Splinter
    2,2
    441 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Splinter ?

boul2
    boul2

Publiée le 17 septembre 2012
    À peine flippant et trop porté sur l'esprit zombie. dommage aussi que tout se passe dans un seul lieu j'aurais aimé voir le parasite se développer au delà de la station service. manque de cohérence également dans le scénario, qu'en est il des deux autres personnes attaqués? elles sont censées être attiré également par la chaleur, au lieu de ça elles sont mortes....
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 20 avril 2013
    Splinter a clairement du potentiel mais il est très mal exploité.
    La créature tueuse est pour une fois originale et esthétiquement intéressante.
    Mais les personnages sont trop artificiels, leurs réactions sonnent faux (le jeu approximatif des comédiens et les incohérences scénaristiques n'aidant pas) et on se moque de savoir s'ils vont survivre ou non. Bref, on décroche assez vite,
    Dommage, il y avait beaucoup mieux à faire avec ce Splinter...
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 8 août 2012
    Encore un nanard ou le réalisateur a voulu jouer dans la cour des grands avec les stéréotype des films d'horreur.Rien ne va: A commencer par des acteurs de 3e zones sans charisme,la réalisation est trés mauvaise car on retrouve les ingrédients classique et malheureusement archi connu des scenes d'angoisses (qui ne le sont pas d'ailleurs).Le vilain petit monstre qui ne ressemble à rien est "invisible".Ce volontarisme de la part de la réalisation est lamentable car il n'y en a pas! Alors pour cacher au mieux ce vilain monstre dont on ne connait pas la forme, on fait des images ultra rapide,des mouvements de camera à vous faire vomir.Du subjectif,quoi! sans interet.
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 26 août 2012
    Un petit film d'horreur nerveux dont le monstre, aussi improbable que répugnant, mérite une place de choix dans le bestiaire fantastique... Lire notre critique sur le site Terreurvision !
    Publiée le 22 juillet 2012
    Les scènes Gore sont Filmées dans la pénombre et de plus la caméra bouge tout le temps a ces moments la !

Et on connait pas la cause de l'existence de ce parasite.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 12 octobre 2013
    Un monstre ridicule, une absence de rythme, un scénario sans sens, et des acteurs à la limites de la rupture, voilà voilà.
    Publiée le 1 avril 2012
    Pas terrible ! J'ai aimé des passages, mais des fois je l'ai trouvé trop long (je me suis ennuyé car je m'intéressais pas trop à l'histoire et aux personnages) !
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 31 mars 2012
    Splinter est un très bon film d’horreur, sortie directement en DVD, qui contient un sujet intéressant et surtout bien exploité dans l’ensemble.

L’histoire met en valeur un parasite qui absorbe et prend possession du corps d’un être vivant. Original et intriguant ! Cette série B présente des personnages convenables et variés (même si le changement de comportement de Shea Whigham me paraît peu probable). Le scénario se montre plus construit que pour certaines autres séries B : l’enchaînement du film est plus imaginatif avec des stratégies relativement réfléchies.
    Le film contient des scènes assez sanglantes et des passages de désarticulation glaçants. L’ambiance est bonne avec cette atmosphère assez inquiétante.

Splinter est donc une série B « intelligente » offrant de bonnes scènes horrifiques.
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 1 mars 2012
    Splinter est un petit film de genre étonnant. Filmé avec une belle efficacité et conduit avec soin : le seul bémol est le peu de protagonistes évoluant dans l'histoire mais ce genre de huis clos s'avère vraiment réussi. En outre les effets et maquillages sont très réussis et les quelques scènes gores...redoutables. J'en redemande !! 4/5
    Publiée le 11 janvier 2012
    Ce film enchaîne avec absurdité tout un tas de scènes sans le moindre intérêt. Scénario complètement transparent, dialogue creux et acteurs peu crédible. Il y’a une absence totale de frisson ET de gore, aucun point positif ne peut être abordé pour qualifier ce film, car il n’y’en a aucun.
    Publiée le 1 janvier 2012
    Pas aimé ce film, l'acteur une vrai tête a claque et ça m'énerve au plus haut point !
    Publiée le 30 octobre 2011
    Ce film est une vraie surprise, j'ai bien aimé, même s'il n'est pas parfait, il est efficace et remplie bien son rôle, perso c'est un film a voir. Maintenant, le petit soucie c'est le manque de budget du film ; si la créature est superbe, les effets spéciaux et le gore idem, irréprochables, c'est du côté de la distribution que ça pèche : l'acteur qui joue le bad boy, aussi sympatique soit il manque de crédibilité à certains moments, le pire c'est la femme flic alors elle c'est une cata, même moi j'aurais mieux joué ! L'acteur qui joue l'intello à lunettes et chouette, c'est le seul du lot qui soit vraiment bon, il est connu et a joué dans Road Trip par exemple. De plus, quelques manques au niveau du scénario, quelques longueurs aussi, par manque de moyen. Le film aurait gagné à être plus développé et plus long, d'autant plus que l'idée du film est vraiment géniale, la créature, immonde, répugnante, cette idée d'une bactérie épineuse qui se nourrit du sang et peut fusionner, et vraiment excellente. Une suite plus aboutie serait vraiment une bonne nouvelle. Je met donc une bonne note, un 3 étoiles parce que franchement l'idée est superbe et que l'ambiance y est, mais 2 étoiles en moins pour les défauts que j'ai cités. Merci à Swamped de m'avoir fait découvrir ce film !
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 9 septembre 2011
    Très moyen ! 'Splinter' est un film qui se laisse regarder, mais il y a trop de longueurs (et pourtant il est quand même assez court) et de clichés ! A voir pour les fans du genre car ça reste un assez bon divertissement, mais c'est loin d'être indispensable !
    Jordy L
    Jordy L

Publiée le 6 juillet 2011
    se laisse regarder jusqu'au bout. sa commence bien avec la prise en otage et le film aurais pu tomber ensuite dans l'ennuie ... mais pas vraiment il y a de quoi s'occuper jusqu'au bout avec du suspens dans ce huit clos (notamment le moment ou ils lui coupe le bras ;) une bonne histoire (parfois incohérente certes) et un film qui finit mal. pas mauvais :)
    Yannmax
    Yannmax

Publiée le 27 juin 2011
    Acteurs sous calmant, effets spéciaux d'un autre âge, passez votre chemin, du très mauvais...presque drôle. Vraiment rien a garder...