Encore une critique disparue, pourtant j’avais pas mis 0 cette fois-là… Bon en gros je devais dire :
Chaque acteur de série tente de percer dans le cinéma tant que sa côte de popularité est là. On attendait le héros de Lost, forcément. Le souci c’est que c’est souvent dans des films de peu d’envergure. Là on vise un peu plus haut, enfin tout juste.
Bon je parle de Fox mais il est quand même accompagné de Sigourney Weaver, Forest Whitaker, Zoe Saldana, Dennis Quaid et Bruce McGill, en plus ils apportent leur pierre à l’édifice, sinon ce serait affreux. Le pitch est pas mal non plus : l’enquête à chaud par la CIA d’un attentat sur un président. On voit à quel point ça doit aller vite, les différentes pistes, les preuves à accumuler, les façons de se renseigner, la reconstitution etc. Non vraiment ça pourrait être bien s’ils avaient mis les moyens à hauteur d’ambitions plus grandes. Non à la place ils ont tout misé sur de l’action à fond, dommage pour la recherche intellectuelle et les déductions.
On a aussi, long métrage post 11 septembre oblige, une petite critique des USA, notamment sur son rôle international, des méchants qui semblent toujours être musulmans (le nouveau Russe après la guerre Froide), de la morale, une musique juste speed lors des scènes mouvementées, un montage alambiqué pour paraître sérieux (façon puzzle), de bons FX et un rythme nerveux mais décousu à cause de longueurs parsemées un peu partout. Bref, ça s’oublie vite malgré quelques bons points, un pitch plus creusé aurait aidé.