Splinter
    2,2
    441 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Splinter ?

Publiée le 19 juin 2010
    Bon jeu d'acteurs, histoire tenant la route, mais rien de réellement palpitant...
    Publiée le 8 juin 2010
    ce film est une grosse BLAGUE. A eviter de toute urgence.
    florentbalme
    florentbalme

Publiée le 24 juillet 2010
    Un huis-clos qui aurait pu être pas trop mal, mais qui, en plus d’être plombé par un manque d’originalité flagrant, souffre d’une réalisation vraiment pas à la hauteur, notamment lors du dernier quart d’heure où Toby Wilkins, certainement pour cacher le manque de moyens et aussi pour donner un côté dynamique aux scènes, s’enfonce dans un montage frénétique totalement désastreux qui fait qu’on ne distingue plus rien à l’écran et qu’on ne comprend plus rien à l’action. A oublier.
    Audrée B.
    Audrée B.

Publiée le 1 mai 2010
    L'idée est pas mal. Même si certaines scènes sont plus droles que fliipantes c'en reste un bon passe temps. 1 ou 2 scènes assez gores pourront satisfaire les amateurs d'hémoglobine!

Publiée le 25 avril 2010
    Tout le film se passe quasiment dans une petite station service, avec pour seul personnage un jeune couple, un prisonnier en cavale qui doivent trouver un terrain d'entente pour èchapper à une mèchante bêbête! Le parti pris de cette ètrange crèature qui s'approprie la chair est sans doute le point fort de "Splinter"! Pour le reste on n'a un huis clos sans prètention avec le but de s'amuser entre potes ou d'effrayer sa copine, avec des effets gores hachès et des comèdiens au ras des pâquerettes! Après une scène d'ouverture qui nous met tout de suite dans le bain, le spectateur assistera avec (ou sans) plaisir à des attaques sanguinolentes avec une crèature n'ayant par nature pas d'apparence dèfinitive! Pour amateurs du genre uniquement...
    Publiée le 13 avril 2010
    De bons effets terrifiants mais rien qui ne révolutionne le genre.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 18 avril 2010
    un film d'horreur marrant
    Publiée le 7 avril 2010
    Ce film est une merde !
    Je ne comprend même pas que certaines personnes l'ait apprécié ou même qu'ils aient pu avoir ne serait-ce que quelques frissons devant ce navet monumental !
    Le vilaine bêbête semblable à un hérisson tueur est à mourir de rire tant elle est ridicule. Les personnages sont affligeants et pathétiques ! Quant au sénario, je n'ose à peine en parler.
    Si vous êtes amateur de films d'horreur tel que moi, passez votre chemin ! Car vous ne tirerez de ce film que quelques soupirs et un terrible et profond ennui.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 13 novembre 2010
    Petit film d'horreur banal avec des erreurs de scénario et une histoire un peu simple mais assez drôle à regarder...
    amyos45
    amyos45

Publiée le 6 avril 2010
    Super film, personnages crédibles, méchant crédible, décors crédibles, scénario ne tombant pas dans la série B. Le flm plait par osn originalité et le duo du couple est fantastique et travaillé.
    Publiée le 26 avril 2010
    Splinter est un petit film d'horreur banal mais qui est tout de même divertissant.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 20 juillet 2010
    " Splinter " est une série B qui ne fait certes pas dans l'originalité ( on pense souvent a The Thing de Carpenter en le visionnant ), mais ce huis-clos horrifique possède pas mal d'atouts à son effigie : une mise en scène énergique de la part de Toby Wilkins, des effets spéciaux particulièrement réussi pour un film à petit budget, des séquences gores vraiment efficace, une vrai dose de suspense et un casting très prometteur, ce qui fait que le tout se suit avec plaisir et qu'il est à découvrir pour tous les fans du genre.
    Aboleth
    Aboleth

Publiée le 7 mars 2010
    Un petit film d'horreur assez sympa. Les codes du genre sont bien respectés avec propreté et rigueur donc le film est agréable à regarder.
    J'ai passé un bon moment.
    Publiée le 25 février 2010
    Pas extraordinaire mais de bons effets tout de même de temps en temps.
    Un poil de stress sympathique, une ambiance assez tendue.
    Mais ça ne vaut bien évidemment pas un The Descent!
    Flex07
    Flex07

Publiée le 24 février 2010
    Bourrin et trash, sans scénario. Un classique mais efficace (pour une fois)