 minutes de bonne humeur, ensuite entrée dans le vif du sujet, ensuite des aventures les plus horribles les unes que les autres, petit a petit tout le monde meurt et là: miracle une seule s'en sort indemne. Certes l'angoisse est présente mais ce film d'horreur est mal fait tout simplement. Hooper a tenté de recréer la même atmosphère que dans Massacre à la Tronçonneuse, ça c'est réussi mais alors la qualité est vraiment lamentable.