Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Plume231
3 956 abonnés
4 639 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 9 janvier 2013
Edward Dmytryk m'avait déjà prouvé qu'avec un sujet excellent et des interprètes formidables il pouvait faire un très bon film mais sans plus (ex : Le Bal des maudits, L'Homme aux colts d'or,...!!!), après la vision de ce film, que je ne savais même pas être une adaptation de Graham Greene avant le générique de début, il m'a prouvé aussi qu'avec un sujet excellent et des interprètes habituellement formidables (surtout en ce qui concerne Deborah Kerr !!!) il pouvait faire un mauvais film et être un mauvais directeur d'acteurs. En tous les cas, le mélodrame est un genre très délicat et quand le jeu des comédiens sonne faux c'est très mal barré, et bien sûr pénible à regarder jusqu'au bout. De plus, le couple Van Johnson-Deborah Kerr ne dégage pas la moindre alchimie. Seul Peter Cushing en mari aimant qui connait son infortune de cocu parvient à être un peu émouvant. Terriblement médiocre.
Difficile de faire plus mélo que cette adpatation de Graham Greene. Néanmoins, force est de reconnaitre que c'est tout de même du bon mélo. Le scénario est assez profond, et la psychologie des personnages est assez profonde, tout en retenue la plupart du temps. On se sent réellement concerné par l'histoire, et l'ensemble se fait finalement assez émouvant, avec quelques scènes très réussies. La photo est remarquable, et Edward Dmytryk semble ici fort inspiré. Les acteurs sont eux formidables, avec une mention spéciale pour Deborah Kerr, magnifique de douceur et de sensibilité, et pour Peter Cushing, étonnant dans un rôle dans lequel on ne le connaissait pas. Un vrai beau film.
Après la Flèche Brisée et sa beauté crépusculaire, beau ratage pour Dmytryk que ce mélo ni fait ni à faire ou même la présence de la trop souvent sous-estimée Deborah Kehr , ne parvient pas à sauver ce film du naufrage.
Film bien fait, mais un effroyable mélo, vieillot et à l'histoire totalement insipide ! il ne se passe strictement rien de rien en dehors des affres amoureuses des personnages et il faut bien dire que ça n'éveille aucun intéret !
Le titre annonce une histoire d'amour à l'eau de rose et d'une miévrerie accablante : ce n'est pas vraiment le cas. Certes la première demi-heure est ennuyante et l'on ne remarque que le charisme des deux acteurs principaux, mais lorsque dans sa deuxième partie commence une histoire davantage policière et que Dmytryck adopte les points de vue différents des deux amoureux, le film gagne en qualité. Dlytryck met donc en scène un film d'amour classique des années 5O mais qui ne manque pas d'originalité.