Mon compte
    Killer Pad
    Note moyenne
    2,2
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Killer Pad ?

    2 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    1 critique
    2
    0 critique
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

    145 abonnés 2 441 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 15 octobre 2018
    Une série Z sans queue ni tête, dommage car il s'agit d'une réalisation de Robert Englund qui s'y connait en film d'horreur.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 465 abonnés 4 467 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 12 octobre 2013
    Bon, Killer Pad ce n’est pas franchement la comédie horrifique que l’on attendait de Robert Englund (quoiqu’il ait déjà joué dans des comédies du genre assez proche). Mais, même si le résultat n’est pas totalement au niveau, il n’est pas non plus déplorable.
    Coté acteurs, il est net qu’il vaut mieux retenir les seconds rôles, souvent profondément excessifs, caricaturaux, mais formant finalement une galerie de personnages souvent cocasses, et parfois (je dis bien parfois) drôles. En revanche les trois acteurs principaux sont très agaçants. Cela ne vient sans doute pas des interprètes, qui font probablement leur maximum, mais ca vient indéniablement des personnages. Ils sont lourdingues, ultra-clichés, semblant tout droit sorti du plus bête teen-movie possible. Au début c’est passable, mais sur 1 heure 25 cela devient vite indigeste. A retenir pour le public masculin quelques actrices qui ont franchement du charme.
    Le scénario est vraiment limité. En fait sur une trame sans grande originalité, il accumule les gags, la plupart du temps ultra-référencés (pire qu’un Tarantino !). C’est très souvent parodique, et pas toujours au point. En fait, le rythme global est bon, et il est difficile de s’ennuyer. Toutefois il faut clairement aimer l’humour balourd pour pleinement adhérer au métrage. Ca ne vole donc pas haut, mais le divertissement peut-être au rendez-vous, si l’on n’a pas de grands attentes, et si l’on est sensible évidemment au style du film. La fin est quand même assez mal trouvé, j’imaginais quelque chose de plus piquant et de nettement moins consensuel.
    Visuellement Englund assure une mise en scène convenable, sans chichi, mais sans grosse erreurs non plus. Le fait est aussi que Killer Pad ne nécessitait pas des efforts considérables de réalisation. La photographie est passable, tout comme les décors qui peu variés, s’avèrent néanmoins assez colorés et soignés pour ne pas poser de problème. En fait le gros point négatif du film vient d’effets numériques d’une laideur confondante, et d’effets spéciaux d’une ringardise qui confine au génie (les ailes des démones, oulà !). Est-ce voulu pour faire rire, ou est-ce clairement un foirage monstrueux ? Dur à dire. Enfin la musique est sympathique, avec un hommage décalé à l’Exorciste dans le générique de fin notamment.
    Bon, en clair Killer Pad ne vole pas haut, et n’est pas une comédie géniale. Pour autant Englund semble s’être bien amusé, et le casting aussi. Pas génial donc, il a toutefois le mérite d’assumer assez pleinement sa bêtise, et de ne pas se moquer du spectateur en faisant preuve d’une réelle générosité. Je lui accorde un 3, l’ensemble ne dépassant quand même pas le cadre de la pantalonnade, et n’étant pas des plus réussis techniquement.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top