Les Simpson - le film
    43863 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Simpson - le film ?

Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 13 juillet 2022
    Simple, Drôle et tellement efficace. Même après l'avoir vu des dizaines de fois, il reste drôle et agréable à voir.
    Alan Mathias
    Alan Mathias

Publiée le 29 avril 2022
    Les simpson le film de 2007 de David Silverman est un chef d'œuvre.
    David Silverman nous livre là une adaptation parfaitement fidèle à la série animée.
    Un pur regal
    Ce film sortait en 2007 aux alentours de la 20e saison de la série.
    Une VF impeccable, on retrouve notre équipe de doublage bien aimée mais aussi des invités comme Richard Darbois , Daniel Berreta ou encore Jean Pierre Puymartin.
    D'où le scénario du film , Springfield est enfermé par un énorme dôme.
    exactement comme dans la série TV under the dome.
    Ce film sortait 6 ans avant under the dome.
    et on sais bien que les simpson ont souvent prédis les événements.
    Que dire de plus sur ce film classique.
    Il vieillie paisiblement.
    C'est 5 étoiles pour moi.
    Isaac L
    Isaac L

Publiée le 20 octobre 2021
    Phénomène mondial et culturel, les Simpsons ne pouvait pas éviter la case adaptation cinématographique. C'était un pari risqué et ambitieux, mais il s'avère c'est une réussite.
    J'ai beaucoup aimé ce film. J'ai adoré retrouver tout ces personnages cultes, ils sont toujours aussi hilarants et déjantés. Le scénario est génial, les enjeux sont importants et le tout est cohérent. L'humour fonctionne très bien, j'ai beaucoup rigolé durant mon visionnage. L'animation en 2D est de très bonne qualitée de même que les rares passages en 3D (même si ceux-ci font un peu bizarre). Les thèmes abordés du film ; la famille et l'écologie ; sont pertinents et bien amenés.
    Une réussite !
    Arthur Mario W
    Arthur Mario W

Publiée le 30 novembre 2021
    Il s'agit d'un très bon film, et je trouve que l'exploit est de taille.Ce n'est pas facile de faire un film adapté d'un cartoon de 20 minutes à peine mais également de 19 saisons à l'époque(à l'heure ou j'écris, on en est à la 33ème saison), et de rendre hommage à toutes les choses cultes de la série.Pour preuve, l'idée de faire un film remonte au 20ème siècle, et il a fallu du temps pour aboutir à ce projet.J'ai d'ailleurs quelques regrets quant à certains personnages et lieux cultes de la série qui manquent à l'appel(pas une seule référence aux Horrors Shows et quelques personnages populaires qui n'ont pas leur gag comme Apu ou les sœurs de Marge, c'est regrettable.)Mais en même temps, rendre hommage à TOUS les lieux, personnages et runnings gags de la série en seulement 3 heures tout au plus de film aurait été dur.Mais pour rendre hommage à la série, le film se débrouille très bien,entre la situation des personnages spoiler: dans le dôme(comme Moe qui se fait voler tous ses biens à cause de pannes de courant intermutantes, ou encore le club de lecture de la ville qui ne peut plus changer ses livres et doit traiter du même tous les jours)
    les caméos réussis( spoiler: comme Tom Hanks ou Green Day
    les easters eggs rigolos( spoiler: comme dans une scène, une pub pour une émission, passée pendant le film, sachant que les Simpsons le regardent au cinéma.

Il s'agit donc de mon film préféré!

P-S: j'ai été mauvaise langue! spoiler: Apu a bel et bien son propre gag dans le générique!
    dzogrim
    dzogrim

Publiée le 10 mai 2021
    Déjà en tant que fan de la série c'est un passage obligatoire. Après il y a pas mal d'éléments positif et intéressants dans ce long métrage. Après c'est toujours difficile de gérer un film quand on reste dans une logique de série. Après la série est bien repartie après le film mais certaines parties ne vont plus coller du coup. Mais c'est pas très grave, autant la série que le film se laissent regarder pour un bon moment de rigolade avec Homer. La qualité est au rendez-vous pour ce film. Tout comme les plus récentes saisons de la série. Vive la famille Simpson et merci pour toutes ces années de rigolades et répliques cultes. Et ce concentré de film est aussi partie intégrante de la collection ! A voir sans hésiter et sans se prendre la tête.
    Bryanbaron98
    Bryanbaron98

Publiée le 7 février 2021
    Un très bon film d'animation, personnellement je le trouve aussi bien que la série ! Les gags sont présents, les personnages toujours aussi attachant, que se soit ceux qu'on connaît déjà bien ou même les nouveaux, comme par exemple Arnold Schwarzenegger dans le rôle du président des USA ! Un bon film d'1h30 à voir en famille, qui fera à coup sûr rire petits et grands !! :)
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 29 novembre 2020
    De l'un des shows télévisés les plus cultes, une adaptation réussie pour le grand écran, totalement dans les standards habituels de la série. Un scénario qui part tous azimuts, un humour burlesque qui fonctionne toujours aussi bien et des personnages, Homer Simpson en tête, aussi truculents que d'accoutumée. Sympa, fun et divertissant.
    Publiée le 20 août 2020
    Les Simpson le film est très réussi le scénario est bon les personnages sont bon également mais je pense que le film ne plaira pas à tous le monde il plaira au gros fan des Simpson et peut-être au enfants je trouve ça dommage que le film est pas eu une suite
    THE BRICK PARODY
    THE BRICK PARODY

