Splinter
    2,2
    441 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Splinter ?

Félix F
    Félix F

Publiée le 8 juillet 2009
    Une mauvaise série B, Filmer à la va vite. On voit tout juste les monstres tellement les images défilent vite.
    C'est constamment dans le noir. Un scénario pas très épais en prime!
    Bref Toby Wilkins a fait mieux avec The grudge 3 que Splinter.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 23 août 2010
    Un bon petit film d'horreur très efficace. Malgré un faible budget, le réalisateur et l'équipe technique en général ont su donné le ton parfait pour nous donner notre lot de frousse et de gore sans faute de gout...
    Jeremy339862369
    Jeremy339862369

Publiée le 4 juillet 2009
    Sans pour autant être un chef d'oeuvre ni même révolutionner le genre, "Splinter" est un film plutôt solide qui, en reprenant certaines idées certes déjà vu arrive à maintenir une tension tout le long du film et nous propose un aspect moins caricatural du film d'horreur. La qualité du film se trouve dans le resserrement et la concentration de la tension pour le spectateur, ce sont le nombre restreint de protagonistes, le quasi huit clos et la caméra à l'épaule qui participent principalement à cette focalisation sur l'action. Le peu d'acteurs permet de s'interesser à ceux ci, on y retrouve une galerie correcte, des personnages tous différents mais plus ou moins creusés et originaux. On peut donc retrouver à la fois un étudiant en biologie et une "fille des magazines" ,une sorte de sous Charlize Theron (oui j'vois loin au niveau des ressemblances) à la personnalité peu étoffée. Même si le réalisateur travaille sur un scénario finalement assez basique et traditionnel (avec l'habituel "personnage double jeu") il parvient à lui donner une certaine dimension grâce à l'intelligence des personnages, chose RARE concernant les films d'horreur et d'épouvante, il fallait donc le signaler. Les personnages font marcher leur sens de l'observation, de déduction et leur bon sens pour défier la créature qui les traque, on est donc loin des " tiens, si on se séparait tous même si un ami à nous est mort ?". Autre différence entre la masse des films d'horreur qui défilent sur nos écrans et celui ci, la création originale de la créature qui apporte un petit coup de frais au niveau de l'esthétique et de l'attitude, on prend plaisir à enfin découvrir une bête qui se situe entre le zombie et le monstre de "Isolation". On regrettera malheureusement à ce niveau le côté "La Chose" de la famille Adams qui enlève un peu du sérieux au film et le montage parfois très rapide et découpé qui rend brouillonne certaines séquences.
    Publiée le 3 juillet 2009
    Un film d'horreur assez classique, avec quelques sursauts. Une bande son intéressante.
    Publiée le 2 juillet 2009
    Pas grand chose à dire si ce n'est que ce "Splinter" est une honnête série B qui aurait pu être une très bonne surprise .
    Le scénario est basique mais assez soigné,les effets spéciaux et la réalisation sont plutôt corrects. Le film ne revolutionnera pas le genre horreur mais dispose de quelques idées assez intéressantes et se montre assez gore et efficace.
    Malheureusement le film peut difficilement mériter mieux que son statut de série B faute à une interprétation médiocre et à des personnages pas follement attachants.
    Malgré tout, ce "Splinter" demeure regardable si vous aimez les films de genre et un assez honnête premier film.
    Publiée le 1 juillet 2009
    L'interprétation des acteurs est fictif et le scénario est mauvais
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 30 juin 2009
    Un honnête film qui donne une bouffée d'air frais dans la multitude de produits sans saveur qui pulullent (remake et compagnie): le scénario est classique (les survivants assiègés par la créature) mais la mise en scène est rythmée, les acteurs sont convaincants et pas trop caricaturaux. Une mention spéciale aussi au monstre même si on ne le voit guère. Une bien bonne surprise.
    venom59
    venom59

