Splinter
    2,2
    441 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Splinter ?

wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 22 février 2010
    Sans pour autant révolutionner le genre, Splinter, petit pousset au budget ridicule, nous offre un bon divertissement que l'on suit avec intérêt. Pari réussit.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 2 août 2010
    Sorti directement en DVD chez nous, un premier film prometteur et surprenant, original dans la représentation de son parasite et qui tire le meilleur de son microscopique budget. On regrettera tout de même un montage beaucoup trop frénétique dans les scènes horrifiques, nuisant énormément à la lisibilité de l'action.
    Publiée le 22 février 2010
    Un petit film d’horreur qui se tire bien du genre malgré un manque de moyen évident.
    Reste une réalisation assez bien fichue mais qui n’apporte guère de surprises. Demeure du sang mais trop de « déjà-vu » et une fin toute aussi banale que bien d’autres.
    Faut donc vraiment n’avoir rien à faire d’autre que de regarder ce film…
    Publiée le 29 mars 2010
    géniale comme film =)
    Publiée le 14 février 2010
    Malgrès un manque de moyen et une durée plutot courte ce film reste interressant et je suis persuadé ke si le réalisateur avait eu un peu plus de moyen le film orai été enorme ! ce film reste comm très bien malgrès un manque de profondeur dans l'histoire !!!
    Publiée le 20 janvier 2010
    Un film banal même si les acteurs sont biens...Rien de particulièrement intéressant....
    Publiée le 8 janvier 2010
    Un très bon moment de cinéma et une bonne dose d'angoisse!
    Publiée le 28 septembre 2012
    11.5 / 20 comme le film est tres court je me rappel je méttais dis pourquoi pas m'acheté le dvd ! Et c'est extrenement moyen ! c'est regardable c'est tous ! L'histoire des betes c'est un peu tiré par les cheuveux et le scénario est pas assez rythmé beaucoup trop de longueurs ! Dommage ça aurait pu etre un bon film si ça aurait enchainé des scenes d'action mais la c'est pas le cas on s'ennui beaucoup et c'est peu prenant ! Moyen .
    etharion
    etharion

Publiée le 20 avril 2010
    Le film est un peu mou par moment mais l'ambiance est très stressante, le film n'est ni trop gore, ni pas assez ; et le scénario tient la route. En somme, un film d'horreur plus que correct !
    Publiée le 25 octobre 2009
    très bon film d'horreur. Un huit clos dans la station service très convaincant. des scènes d'horreur très réussis, en particulier les désarticulations, superbe sans bruitages exagérés. Je le conseille très fortement.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 21 octobre 2009
    Trop abscon ce thriller horrifique rate son but et multiplie les dialogues steriles sinon les situations absurdes, en depit d'un pitch il est vrai pas ininteressant... Un peu dommage.
    Publiée le 15 octobre 2009
    j'ai adoré,l'histoire tien debout,les acteurs sont convaincants,bref on ne s'ennuie pas
    davis-parker
    davis-parker

Publiée le 13 octobre 2009
    Tout d'abords, les acteurs sont tous excellent et parfaitement crédibles avec chacun son caractère bien particulier très varié d'une personne a une autre et très attachants.
    Ensuite le scénario est vraiment intéressant et bien trouvé ! Un parasite qui s'introduit dans votre corps et parvient a tordre vos os comme bon lui semble dans tous les sens possibles et imaginables... Je vous raconte pas les scènes ultra violente que ça donne... très spectaculaire ! Mais malheureusement dans ces moments, la caméra a tendance à partir dans tous les sens et en plus limage est assez sombre donc ce n'est pas toujours évident de bien comprendre les horreurs qu'on nous jette à la tronche... mais on les imagine très bien... c'est pareil pour la créature, on n'arrive jamais vraiment à voir a quoi elle ressemble vraiment... mais bon, cela rend la chose plus mystérieuse encore donc je passe.
    Une autre par contre ou l'on voit très bien ce qui se passe et ça fait mal, très mal ! On pense immédiatement à la scène du film Les ruines ou l'on doit amputé un membre avec les moyens du bord bien entendu pour évite que le mal ne se répande dans le reste du corps et biens croyez-moi, on l'a bien passé...
    Les effets spéciaux ne sont par contre-pas toujours au top... je pense au moment qui nous fait obligatoirement pensé à La main qui tue est pas franchement maîtrisé et fait plus dans le comique ridicule que dans l'angoisse...
    Même remarque que pour le film Chambre 1408 , tout ce passe dans un endroit très réduit à savoir ici une station service et non une chambre d'hôtel, mais le tout est géré de façon à ce que l'ennui ne se fasse pas ou très peu ressentir et ça c'est un très bon point !

Voili voilou, de l'action, du suspens, des acteurs parfaits, un peu de gore et un sujet intéressant qui sort quelque peu de ce qu'on a l'habitude de voir. Que demandé de plus ? Très bon le fifilm !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 5 octobre 2009
    Splinter (2008) est une Série B très décevante, dans le sens où elle est avare en originalité. Un pseudo huis-clos dans une station service (quant ce n’est pas dans un hôtel ou dans un supermarché). Un survival horrifique dans lequel des protagonistes très stéréotypés tentent de se sortir vivant d’un terrible piège où des créatures épineuses déciment tout ce qui bouge.
    Malgré les SFX et les makeup effect d’agréable facture, tout le film ne repose sur rien d’autre que la survie des protagonistes face aux monstres. Bref, un DTV qui aura bien fait de rester discret, vu son faible potentiel !
    Publiée le 3 octobre 2009
    On se demande ou il vont cherché tout ça,l'histoire est superbement imaginé,ce fichu parasite qui vous plie en huit est une merveille.