Les Simpson - le film
    43863 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Simpson - le film ?

Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 19 décembre 2020
    enfin un film de la série a succès et multie récompenser Les Simpson la série de la famille la plus connue d'Amérique qui fait rire le monde . Le film qui s'inspire un peu de Under the dôme le roman de Stephen King car la ville de springfield et enfermer sous un dôme après que homer et polluer tout le lac et sont poursuite pas toute la ville . gags hilarant, sourire , rire d'émotion , dialogue culture chanson que l'on chante encore , toujours aussi débile et loufoque que la série on prend e'ormznet de plaisir à voir ce film avec de nombreux reste .
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 15 mai 2019
    Dans « Les Simpson, le film » » on retrouve tout l'univers et l'aspect comique de la série avec toujours en filigrane un message moralisateur : ici, celui de l’environnement que l’on doit préserver. L'histoire tient la route, le tout est toujours d’actualité et référentiel (gros clin d’œil tout de même à Stephen King et son « Dôme » !) et les gags sont toujours aussi bons avec une mention spéciale à « Spider cochon ». En conclusion, malgré deux, trois longueurs dispensables, ce métrage constitue un très bon divertissement, familial ou…pas !
    kibruk
    kibruk

Publiée le 10 novembre 2014
    C'est du Simpson, donc on rigole régulièrement, mais l'histoire prise dans son ensemble n'est pas terrible.
    Publiée le 5 octobre 2014
    une très belle transposition du dessin animé culte au cinéma. mais il y a des mini-différences : la voix de marge est encore plus pourrie qu'avant, bart ne lache pas son lance-pierre (alors que dans la série il n'apparait pas souvent) et homer ne lache pas son porc avant de spoiler: quitter la maison en feu
    . un bon divertissement familial.
    Publiée le 8 septembre 2014
    Un bon film Simpson. Certes, le film est moins bon que la série, mais les personnages sont toujours aussi attachants et on a face à des caméos de stars comme Green Day, Tom Hanks, Arnold Schwarzenegger qui joue le président des USA etc... Les situations sont moins délirantes que dans la série et l'humour un peu moins présent, même si il est bien dans le film. Un bon film.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 8 septembre 2014
    L'esprit et l'humour de la série son bien présents. Les gags s’enchainent les uns derrière les autres,il manque tout de même à l'histoire d’être un peu moins sommaire. C'est tout le problème des comédies,de miser plus sur les gags que sur une vraie bonne histoire. L'alliance des deux pourtant forme un cocktail délicieux,mais faut il encore savoir faire le mélange et ils sont peu à savoir le faire. Les simpson et un bon moment,mais il ne propose rien de mieux que la série ne propose déjà.
    Skipper Mike
    Skipper Mike

Publiée le 3 août 2014
    Véritable phénomène de société, la série "Les Simpson" semblait vouée à être portée au cinéma. C’est chose faite avec "Les Simpson – Le Film", long-métrage qui montre peu d’évolution au niveau du dessin ou même de la densité scénaristique. D’une certaine façon, on a l’impression de se retrouver devant un épisode quelconque de la série, certes plus long et plus ambitieux dans son histoire, mais pas forcément plus marquant. Forcément, tout ce qui fait l’excellence du format télévisuel répond présent, mais le manque de valeur ajoutée est tout de même regrettable. Le film reste toutefois très bon, souvent drôle et légitime dans sa manière de se moquer des États-Unis, et il contient même quelques scènes relativement cultes. On portera aussi une attention particulière à quelques séquences plutôt ambitieuses d’un point de vue artistique, notamment le voyage chamanique de Homer, surréaliste à souhait.
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 26 juillet 2014
    Les 11 scénaristes de la série réalise un chef d'œuvre ! Homer est de retour, pour le pire. Des courses poursuites haletantes ! Des décors merveilleux, un casting énorme et une mise en scène très détaillé ! 90 minutes de grand spectacle ! Les Simpson - le film nous offre un divertissement rafraichissant. A voir en famille ! 5/5
    Game-Of-Television
    Game-Of-Television

