Les Simpson - le film
    43826 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Simpson - le film ?

Camille C
    Camille C

Publiée le 22 novembre 2019
    Le lac de Springfield est de plus en plus pollué à force que l’on s’en serve de décharge. Lisa Simpson va réussir à le faire fermer afin de limiter les risques sur l’environnement mais c’est sans compter sur son père, Homer Simpson, qui va encore tout gâcher.
    Ce film reste dans la lignée de la série avec le même humour, le même graphisme et les mêmes personnages. Les doublages français sont toujours aussi bien. L’histoire est originale mais son déroulement ne change pas vraiment des épisodes. J’aurais aimé voir des situations moins habituelles. Le scénario dénonce un véritable problème écologique aux États-Unis. Donc si vous aimez les Simpson je ne peux que vous le conseiller.
    Publiée le 9 mai 2020
    Très bonne adaptation des Simpson au cinéma, le thème de l'environnement est malheureusement toujours d'actualité ce qui fait que le film n'a pas pris une ride. L'animation est belle et certains passages comiques sont cultes "spider-cochon". Les blagues s'enchaînent trop vite ce qui fait qu'on a pas le temps de toutes les apprécier. Le film est à la hauteur des meilleurs épisodes des Simpson et des 10-15 premières saisons.
    Publiée le 16 août 2019
    Un film respectant parfaitement l’univers des simpson, tellement que il ressemble à un épisode « classique » juste 3x plus long. L’humour et les gags sont parfaitement dans l’univers des Simpson. Si vous êtes fan des Simpson foncer vous ne serait pas déçus.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 20 février 2023
    "Les Simpson - le film" est le premier et le seul long-métrage (du moins, à l'heure actuelle) qui est adapté de la série animée du même nom. Et honnêtement, ce projet réussi parfaitement à reprendre ce qui fait la force du dessin-animé et à l'adapter en une version d'une heure et demie. Clairement, l'équipe du film a mis les petits plats dans les grands pour rendre une copie plus qu'impressionnante et pour fournir un travail qui apporte de la plus-value par rapport à la série. Cela se ressent rien que visuellement, avec une animation extrêmement travaillée, même si celle-ci garde le style graphique de la série. Cependant, si plus-value il y a, on retrouve tout de même tout ce que l'on connaît du dessin-animé de base, mais en plus développé encore. Dans un premier temps, on a donc droit à un scénario intelligent, mais qui est surtout bien plus impactant et qui sait se surpasser par rapport aux épisodes habituels de la série. Tous les personnages de cette famille auront leurs petites histoires personnelles et un développement intéressant. Aucun n'est laissé de côté, même Maggie aura le droit à ses moments de gloire. Mais cette histoire est surtout remplie d'une grande quantité de références, de clin d’œil et de sous-texte vraiment très intéressant, ce qui est dans l'ADN même de la licence. Il est clair que les scénaristes se sont vraiment lâché sur ce point avec une liste allant d'Arnold Schwarzenegger en président, à une petite apparition de Tom Hanks, en passant par des allusions aux films "Titanic" ou à "Star Wars", etc... Bref, il faut avoir l'œil ! Mais honnêtement, cela ne devrait pas trop poser de problèmes tant le tout est très prenant et bien rythmé. Tout s'enchaîne parfaitement et on réussit toujours à garder les yeux ouverts, ainsi qu'à rire. C'est un vrai bon moment que l'on passe devant ce long-métrage, où tout s'enchaîne à la perfection. Pour moi, le film est une véritable réussite et je suis vraiment déçu de savoir qu'il n'y a toujours pas de suite. En étant vraiment honnête, si vous appréciez la série animée, je vous conseille fortement de visionner ce film qui, j'en suis quasiment certains, a réussi à satisfaire tous les fans de la série. Pour conclure, un véritable succès.
    RamiValak
    RamiValak

Publiée le 15 juin 2019
    J'avais pas vu ce film depuis au moins cinq ans, j'ai dû le voir environ trente fois dans ma vie, et ce film m'a laissé la même impression. Ce film est une merveille, je suis un immense, immense, immense fan des Simpsons, et ce film est une aventure long format d'une qualité immense, drôle et touchante. L'animation est même meilleure que dans la série, avec des mouvements dans le dessin dans beaucoup de plan. A voir absolument. L'un des films de mon enfance et l'un des films que j'ai le plus vu.
    kyu f
    kyu f

