Les Simpson - le film
    43826 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Simpson - le film ?

Publiée le 3 février 2013
    Un peu décevant, comparé à la série qui est parfaite. Mais ce film reste très bien, j'ai adoré le regarder. Je trouve que l'adaptation en film est très intéressante. A voir, pour les fans de la série.
    Publiée le 22 janvier 2013
    J'ai beaucoup aimer se film. Je suis un grand fan des simpson et je n'ai pas étais déçu.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 20 janvier 2013
    On peut se demander l'intérêt de payer un long métrage pour une série qu'on regarde gratos -et le film y fait un clin d'oeil- mais il faut avouer que l'histoire tient bien la longueur et le style est un peu plus soigné, idem évidemment pour le son en 5.1. Très sympa, c'est tout
    Publiée le 13 janvier 2013
    Etant un fan des simpsons j'ai vu ce film et sa a surement été l'un des meilleurs films animés que j'ai jamais vu. Des personnages attachant, un scénario au petits oignons et des moment très droles. Bref une superbe adaptation pour un univers très riche.
    elpiimsguajee
    elpiimsguajee

Publiée le 29 décembre 2012
    Étant un grand fan des Simpson, je ne peux pas mettre une note en deçà de 5 étoiles ! Du grand Homer, tellement gaffeur tout en restant en parallèle très attachant. Les doublages de la série, un pur bonheur, des animations fluides et des graphismes soignés, une histoire appréciable, un très bon film, l'âme de la série à était retransmise, et en tant que fan absolu des Simpson, c'est ce que l'on recherche !

Publiée le 12 décembre 2012
    Ne tournons pas autour du pot, le passage au grand ècran des "Simpson" n'est pas une franche rèussite car à l'image de la sèrie, les blagues ne font pas toujours mouches! Avec son habituelle dose d'insolence et d'humour dècapant, cette satire des affres de la bêtise s'avère guère amusante! Qu'est ce que le film de David Silverman apporte de plus que la sèrie tèlèvisèe ? Pas grand chose en fait si ce n'est un humour souvent lourd, un peu de cynisme et un paquet d'argent aux producteurs! Le problème c'est que "Les Simpson - le film" perd du rythme au fur et à mesure qu'il avance! Ceci-dit les inconditionnels des Simpson seront ravis car on retrouve presque tous les personnages de la sèrie (Homer, Marge, Bart, Lisa...) hormis Tahiti Bob dont on peut regretter la prèsence! Bref, comme tout bon millèsime qui se respecte, un Simpson allongè perd de sa saveur surtout quand il passe au format long! Tel est le verdict que l'on peut tirer de ce film d’animation ni bon ni mauvais destinè aux fans de tous âges et non-fans aussi car tous les parents emmenant leurs enfants au cinè ne sont pas tous des aficionados de ces personnages tous jaunes de peau...
    Publiée le 10 décembre 2012
    Comme je suis un grand fan des Simpsons, je n'ai pu qu'aimer le film! On retrouve absolument tout l'humour de la série tel qu'on l'adore! Excellent.
    NiERONiMO
    NiERONiMO

Publiée le 26 novembre 2012
    Les Simpson est probablement la série d’animation américaine par excellence : une vingtaine de saisons au compteur, presque autant d’années d’existence et surtout un univers culte ; qui ne connait pas, si ce n’est de vue, cette galerie de personnages aussi barges que jaune de peau ? Difficile à dire, et même si cette série ne peut pas plaire à tout le monde, il apparait peu aisé de nier son succès ; aussi, quand une adaptation cinématographique de cette dernière fut annoncée pour 2007, les attentes étaient pour le moins conséquentes. Mais, encore aujourd’hui, le souvenir d’une séance de cinéma pour le moins plaisante ne se tarit pas : en clair ce portage sur grand écran des tribulations de Homer et cie fut un succès sur bien des points. En ce sens ce long-métrage n’est nullement en dessous du niveau de la série originale : elle-même est inégale en termes d’épisodes (voire même de saisons, une telle longévité il faut dire…), aussi l’on découvre avec satisfaction un film à l’intrigue savoureuse, l’humour bien souvent hilarant et les protagonistes tous au rendez-vous. A moins d’être trop pointilleux, les fans ne peuvent donc qu’être comblés par ces Simpson au cinéma, qui nous offrent là une aventures aussi invraisemblable qu’amusante ; l’ensemble apparait donc comme étant excellent, et seul l’irrégularité de certains gags fait véritablement office de point d’ombre au tableau. En résumé voici un divertissement haut en couleur et réussit, et qui pourra plaire aussi bien aux fans qu’au public familial.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 18 novembre 2012
    Un bon divertissement dans la droite ligne de l'excellente série !
    J-Daniels
    J-Daniels

Publiée le 17 novembre 2012
    L'une des séries les plus connus au monde méritait bien un film , voilà qui est fait et bien fait, on retrouve ici tous les personnages , les codes et l'esprit de la série avec une histoire totalement déjanté du début à la fin qui prend place dans une société américaine à peine caricaturale et risible à souhait . Son seul défaut est de ne pas avoir oser aller assez loin , bien que l'on rit de bon coeur du début à la fin , aucune scène ne déclenche un vrai fou rire comme devant les meilleurs épisodes de la série , il en reste tout de même un très bon film , indispensable pour les fans .
    Romain Good
    Romain Good

Publiée le 14 novembre 2012
    Difficile de faire mieux qu'un épisode "basique" des Simpson, déjà gonflé à bloc de gags et de références. Je pense qu'il faut plus voir ce film comme un épisode rallongé, avec des dessins plus sophistiqués (voire quelques passages 2D/3D qui rajoute une certaine dimension et profondeur aux scènes). Ceci dit, force est de constaté que les gags et les références efficaces s'enchainent à une telle allure qu'il est difficile de reprendre son souffle! Le scénario est un gros délire, une fois n'est pas coutume, mais mieux géré, mieux construit, sans pour autant être moins jouissif ou moins assumé. Le film est une cerise sur un gâteau de choix.
    Publiée le 13 novembre 2012
    Je suis un fan absolu des Simpson et j'ai adoré ce film. Certes ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre, mais par ma note je traduis mon amour pour cette série géniale t politiquement engagée
    Publiée le 30 avril 2013
    Un sympathique film de la famille la plus déjantée des Etas-Unis, on ne s'ennuie pas c'est assez rigolo et pas vraiment choquant pour finir car désolé mais une petite zigounette de rien du tout c'est pas ça qui risquerait de briser mon enfance, malgré un scénario assez désuet c'est un chouette film que petit et grand apprécieront avec modération.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 30 novembre 2012
    Après la série culte, la famille Simpson passe au grand écran. Et là, gags et humours à volonté, Matt Groening, nous a pas du tout déçus.5/5.
    Publiée le 11 novembre 2012
    Des Simpson en folie, une histoire hilarante. Un plaisir de retrouver la famille la plus déganté des USA dans une histoire incroyable. A voir petit et grand sans modération.