Les Simpson - le film
    43826 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Simpson - le film ?

Publiée le 17 janvier 2011
    Si vous aimez la série, vous aimerez aussi le film !
    Encore plus puissant, plus drôle, plus grand et... plus LONG !
    Retrouvez Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie Dans une grande et fantastique aventure !
    Publiée le 31 mai 2011
    Soyons sérieux, pour moi ce film ne vaut pas du tout la série.
    Commercial, pour les enfants mais certainement pas pour les fans.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 8 janvier 2011
    Je ne suis pas un grand fan des simpson, mais le film m'a plut. Il manque un peu de folie par rapport à la série. Janvier 2011
    Publiée le 8 janvier 2011
    J'aime comme c'est fait, Et leur voix aussi sont bien.
    Publiée le 4 janvier 2011
    Grand fan de la série, j'ai été étonné de la capacité à garder l'esprit et l'humour de la série tout au long du film. On retrouve tous nos personnages préférés et des gags à mourir de rire. L'histoire fait écho à la mode écologiste du moment et les Simpson se trouvent en situation de crise. Bref, très bonne histoire pleinde d'humour. Le fameux spider-cochon m'a provoqué un fou rire énorme. Si vous êtes fan de la série, n'hésitez surtour pas; sinon, découvrez les simpson avec ce film. Du tout bon !!
    Publiée le 3 janvier 2011
    Très bon film fidèle à la série ! J'ai vraiment aimé ! Toujours aussi drôle, à voir !
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 3 janvier 2011
    Devant l’énorme succès de la série, il était logique de l’adapter au cinéma. Le résultat est positif, on assiste à un bon film d’animation, ou l’on retrouve avec plaisir les personnages principaux, ou les gags s’enchaînent. A quand la suite ?
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 30 décembre 2010
    Après le petit écran, la famille la plus déjantée des États-Unis s'offre le grand écran. L'adaptation reste évidemment fidèle à la série télé et on pourrait appréhender ce long-métrage en repensant aux vingt minutes traditionnelles, mais on est bien loin de s'ennuyer. On retrouve tous les personnages cultes dans une explosion de couleurs et de superbes images; un humour et des gags à volonté! Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie font délirer à travers de nombreuses références musicales et cinématographiques. L'apparition en guest star de Tom Hanks fait partie des quelques surprises que réserve le film (qui n'en est plus une désormais...). Malheureusement, j'ai trouvé le scénario trop commun à la série et pas assez exceptionnel et spécial pour démarquer cette aventure des autres. C'est délirant et super drôle notamment avec Spider-Cochon, mais il manque quelque chose. Comme d'habitude, Homer fait une grosse boulette et provoque une grosse pollution dans la ville de Springfield, ceci lançant un enchainement d'événements digne de ce qu'on connait. J'ai bien ri mais étant un grand fan de la série, j'ai été déçu du résultat, trop simple à mon goût...
    Publiée le 23 février 2011
    Très bon film, en fait, aussi bon que la série. Le film est comme un épisode géant de 87 minutes. Le scénario est super, l'adaptation est réussie... Bref, à voir si on aime la série ou si on ne connais pas encore Les Simpsons (si c'est possible qu'on ne connaisse pas encore...)
    zesimpson
    zesimpson

Publiée le 29 décembre 2010
    Avec humour irrésistibles et des émotions de toutes sorte "Les Simpson" ont réussi a passer au grand écran en aillant un meilleur graphisme que la série mais une recherche de l'histoire pas trop poussé
    Publiée le 28 décembre 2010
    Oui oui, l'histoire aurait pu etre un peu plus travaillée. Mais qui n'aime pas les Simpsons ????
    Publiée le 28 décembre 2010
    Une véritable réussite. On aurait pu craindre que le passage du petit au grand écran ne soit un échec, mais c’est loin d’être le cas. D’une durée respectable, sans trop de longueurs ou de scènes inutiles, le film est un vrai bijou. On y retrouve tous les éléments qui ont fait le succès de la série, des gags foisonnants à la satyre de la société américaine.
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 21 décembre 2010
    Le passage de la plus célèbre famille américaine de la télé sur grand écran est une réussite. Le changement de format et de durée n'handicape pas les auteurs qui parviennent à conserve un rythme soutenu dans l'accumulation des gags. Les amateurs de la série y trouveront leur compte.
    Publiée le 19 décembre 2010
    Fidèle à la célèbre série animé, cette adaptation ne déçoit pas, bien au contraire, on retrouve avec plaisir la vie déjanté des Simpsons avec cet humour si spécial, cependant, je trouve que 1h30, c'est trop long, je préfère largement le condensé d'un épisode, qui résonne pour moi plus explosif, d'autant que l'histoire est pas franchement exceptionnelle, même si les situations sont bien exploitées.
    Publiée le 17 décembre 2010
    Depuis le temps que l'on attendais les aventures de la plus célèbre des familles américaines. Les simpsons se sont de nouveau mis dans une situation abracadabrantes. Un film drôle où l'on retrouve tous de personnages de la série et des nouveau venu. A voir absolument pour tous les fan de la série et pour les néofites qui deviendrons vite accro.