Publiée le 28 juin 2009
    Un DTV de facture honnête et de niveau supérieur à certains films qui ont le droit à une sortie en salle. Le "monstre" est original de par sa particularité de contamination et sa vue finale tout en piques est plutôt marquante. D'ailleurs, les scénes gores font plutôt mal à voir (un tronc sectionné en deux, des retournements de membres....). Les effets spéciaux sont donc convaincants. Le jeu dacteur est plutôt crédible et cela pour tous les personnages. Les points faibles de ce film se situent dans l'action tremblotante à chaque attaque du monstre. Et dans un scénario assez classique. Sinon ce film est assez bon pour le regarder sans s'ennuyer.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 31 janvier 2017
    je pensais voir un gros navet mais en fait y dégomme ce film, pourtant j'ai eu du mal au début avec Paolo Costanzo dans ce rôle c'est pas dans son genre !
    Publiée le 28 juin 2009
    Agreablement surpris, le scénario est bon, la réalisation correct et des personnages convainquant + quelques scenes gore... tout pour passer un bon moment!!!
    apotheme
    apotheme

Publiée le 27 juin 2009
    BOF,BOF,BOF !!!!!!!!
    une film d'horreur qu'on oublie vite.
    Publiée le 29 décembre 2009
    SPLINTER est un film réalisé par Toby Wilkins et qui a été présenté au festival de Gerardmer cette année. L'histoire raconte le calvaire entre 2 couples (un couple de fuyard et un couple normal) pris au piège par une créature bien étrange qui s'introduit dans la peau de ces victimes avant de leur briser les os et de les contrôler.
    SPLINTER est un film d'horreur bis pas prétentieux et très influencé par les longs métrages de sieur Carpenter: THE THING (pour la créature, très originale et pour son origine inconnue) et ASSAUT (pour l'unté de lieu de l'action: la station service).
    Quand nos 4 "héros" arrivent la station (en moins de 10 minutes), ils se retrouvent, très vite, confrontés à LA créature qui contamine un de nos protagonistes.
    Les voici coincés, piégés par une créature invincible.
    Le film montre alors l'association de facultés indispensable (intelligence, débrouillardise,courage) pour lutter contre la créature; mais aussi le réveil de qualité insoupçonnée. Ainsi le personnage le plus faible fera preuve d'un courage inouï, tandis que le bandit fera preuve d'un sens du sacrifice qui le désignera comme le personnage préféré de tout amateur de bande horrifique. Car dans SPLINTER, le plus important ce sont les personnages et les SFX. Mais surtout les SFX, très convaincants puisque nous avons le droit à des cadavres putrides, une main qui vit indépendamment, un bras contaminé qui se verra être amputé par la suite et une bête au look original (la bestiole a des épines qui lui sortent du dos). Cela semble sentir le DTV de l'année, non?Et bien non. Pour deux bonne raisons: la 1ère ce sont les dialogues qui auraient mérité à être travaillé pour ainsi faire ressortir l'émotion des personnages; ensuite la réal est absolument horrible car la caméra est, tout au long du film et surtout quand la bestiole apparaît, en mode shaky (tremblote) ce qui rend l'action illisible et épuise les yeux.
    Donc SPLINTER n'est qu'un modeste film du samedi soir à se mater entre potes
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 23 juin 2009
    Si il peine à se mettre en place à cause d'une mise en scène proche d'un mauvais téléfilm d'horreur de NT1, Splinter se rattrape dans les dernières minutes par une succession de séquences prenantes saupoudrées de bonnes idées. Le "monstre" lui aussi nous laisse tout d'abord perplexe mais il faut avouer que la prise de contrôle de celui-ci sur ces hôtes nous fait grimacer à grands coups de démembrements. Les acteurs sont à l'image de la profondeur de leur personnage: juste ce qu'il faut pour un film d'1h15. Pas de quoi s'émerveiller mais un bon moment quand même. A voir pour les amateurs de gore (même si on a déjà vu pire).
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 20 juin 2009
    "Splinter" est une sympathique série B plutôt convaincante qui offre de petits moments bien gores et bien savoureux...
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 19 juin 2009
    Très bonne surprise pour ce bon petit film d'horreur de qualité. Bonne scènes gores et bien réalisées, acteurs crédibles. Bref film original. A voir pour les amateurs du genre !