Publiée le 14 août 2017
    Les Simpson et moi, c'est une longue histoire, à l'annonce d'un film spécial de la série sur grand écran je ne pouvais qu'être enthousiasmé. Concrètement, pour moi, les seules saisons qui ont de la valeur et du punch personnellement sont celles de 01 à ... j'hésite un peu ... allez la dixième, bien que la saison 12 soit pas trop mal non plus. En gros, c'est ma série TV préférée depuis des années, après la saison 12 (et la 11 de même que j'ai trouvé pas mal mais sans plus) le charme et l'humour subtil de la famille s'est dégradé fortement, les voix ont été remplacées et modifiées, les personnages deviennent de moins en moins attachants et Homer de plus en plus antipathique. Mais c'est surtout au niveau des scénarios et du manque d'idées pour l'humour qui m'a laissé de marbre. Le film des Simpson ne fait pas exception, j'ai plutôt passé un bon moment j'ai rit quelquefois ... mais on retrouve les mêmes symptômes des dernières saisons de la série (alors que le film se vantait par mes connaissances qu'on y retrouverait la fraicheur des premières saisons). Non, j'ai apprécié mais j'ai vraiment été très déçu du résultat, certains gags ont déjà été vus, le personnage d'Homer est de plus en plus détestable et certaines incohérences par rapport à la série m'ont troublé, mais bon c'est un détail. On enchaîne référence sur référence et de multiples clins d’œils (à vous de les trouver) mais le scénario n'a rien d'extra, je ne vois pas ou ils voulaient en venir et pour un ''film'' ils auraient pu trouver bien mieux, et montrer plus de personnages primaires. On est très loin des premières saisons, mais j'avoue avoir trouvé quelques moments exquis: ''Homer et les chiens de traineau, la scène d'ouverture, l'apparition de Schwarzy et quelques autres que je n'ai plus vraiment en mémoire. Bref, les gags ne valent pas UN épisode des toutes premières saisons (hormis les Clip Show, inutiles au passage) mais on passe un bon moment, la reprise rock 'n' roll de Green Day est réussite, ceux qui découvre l'univers des Simpson apprécieront plus que moi pour la majorité. Pour moi, en tant que fan incontesté des premières saisons, je ne peut en tirer qu'un simple: ouais pas mal, mais sans plus...
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 27 juillet 2014
    Bon, on comprend bien la portée d'un tel film. La série fonctionne, donc dans le cinéma d'aujourd'hui, il faut absolument l'adapter en film pour faire des recettes. Si on occulte la visée lucrative, on apprécie le moment néanmoins parce que ce film est quand même un bel hommage à la série. Je veux dire par là qu'il garde l'esprit, ce qui fait la force des Simpson. J'ai un petit regret, c'est que je trouve que c'est trop long. Quand on est habitué à regarder des épisodes courts, forcément ça parait très long de voir plus d'une heure et demi à la suite sans coupure et du coup ça perd un peu son côté humour décalé. Bah oui, on veut faire une vrai histoire qui dure donc faut étirer en longueur. Et aussi, y'a pas d'imbrication comme on peut le voir dans la série. Ce qui rend le scénario de chaque épisode si imprévisible, c'est qu'il y a une imbrication des événements, on part d'un point pour dévier sur un autre, puis sur un autre pour construire l'histoire. Dans le film, ce n'est pas vraiment le cas. Mais à côté de ça, on retrouve toujours plus ou moins l'humour caractéristique des Simpson. J'ai bien rigolé devant ce film malgré les points qui diffèrent par rapport à la série. Je me suis amusé, j'ai trouvé ça divertissant et c'était le but, donc dans l'ensemble c'est un contrat rempli pour les créateurs.
    Moon In June
    Moon In June

Publiée le 11 juillet 2014
    Les gags sont excellents, mais l'intrigue principale est sans intérêt et enfin pénible.
    Publiée le 2 octobre 2014
    Ce premier film de la célèbre famille jaune utilise correctement toutes les recettes qui ont fait le succès de la série télé (situations cocasses, humour allusif, cynisme, vulgarité).
    Au rayon des défauts, ça ressemble à un épisode qui s'étire sur 1h30 ce qui a pour conséquence entre autres que l'histoire met beaucoup de temps à démarrer.
    Il est à reconnaitre que cet animé s'adresse prioritairement aux fan de l'univers des Simpson.
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 7 mai 2014
    Un film sur les Simpson tout aussi hilarant et jouisif que la série. On retrouve avec grand plaisir dans se long métrage notre famille d'héros jaune completement déjenté, avec des gags toujours aussi drôle et une histoire toujours aussi débile.
    James Betaman
    James Betaman

Publiée le 28 mars 2016
    Alors, primo, je suis fan total de la série The Simpson. Depuis que je suis gamin, je regarde cette série et encore aujourd’hui je la regarde régulièrement en DVD. Et quand un film sur ma série adorée est annoncé, je ne peux être qu’heureux. Je me souviens, étant gamin, j’avais tout simplement adoré le film. Aujourd’hui, cela fait déjà neuf ans qu’il est sorti et il n’a pas vieilli (comme tout le reste de la série). Mais je reste sur ma faim. Est-ce parce qu’il est vraiment court (1h10 franchement y a de quoi allonger) où est-ce parce qu’il n’apporte rien de plus à la série.
    Bah oui, vous savez, de temps en temps, les scénaristes risquent des choses et au fond, lorsque vous regardez deux épisodes des Simpson qui ont une dizaine de saisons d’écart, on se rend bien compte que la série a une certaine évolution. Que des éléments scénaristiques se sont ajoutés. Bref, des épisodes de 25min ont fait plus évoluer l’univers des Simpson qu’un film d’1h10. Vous ne trouvez pas ça dommage ?
    Donc, comment faut-il percevoir ce film ? Il faut le voir comme un gros épisode qui a eu la chance d’être diffusée au cinéma. Bah clairement, je suis heureux de ne pas être allé le voir au ciné à l’époque. Quitte à regarder The Simpson, autant se faire une bonne soirée avec plein d’épisodes plutôt que de payer pour un film.
    Alors, bien évidemment, dans l’ensemble, le film est super drôle, on retrouve bien l’humour gras et désopilant de la série. Les scénaristes ont même voulu introduire une morale écologique (pourquoi pas) ainsi qu’une histoire d’amour avec Lisa (qui à mon grand désarroi, n’a pas été poursuivie dans la série). Et que demander de plus ? Bon certes, le problème, c’est que le film ne prend pas de risque. Il n’y a rien de plus par rapport à la série. Donc clairement, The Simpson Movie c’est un bon divertissement, de quoi passer une heure sympathique (mais juste une heure). Un film qu’aucun fan de Simpson n’a raté mais qui n’a pas marqué la série pour ma part. Demeure un doute, pourra-t-on voir une suite comme le disait Maggie à la fin ? On verra bien.
    Un film sympathique. 3.5/5 Voilà qui est dit !
    Publiée le 24 avril 2014
    Comparé à son petit frère South Park, les Simpsons ont plutôt bien réussi le pari du grand écran. L’intrigue est simple et très fidèle à l’esprit de la série. Et comme dans la série, il n’y a rien de révolutionnaire, mais le film est divertissant. A voir pour se détendre.