Mon compte
    Pusher
    Note moyenne
    4,5
    20 titres de presse
    • Brazil
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Positif
    • Première
    • Score
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • Ciné Live
    • L'Express
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • MCinéma.com
    • Mad Movies
    • Paris Match
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    20 critiques presse

    Brazil

    par Christophe Lemaire

    Bref, les trois "Pusher", à leur façon, renouvellent le polar tout court.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Préparez-vous à un choc. Le cinéma danois ne se limite plus au "dogme" de Lars von Trier. Désormais, il faut compter avec le talent de Nicolas Winding Refn (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    Si le destin de ces dealers se révèle tout à fait déprimant, les films, eux, sont absolument formidables.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Le mérite de Nicolas Winding Refn n'en est pas moins grand : grâce à sa patience, il parvient à pousser ces petits films noirs en apparence rudimentaires et fauchés bien au-delà de ce qu'ils promettaient.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Didier Péron

    (...) la trilogie "Pusher" est certainement l'une des grosses surprises de l'été, un cadeau explosif servi en trois tatanes bien placées dans la figure du vacancier rôti.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Pierre Eisereich

    (...) une trilogie exemplaire par sa dénonciation d'un banditisme européen et contemporain.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Gérard Delorme

    (...) le résultat a la densité des meilleurs films de gangsters et le souffle des meilleures séries télé.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Score

    par Romain Cole

    (...) "Pusher" s'impose comme une trilogie crue, indispensable et déjà culte.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    aVoir-aLire.com

    par Emmanuelle Cocud

    (...) "Pusher" devient une saga de mort et de noirceur, à la maîtrise stylistique impressionnante mais surtout d'une grande attention à l'homme, à ses perversions et à sa soif de repos.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Cahiers du Cinéma

    par Eugenio Renzi

    (...) cette trilogie gangster-mafia s'avère un spectacle gentil et aimable. L'ensemble n'est certes pas dépourvu d'un certain mauvais aloi, mais inoffensif.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Ciné Live

    par Marc Touller

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Figaro

    par Dominique Borde

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    (...) un film débordant d'énergie (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    MCinéma.com

    par Arnaud Lefranc

    "Pusher" est un film noir, sec, ultra-réaliste et sans fioritures, porté par une belle puissance narrative et des acteurs exceptionnels de densité.

    Mad Movies

    par Arnaud Bordas

    Choquante et implacable, la saga "Pusher" est aussi une oeuvre gorgée, en creux, d'une humanité tangible. La vraie, celle qui ne s'exhibe pas et qui suinte même des ordures les plus ignobles.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Paris Match

    par Christine Haas

    [Le cinéaste] s'impose comme un talent majeur en réinventant de manière jouissive un genre qu'on croyait éculé.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Studio Magazine

    par Julien Jouanneau

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    Une plongée suffocante dans un univers où les valeurs de vie et de mort sont caduques, servie par une frontalité et une pugnacité synergiques de la narration et de la mise en scène.

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Une expérience de spectateur pas ordinaire qui donne toute sa raison d'être à ce roman de cinéma en trois volumes.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top