Publiée le 28 juin 2020
    L'histoire est sympa et elle change de d'habitude c'est beaucoup plus sérieux alors que d'habitude les Simpson prennent souvent les sujets sensibles à la rigolade. Le fils n'a pas parlé de sujets sensibles bien sûr mais je ne sais pas comment exprimer ce que je ressens donc je vais vous dire qu'en tant que fan des Simpson vous vous devez d'aller le voir il y a de bonnes références de bonnes blagues et une vraie le son caché sur la pollution et l'écologie. Si vous n'avez rien à faire regardez le film
    damien88170
    damien88170

Publiée le 4 mai 2020
    Les simpson enfin le film en 2007. Déjà à cette époque, la société dénoncée la cause environnementale ! Un film de grande qualité qui nous berce dans les aventures délirantes d Homer!!! Et sa petite famille! À voir et à revoir !Chef d œuvre !
    Homer_Fan
    Homer_Fan

Publiée le 26 mars 2020
    Super film beaucoup d'humour des scenes casi tout le temps droles, une petite rebellion de la part des habitants de Springfild
    (je sais pas écrire le nom de la ville) contre la famille d'Homer....Tout est CASIMENT parfait sauf que:
    -Des passages trop long qui aurait pu etre eviter
    -Des blagues et humour parfois de trop (lourd)
    -Des problèmes de scénario: Honnetement vous avez vraiment envie de les voir s'ennuyer dans le vieux chalet en Alaska?
    -Bon et puis ce HappyEnd il aurait au moins pu faire rebondir l'histoire non?

Mais globalement le film a été bien fait avec potentiellement du long (faire durer le film) , j'approuve malgré tout: 3/5.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 20 mars 2020
    Cette adaptation sur grand écran de la célèbre série animée "Les Simpson", réalisée par David Silverman et sortie en 2007, n'est pas mal du tout ! Dans cette aventure, nous retrouvons donc les Simpson qui doivent faire face à une mise en quarantaine de la ville, à l'aide d'un dôme géant. Bon voilà, rien d'extraordinaire là-dedans pour cette famille déjantée mais c'est toujours un plaisir de voir une nouvelle aventure des Simpson, surtout lorsque celle-ci est sur grand écran ! Comme beaucoup de fans, j'ai dû voir le film de nombreuses fois et je dois dire que s'il n'en est pas décevant, il n'en est pas non plus extraordinaire. Lorsque l'on regarde bien, le film possède malheureusement, enfin à mon goût, un ventre mou, notamment lorsque les personnages sont en Alaska, ce qui est un peu dommage. Bon malgré tout, même après de nombreux visionnages, on ne s'ennuie pas et les gags sont très bons. J'ai cependant un peu de mal avec l'animation qui a, je trouve, un peu mal vieillis (notamment sur certains plans), par rapport à la série. Je n'ai pas regardé le film en V.O. car j'apprécie beaucoup la V.F. de la série, qui est toujours aussi bonne sur ce film et ne fait que rendre les personnages encore plus drôles ! "Les Simpson, le film" est donc, si on aime la série évidemment, un très bon divertissement.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 19 mars 2020
    J’adore la série LES SIMPSON, et j’ai autant aimé le résultat de cette adaptation. On aura exactement le même état d’esprit qui a fait le succès qu’on connaît. Dès le générique on sent qu’on va passer un bon moment. La magie opère tout de suite. Personnellement, j’ai été plié du début à la fin. L’histoire débute calmement pour devenir complètement loufoque. Ce qui est fort, c’est qu’on a vraiment l’impression de voir un film avec la construction qui va avec, et non un épisode à rallonge. Surtout que la durée raisonnable (1h30), fait qu’on n’a pas d’overdose. Si de base vous n’aimez pas la série, aucune chance que vous accrochiez à ce décalage. Le personnage d'Homer est à l’honneur. Ça tombe bien, c’est mon préféré. On peut toujours compter sur lui pour faire une connerie qui entrainera un fou rire. Les autres personnages aussi seront bien exploités même s’il est vrai qu’on reste concentré sur lui et Bart. J’aurai tout de même bien aimé que pour l’occasion du film, certains personnages secondaires soient plus poussés. L’objectif ici est de faire rire, à aucun moment d’enrichir l’univers Simpson.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 12 février 2020
    Avec tous les composants qui ont fait la beauté de la série, c'est un transfert quasi parfait de la télé au cinéma.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 12 décembre 2019
    Comment réussir à parler de l'environnement, sujet sensible du XXIè siècle, corrélé à un humour irrésistible et plein d'autodérision ? David Silverman l'a fait et parfaitement. Le film est une autocritique de l'Amérique. L'histoire est accrocheuse et bénéficie de blagues à foison. Les situations sont assez débiles mais criantes de vérité. Le tout donne envie aux spectateurs débutants, de se plonger dans les épisodes de la série. C'est un point fort incontestable !