Publiée le 4 février 2019
    un uper film pour les simpons ! des gags hilarant , un histoire tres bizare … , la famille des simpsons comme jamais !que sa soit lévasion des simpons l'aparition pour la toute premiére fois de spider cochon ! un film a voir
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 14 septembre 2018
    Un film qui ressemble à un épisode géant des Simpson. Les gags sont efficaces, l’intrigue est bonne (en plus d’être drôle, elle délivre même un message écologique) et on se marre du début à la fin devant les mésaventures de la plus célèbre famille de Springfield. Les personnages respectent bien ceux de la série, on retrouve tous les fondamentaux et les basiques de l’univers de Matt Groening (à l’exception peut être de Monsieur Burns). Bref, une adaptation totalement réussie…à voir pour profiter encore une fois de cette famille décalée et définitivement culte qui restera à jamais dans les mémoires…et pour découvrir Spider cochon…
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    Publiée le 20 août 2018
    « Les Simpson - Le Film » Le pari est réussi par David Silverman qui nous offre un show de 1h30, on retrouve tout nos personnages favoris de la série, Springfield.
    L’histoire est sympa, c’est super bien réalisé, les couleurs sont magnifiques, le doublage VF comme d’habitude au RDV, je m’attendais c’est vrai à plus drôle que ça mais j’ai quand même passé un agréable moment.
    4/5. Aussi bien que la série.
    philippefleury
    philippefleury

Publiée le 23 juillet 2018
    Un humour décapant qui rend bien compte de la société américaine ; pas un temps mort pour Homer et sa famille qui se joue de la NSA et de l'EPA;;
    Romain N.
    Romain N.

Publiée le 6 mai 2018
    Alors que la série pouvait commencer a montrer quelques signes d'essoufflement,, le film surprend par une écriture remarquable hypercondensée ; un plan, une action, ou un élément narratif humoristique. Un exemple de mécanique de scénario. Les personnages et l'univers sont bien connus, alors personne ne sera dépaysé. Sauf spoiler: en Alaska bien sûr
    . Bravo.
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 7 septembre 2018
    Fidèle a la série , Les simpson nous embarque dans une nouvelle aventure grand format cette fois ci avec un message important a la clef .. on a beau le regarder une dizaine de fois on ne s'en lasse pas 20/20
    Publiée le 7 janvier 2018
    Un film d’animation hilarant et politiquement très incorrect avec une BO de qualité signée par le grand Hans Zimmer, une animation soignée et une histoire accrocheuse.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 4 janvier 2018
    Etant particulièrement un fan de la série "Les Simpson", c'était évident que j'allais aimé le film. C'est drôle, l'humour du film est vraiment inventif et original, les personnages sont tous aussi attachants que dans la série. C'est toujours un plaisir de revoir la famille Simpson et leur entourage. En plus d'être très humoristique, c'est aussi un bon film d'animation aventurier, créatif et généreux, et même si on connait très bien l'univers des Simpson, on est toujours surpris par ce qui se passe au niveau humour ou scénario. Donc voilà, Les Simpson est sans aucun doute la meilleure série animée américaine pour adulte et la plus populaire grâce à ce film. C'est pas non plus un grand chef-d'oeuvre, ça c'est clair, mais c'est un film jouissif à voir pour toute la famille.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 4 décembre 2017
    J'ai eu beaucoup de plaisir à revoir ce film qui a déjà dix ans. A sa sortie, je craignais un peu le format du long métrage, pour une franchise qu'on ne connait qu'en format court. Pour moi, le pari est réussi, on passe un bon moment, on ne voit pas le temps passer et l'enchaînement des gags est bien dosé. On ne voit malheureusement pas tous les personnages s'exprimer, mais l'univers de Springfield est bien respecté. Le choix d'animation est intéressant, et offre de belles scènes ! On ne se lasse pas de cette famille qui nous accompagne depuis plus de vingt-huit ans. Je trouve toutefois que le format court leur réussi mieux, notamment pour faire passer leur message.
    Publiée le 26 septembre 2017