Splinter
    2,2
    441 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Splinter ?

Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 29 septembre 2009
    Bah... Le résultat est honorable mais ne casse pas trois pattes... Je me rends compte que parfois, un film peut avoir un certain succès près d'un public jeune et/ou ignorant bons nombres de films dont il n'est qu'une copie plus ou moins réussie... Au final, tout dépend de combien de copie vous aurez déjà vue ! Celle-ci n'est pas la pire, en tout cas.
    Publiée le 25 septembre 2009
    Magnifique film d'horreur qui se passe dans une station d'essence.Les 10 premieres minutes sont calme mais alors après ses un bouquet de fleurs,les images sont magnifiques meme si on ne voit pas bien la bête.Un huit clos exeptionnelles sur des images exeptionnelles et une histoire ses vrai un peut simple mais quand même bien.Il dure qu'une heure 15 mais 2 heures sa serait mieux.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 1 mars 2011
    Splinter est une gentille petite série B, dont le seul et unique intérêt est la créature. Le début d'histoire est banal (un couple pris en otage par un autre, et après ils doivent s'entraider, ça arrive souvant dans des films). Mais la créature vaut vraiment le coup. Sorte de parasite au look épineux, elle fait le film. On peut juste regretter que certaines scènes d'action soient trop hystériques (et donc on a du mal à tout saisir avec les mouvements de caméra). Mais ça fait passer son heure et demi comme une lettre à la poste.
    oranous
    oranous

Publiée le 5 septembre 2009
    Idée de base assez géniale et très originale, une entité faite de piques qui cherche a se nourrir, mais qui se traduit dans les actes de façon assez médiocre à travers un film qui manque de rythme. Il y a du suspense, certes, mais pas de façon constante. Cependant, on remarquera que les héros ne sont pas complètement crétins, pour une fois. Les effets spéciaux sont vraiment très bons mais malheureusement gâchées par le réalisateur qui décide de ne pas montrer la créature entièrement mais par brèves apparitions et de façon presque invisible (on ne sait pas quelle partie du corps, qui…). Dommage car ça aurait pu être prometteur !
    Publiée le 2 septembre 2009
    film d'horreur sans prétention avec des acteurs assez moyens une mise ne scène un peu bancale mais avec une créature qui relève le niveau du film et des effets visuel pas trop moche
    film divertissent et c'est ce qu'on lui demande !!
    Publiée le 28 août 2009
    malgré de belles scènes sanglantes et d'effets spéciaux de qualités, ce film me laisse un peu sur ma fin car je trouve que le scénario manque de détail et de précision sur cette étrange possession, de plus l'ensemble est un peu trop lent trop ennuyeux...
    Olivier
    Olivier

Publiée le 20 août 2009
    Très bon film d'horreur! Sur une idée originale, Toby Wilkins a réussi à nous montrer des plans de vues très riches, une histoire bien racontée et filmée, des personnages qui sont interprétés par des acteurs plus qu'au rendez-vous, Shea Whigham tient son rôle de prisonnier évadé qui laisse la prise d'otage au complot avec l'inconnu à merveille, le couple Jill Wagner-Paulo Constanzo fonctionne très bien, emmené par de très bon dialogues supra réalistes, des réactions momentanées et psychologiques très rationnelles ; bref un très gros travail a été fourni niveau réactions humaines morales et physiques. Il se démarque des autres films par un réalisme implacable, des "chimères" très bien réalisées et rendues vivantes...Un bon éclairage est présent tout le long du film. Ce qui m'a le plus tenu, sans être péjoratif avec les autres points forts du films, est la réflexion et l'élaboration de plans et expérience du personnage de Paulo Costanzo, étudiant en biologie quant au problème, le rapprochement prisonnier-couple qui n'a pas été trop ni trop rapide mais tout simplement vrai! Bref un film à ne pas louper!
    dahbou
    dahbou

Publiée le 9 août 2009
    S'etant fait connaitre durant plusieurs festivals, Splinter est un petit bis sympathique et agréable bien que énervant sur certains points.Si le film débute à la Kalifornia pour finir à la The Myst, il se démarque par son concept même avec une créature franchement bizarre original dont on ne prend même pas la peine d'expliquer d'ou elle sort ce qui est une facilité scènaristique évidente mais le plus embêtant c'est qu'elle est atrocement mal filmé sans doute pour masquer son côté cheap.Malgré cela on ne s'ennuie pas et l'ensemble reste efficace si l'on accepte de se prendre au jeux.
    LordV
    LordV

Publiée le 20 juillet 2010
    Un huis clos dans une station service plutôt bien réussi. Hélas, c'est parfois trop lent...
    Publiée le 6 août 2009
    Un parasite transformant ses hôtes en créature épineuse prend au piège dans une station-service un couple et un fugitif. Une idée originale que cette espèce biologique inconnue. Les corps victimes du parasite sont entièrement désarticulés et extrêmement rapide. Cela m'a fait penser au bestiaire de Silent Hill. Un huis-clos haletant où survivre devient rapidement une impasse. Les personnages sont certes stéréotypés, mais l'action soutenue permet de ne pas s'ennuyer une seule seconde devant Splinter. Les morts provoqués par le parasite se révèlent assez originales compte tenu du contexte. Court, mais intense, Splinter est une bonne petite surprise à découvrir.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 27 juillet 2009
    bonne idée mais la caméra qui bouge sans arrêt et les gros plans ça soûle à force...
    Lightning_Mc_Queen
    Lightning_Mc_Queen

Publiée le 13 juillet 2009
    Personnages touchants, chouette atmosphère, bon rythme, bestiole étonnante... Bref, tout ce qu'il faut pour rattraper une mise en images parfois maladroite et un dénouement un peu léger. Du bon p'tit B crado et efficace comme on l'aime.
    Aurelien F
    Aurelien F

Publiée le 12 juillet 2009
    film d horreur classic ou l hstoire reste pas mal mais se sont les acteur qui ont le plus decu
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 12 juillet 2009
    Gentil petit film d'horreur qui voit un couple pris en otage par un autre se réfugier dans une station service et se faire attaquer par une entité d'origine inconnue mais piquante comme un hérisson de l'espace...
    Le gore est au rendez vous! Lors des contaminations, les victimes se transforment en sorte de zombies de l'espace avec bruits d'os et de chairs déchirées.
    Le reste est un film intimiste, dans peu de décor, avec un air de déjà vu (grâce aux références puisées chez Carpenter par ex... The Thing!). Mais le tout reste très efficace et glaçant par des scènes très brute!
    A noter la présence de la divine Jill Wagner (série Blade, Stargate) qui est toujours aussi belle!
    Un bon film d'horreur à petit budget!
    Publiée le 8 juillet 2009
    Ce film est vraiment décevant car le scénario est assez ridicule et le jeu d'acteur est vraiment bof.

Alors le moment ou il doit refroidir son corp pour sortir, n'importe quoi car le gars il sort mais au lieu de se grouiller, il regarde tout le temps son thermomètre ce qui lui sert absolument a rien.

La scène ou il lui coupe le bras, on dirait qu'il resent presque pas de douleur alors qu'il lui coupe le bras avec un ... cutter oui un cutter puis cette idiot ce rend compte "ho non, j'arrive pas a couper l'os..."

Vraiment très décevant, ne vaut pas le détour !