Splinter
    2,2
    441 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Splinter ?

Publiée le 23 juin 2011
    14/20

Si comme moi vous aimez les "huis-clos forestier", "6 acteurs dont 2 figurants" et "vivre ou mourir" allez y les yeux fermés - Casse pas 3 pattes à un canard et ne vaut pas un "Détour mortel (1)" dans le style huis clos de lieu mais le film tient largement la route - Monstre et son existence crédible
    Screamyy
    Screamyy

Publiée le 15 juin 2011
    Affiches laides comme c'est pas permis, synopsis déjà vu mille fois auparavant, acteurs inconnus au bataillon, réalisateur loin d'être un génie (The Grudge 3) : plus Z, tu meurs. "Les apparences sont parfois trompeuses". S'il y a bien un proverbe qui prend tout son sens dans le cas présent, c'est celui-là. Car oui, en lieu et place de la bouse attendue, c'est à une série B respectable que l'on a affaire. Rien de bien original que ce soit dans le fond et dans la forme mais l'ensemble est vraiment bien torché. A preuve, on reste captivé et impliqué de bout en bout durant la petite heure un quart du long-métrage. Du moins, autant que les protagonistes en proie à un OTNI (Objet Terrestre Non Identifié) archi-contagieux et dangereux bien déterminé à dévorer quelques morceaux de choix pour son repas. D'ailleurs, on ne peut que tenir les scénaristes (dont le réalisateur) en respect pour les nombreuses idées proposées, globalement pertinentes et qui permettent de conserver voire d'amplifier le stress et les frissons déjà accumulés. Chapeau bas également à la performance des acteurs qui parviennent rapidement à se rendre attachants et ce, même si on n'évite pas quelques clichés dans leur psychologie. On pourrait pester contre la mise en scène un peu trop nerveuse et tremblotante lors des scènes d'actions mais on gagne encore plus en efficacité ce que l'on perd en lisibilité au final. Pas besoin de s'attarder sur ces petits défauts vu les grandes qualités déjà présentes auxquelles on ne s'attendait pas du tout. Surprenant ! [Extrait de Screamcity-Horror.skyrock.com blog de critiques ciné]
    Publiée le 28 mars 2011
    encore un film d'horreur nul j'ai eu du mal à suivre c'est très mal fait une autre deception
    JFDD
    JFDD

Publiée le 18 décembre 2010
    Un petit film d'horreur qui va direct au plat de résistance. On a pas vraiment droit à de grandes explications, et justement ça nous évite de tomber dans les clichés. Bon, ce n'est certainement pas le film le plus effrayant ou le mieux réalisé, mais c'est tout à fait honorable et nous offre un petit divertissement frissonnant.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 15 décembre 2010
    Un gore en huis clos quelconque, limite ennuyeux parsemé d'attitudes rocambolesque. Vraiment inintéressant !
    Publiée le 25 janvier 2011
    Je m'attendais à vraiment pire ! Et au final je suis agréablement surprise, c'est original et ça fait du bien de sortir de certains cliché des films d'horreur même si le dernier plan est bien connu.
    Publiée le 17 octobre 2010
    Alors j'ai vu ce film hier et pour ne rien vous cachez il m'a reelement perturbé..En effet je trouve que le suspens est intenable, les monstre épineu désarticulé son tres bien fait. De plus les personnage son reflechi , inteligen et attachan..Bref ce film ma fai sursauter plus d'une fois et le fait que tout le film se deroule dans une station service ne ma pas deranger cela rend l'atmosphere encore plus lourd. Bref un petit film de serie B qui mériterai d'etre connu ;)
    Publiée le 16 octobre 2010
    Film qui surprend vraiment, on s'attendait à un navet mais au bout du compte on se retrouve face à un film réussi avec un scénario et une mise en scène plutôt bien tournés. Sérieusement ce film n'est peut être pas un excellent film mais il faut savoir apprécier la très bonne œuvre malgré l'idée de base qui pouvait laisser entendre un film nul de tout les cotées. A voir pour passer un bon moment devant un bon film qui vous régaleras.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 1 octobre 2010
    Il est évident que le budget du film n’a pas été bien conséquent, mais la pauvreté du scénario et des dialogues n’est pas excusable pour autant. Pire encore, des effets spéciaux risibles et indignes du 21ème siècle (que le réalisateur essaie de masquer par un montage épileptique qui fait qu’on ne voit finalement plus rien) achèvent un ensemble plus que médiocre. On est bien loin d’un "The thing"… malgré le poids des ans…
    Sicilien94
    Sicilien94

Publiée le 16 septembre 2010
    Une petite production mais le scénario est bien ficelé, les effets spéciaux sont bon, les acteurs aussi. Je notes 4,5 car le parasite est vraiment bizzare c'est limite du zombie. Je recommandes.
    Aguacaliente
    Aguacaliente

Publiée le 10 septembre 2010
    Derrière ce titre qui rappelle davantage le coach des tortues ninjas qu'un film d'horreur, se cache en réalité un ovni certainement pas voué à la "cultitude" mais qui diffère par son aspect huis-clos et son héros, ce métabolisme qui s'empare de toutes formes de vie. Le manque de moyens (d'où le manque d'action) est compensé par un scénario malin, allant faire cohabiter un jeune couple et un malfrat qui les tenait en otage quelques minutes plus tôt. Shea Wigham est étonnant.
    selenie
    selenie

Publiée le 19 août 2010
    Excellente surprise que cette série B gore. Avec un scénario classique où un couple en cavale prend en otage un couple en villégiature avant d'être rattrapés par une sorte d'être vivant aussi visqueux que urticante ! Les acteurs jouent très bien mais c'est bien la réalisation qui font de ce film une oeuvre vraiment intéressante. Une ouverture qui fait froid dans le dos nous met directement dans le bain. La créature est particulière et plutôt originale et le réalisateur nous en offre quelques variations inventives en réussissant le plus dure, à savoir un mixte entre franche rigolade et frayeur ; ah cette morceau de main qui se gambade dans la supérette !... A la foi mort de rire et une belle poussée de frousse. Dans le genre ça reste pour moi dans le top10 de ces dernières années.
    Florent P.
    Florent P.

Publiée le 11 août 2010
    Un bon petit film d'horreur, sans prétention, qui joue un peu avec nos nerfs. Quelques sursauts et scènes plus ou moins gores. Sans pour autant être un énorme film d'horreur, il a au moins la qualité de respecter le spectateur en lui faisant passer un bon moment.
    Publiée le 2 août 2010
    Film peu interressant et très prévisible. 30 bonnes minutes pour démarrer, des scène avec le monstre où la camera bouge Dans tous les sens, des faux rebondissement. Bref un film sur lequel on passe son chemin.
    Publiée le 8 juillet 2010
    Ce film m'a vraiment tenté en souvenir d'un excellent film fantastique, HIDDEN, qui avait eu à l'époque le prix d'Avoriaz en 1988.
    On aurait pû aussi retrouver une sorte de THE THING, mais au gout du jour ...

Et non ! ^^ Autant les premières scènes sont crédibles, qu'avant la moitié du film je me suis tapé une barre de rire sur une scène qui m'a rappelé le film House ( pour ceux qui auront le courage de le voir vous comprendrez de quoi est capable ... une main qui cavale ). ^^

Cependant, ce film est plutôt un bon téléfilm dans l'idée, du dimanche soir, avec quelques scènes sympas sans partir dans le gore.

A noter une chose très agacante que j'aimerais chuchoter à l'oreille du réalisateur: Hé biloute, dans la subjectivité, il y a des limites ....