Splinter
    2,2
    441 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Splinter ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 31 décembre 2013
    Finalement le film est pas si mal c'est vrai que pendant un long moment on est dans un huit clos surival assez classique ou il n'y a pas l'ombre d'un scénario même si la bête est quand même bien original mais la dernière demi heure est vraiment bonne avec quelques bonnes idées. Le film est court mais c'est juste ce qu'il faut pour éviter les longueurs.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 3 décembre 2013
    n-ième "huis-clos forestier" à budget dérisoire; il n'y a ni un scénario folichon ni des talents remarquables, mais un suspens relativement bien tenu et une idée de créature suffisamment originale pour éviter le fiasco total.
    Publiée le 15 août 2013
    Bon petit film.
    Bien mené.
    Certes un scénario assez classique mais c'est vraiment regardable.
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 29 juin 2013
    Voila ce que j'appelle un film d'horreur ! Une créature, ici surprenante, un huis clos sympa, des acteurs sympa, franchement j'ai vraiment adorer l'ambiance de ce film. Petit budget ok mais il fait mieux que bien des films à gros budget : ici au moins, j'ai eu une belle surprise, et j'ai vraiment adorer ce film. A quand un autre film dans le même genre ? Moi, c'est ça que j'aime : une ambiance, la nuit, un huis clos, des acteurs sympa, une créature originale, de bonnes idées... que demander de plus ? Pour moi un coup de coeur absolue !
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 27 avril 2013
    Un très bon film, bien sympa, bien gore, les effets spéciaux sont très bien réussi, on ne s'ennuie pas devant, de plus Shea Whigham est un excellent acteur !
    Publiée le 10 avril 2013
    Très bon huis-clos fantastique avec une "créature" qui fait très légèrement penser à The Thing ou même Dead Space. On se laisse prendre par l'histoire, on ne s'ennuie pas. On esquisse un sourire quand même quand ils se font courser par "la Chose" de La Famille Adams" ^^. Dommage cependant que la caméra parte trop souvent dans tous les sens lors de certaines scènes d'actions, à l'instar d'un found-footage. C'est surement pour cacher un peu les effets spéciaux qui ont l'air pourtant très bons. Pour ceux qui sont déçus de ne pas avoir une explication quant à l'origine de la "créature", elle est implicitement donnée en début de film: spoiler: le panneau "DEFENSE D'ENTRER: Extraction pétrolière expérimentale" qui n'est pas filmé au hasard. Cela rappelle un peu les bandes-annonces de Cloverfield qui sous-entendaient que le monstre avait été réveillé par des forages intensifs. Ici cela peut expliquer aussi la couleur noire (pétrole) du "splinter".
    Bref, ce film aurait pu être excellent si la caméra était moins folle et, de ce fait, la "créature" plus visible. Mais à voir tout de même !
    Publiée le 13 mars 2013
    Je n'attendais rien de ce film au pire je m'attendais à une grosse bouse et bien non. J'ai été agréablement surpris. Le monstre est vraiment.. bizarre.. j'ai pas d'autre mot mais le tout est filmé avec suffisamment d'intelligence et de bonne trouvaille que ca en fait un bon petit film. Oui petit car le film est très court. Ah j'oubliais ne chercher pas le scénario il est quasi inexistant.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 3 mars 2013
    Un film d'horreur navrant à l'ambiance angoissante inexistante et à l'histoire facile et incohérente. Ne mérite pas d'être vu.
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 13 mars 2013
    Ce film a eu du succès, mais pourquoi? Il est mou, il ne fait pas peur, on ne voir rien de rien, en fait il n'ya que du vide qui est filmé.
    Publiée le 3 février 2013
    Au moin c original c déjà ça et les acteur sont pas forcement ridicule pour ce genre de film mais certain moment sont vraiment con et sa ne fait pas vraiment peur.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 14 janvier 2013
    Mon dieu,mais il est tout Moisi ce Film !!!!!
    Si l'idée de cette bestiole a de quoi intrigué,le reste est tout bonnement pathetique ......
    Une Réalisation merdique,le Mec Parkinsonien il sais pas tenir sa camera on voie strictement rien
    Des Acteurs de seconde zone a qui on devrait refiler un oscar direct mdr
    Comment peut on mettre plus de 2 etoile a cette merde franchement que le réalisateur apprenne deja a cadré une secne,et apres on en reparle
    bref une belle merde quoi
    Publiée le 11 avril 2020
    Pour ma part, un des meilleurs Slasher/Survival qui m'a été donné de voir ces toutes dernières années.
    Disons que je fais la critique plutôt longtemps après le visionnage et ne regardant les films qu'une seule fois, mes souvenir sont un peu flous mais ce que je sais c'est que ce film m'a clairement absorbé même si l'histoire en elle même est un peu confuse et la trame plutôt classique.

Ce que j'ai particulièrement apprécié c'est la nature même de la créature en cause, son originalité, sa logique illogique, sa forme chaotique me faisant un peu penser à la créature dans "The Thing"...

Bref, ça pisse le sang, c'est brutal, dégueulasse, c'est jouissif donc 4,5/5 pour ma part.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 16 novembre 2012
    Si l'histoire comme les personnages n'ont rien de vraiment original, c'est l'aspect survival-horror assez bien foutue qui donne le ton ! Assez bien foutu, nerveux et trash par moment ! On aimerai par-contre en savoir d'avantage sur la chose en question, plutôt que de la montrer, expliquer un minimum ses origines n'aurait pas fait de mal a ce film, qui reste quand même pas mal dans son genre !
    Publiée le 4 novembre 2012
    On reste sur notre faim! Scénario basique, acteurs plutôt convaincants.
    Au final, le "pourquoi" du film n'est pas traité! d'où viennent ces charmantes bestioles ?? on le sauras peut être jamais!
    1h22 c'est très peu, l'ajout d'explication serait pas de refus. Au final, ça reste un bon film pour les dimanches soirs pluvieux...
    Publiée le 31 octobre 2012
    Bon film, partie flippante, mais c'est un peu du déjà vu dans ce film d'horreur. Les zombies, les pics qui dépassent... C'est du déjà vu mais il est à voir