Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
20 critiques presse
Brazil
par Christophe Lemaire
Bref, les trois "Pusher", à leur façon, renouvellent le polar tout court.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Préparez-vous à un choc. Le cinéma danois ne se limite plus au "dogme" de Lars von Trier. Désormais, il faut compter avec le talent de Nicolas Winding Refn (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par Hubert Lizé
Si le destin de ces dealers se révèle tout à fait déprimant, les films, eux, sont absolument formidables.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
Le mérite de Nicolas Winding Refn n'en est pas moins grand : grâce à sa patience, il parvient à pousser ces petits films noirs en apparence rudimentaires et fauchés bien au-delà de ce qu'ils promettaient.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Didier Péron
(...) la trilogie "Pusher" est certainement l'une des grosses surprises de l'été, un cadeau explosif servi en trois tatanes bien placées dans la figure du vacancier rôti.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Pierre Eisereich
(...) une trilogie exemplaire par sa dénonciation d'un banditisme européen et contemporain.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Gérard Delorme
(...) le résultat a la densité des meilleurs films de gangsters et le souffle des meilleures séries télé.
La critique complète est disponible sur le site Première
Score
par Romain Cole
(...) "Pusher" s'impose comme une trilogie crue, indispensable et déjà culte.
La critique complète est disponible sur le site Score
aVoir-aLire.com
par Emmanuelle Cocud
(...) "Pusher" devient une saga de mort et de noirceur, à la maîtrise stylistique impressionnante mais surtout d'une grande attention à l'homme, à ses perversions et à sa soif de repos.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Cahiers du Cinéma
par Eugenio Renzi
(...) cette trilogie gangster-mafia s'avère un spectacle gentil et aimable. L'ensemble n'est certes pas dépourvu d'un certain mauvais aloi, mais inoffensif.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Ciné Live
par Marc Touller
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Monde
par Thomas Sotinel
(...) un film débordant d'énergie (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Arnaud Lefranc
"Pusher" est un film noir, sec, ultra-réaliste et sans fioritures, porté par une belle puissance narrative et des acteurs exceptionnels de densité.
Mad Movies
par Arnaud Bordas
Choquante et implacable, la saga "Pusher" est aussi une oeuvre gorgée, en creux, d'une humanité tangible. La vraie, celle qui ne s'exhibe pas et qui suinte même des ordures les plus ignobles.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Paris Match
par Christine Haas
[Le cinéaste] s'impose comme un talent majeur en réinventant de manière jouissive un genre qu'on croyait éculé.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Studio Magazine
par Julien Jouanneau
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Une plongée suffocante dans un univers où les valeurs de vie et de mort sont caduques, servie par une frontalité et une pugnacité synergiques de la narration et de la mise en scène.
Télérama
par Frédéric Strauss
Une expérience de spectateur pas ordinaire qui donne toute sa raison d'être à ce roman de cinéma en trois volumes.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Brazil
Bref, les trois "Pusher", à leur façon, renouvellent le polar tout court.
Le Journal du Dimanche
Préparez-vous à un choc. Le cinéma danois ne se limite plus au "dogme" de Lars von Trier. Désormais, il faut compter avec le talent de Nicolas Winding Refn (...)
Le Parisien
Si le destin de ces dealers se révèle tout à fait déprimant, les films, eux, sont absolument formidables.
Les Inrockuptibles
Le mérite de Nicolas Winding Refn n'en est pas moins grand : grâce à sa patience, il parvient à pousser ces petits films noirs en apparence rudimentaires et fauchés bien au-delà de ce qu'ils promettaient.
Libération
(...) la trilogie "Pusher" est certainement l'une des grosses surprises de l'été, un cadeau explosif servi en trois tatanes bien placées dans la figure du vacancier rôti.
Positif
(...) une trilogie exemplaire par sa dénonciation d'un banditisme européen et contemporain.
Première
(...) le résultat a la densité des meilleurs films de gangsters et le souffle des meilleures séries télé.
Score
(...) "Pusher" s'impose comme une trilogie crue, indispensable et déjà culte.
aVoir-aLire.com
(...) "Pusher" devient une saga de mort et de noirceur, à la maîtrise stylistique impressionnante mais surtout d'une grande attention à l'homme, à ses perversions et à sa soif de repos.
Cahiers du Cinéma
(...) cette trilogie gangster-mafia s'avère un spectacle gentil et aimable. L'ensemble n'est certes pas dépourvu d'un certain mauvais aloi, mais inoffensif.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Monde
(...) un film débordant d'énergie (...)
MCinéma.com
"Pusher" est un film noir, sec, ultra-réaliste et sans fioritures, porté par une belle puissance narrative et des acteurs exceptionnels de densité.
Mad Movies
Choquante et implacable, la saga "Pusher" est aussi une oeuvre gorgée, en creux, d'une humanité tangible. La vraie, celle qui ne s'exhibe pas et qui suinte même des ordures les plus ignobles.
Paris Match
[Le cinéaste] s'impose comme un talent majeur en réinventant de manière jouissive un genre qu'on croyait éculé.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Une plongée suffocante dans un univers où les valeurs de vie et de mort sont caduques, servie par une frontalité et une pugnacité synergiques de la narration et de la mise en scène.
Télérama
Une expérience de spectateur pas ordinaire qui donne toute sa raison d'être à ce roman de cinéma en trois volumes.