4 794 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 23 décembre 2020
Le film s'attaque à la mécanique de l'histoire révélant de manière voyeuriste le jour où la jeune fille a été enlevée avec les personnes que la fille pensait être responsables de son meurtre avec une conviction modérée. La jeune fille a été laissée à elle-même dans les rues animées mais au lieu de monter chez quelqu'un ou de se faire remarquer pendant des heures elle a décidé de prendre un taxi pour lequel elle n'avait pas assez d'argent ce qui lui a valu d'être mise à la porte et d'être ensuite ramassée par le tueur. Mais la probabilité ne s'est pas arrêtée là puisque la mère vengeresse a été envoyée dans le même nid de coucou où le tueur était détenu. Pour être précis elle s'est assise à une table loin de lui. En conclusion Princess Aurora était un film de vengeance peu convaincant qui aurait pu être fait il y a 5-6 ans mais qui est maintenant écrasé par l'opposition d'autres films...
Ça a le titre d'un dessin-animé de chez Disney. Mais non. C'est une histoire de vengeance assez terrible quand on en connaît tous les détails. J'ai pataugé pendant un moment. D'ailleurs, la réalisatrice en a peut-être eu conscience car elle a inséré pendant dix minutes à la fin un long flash-back explicatif. Et c'était nécessaire. Il dénote d'un certain égoïsme de la population sud-coréenne. C'en est même révoltant. Les gens se fichent de tout et ne voient que leur propre intérêt. Mais bon, avant cette conclusion, on assiste à des meurtres violents de la part de cette vendeuse de voitures. Et en parallèle, l'enquête de police rendue encore plus compliquée quand on apprend que spoiler: un des policiers est en fait l'ancien mari de la meurtrière, qu'il est donc le père de l'enfant tuée et que tous les meurtres ont un lien entre eux . Toute la question est de savoir jusqu'où on peut aller quand on est victime d'un drame familial et que la justice n'a pas suivi derrière. C'est douloureux. Je n'ai pas la réponse. Personne ne sait comment on réagirait. En justicier comme au cinéma ou complètement prostré. Princess Aurora ne propose pas vraiment de piste. Ce sont des personnages à bout, qui ont tout perdu, qui n'ont pas emprunté la bonne voie (le flic qui se destinait à être prêtre). Une vision sombre de l'humanité.
Un bon film, ni trop long ni trop court, j'ai surtout aimé la fin et la performance de l'actrice principale (j'ai regardé le film en coréen). L'intrigue est plutot bien menée et tout trouve un sens à la fin.
On voit bien tout le desespoir etc, et les couleurs sont vraiment belles et le musique également est très soignée.
En tout cas l'un des meilleurs films coréens que j'ai vu, après freres de sang et The Chaser.
Bon thriller coréen Princess Aurora n'a rien à voir avec des films tels que Memories of Murder ou Old Boy on est ici plus proche du style américain ou européen d'ailleurs le premier meurtre ressemble à ceux que l'on pouvait voir dans les giallos italiens, je ne serais vous dire si c'est un hommage au genre ou si c'est un pur hasard quoiqu'il en soit Princess Aurora est un thriller bien mené avec une histoire touchante d'une mère qui veut se venger la mort de sa fille (une petite coréenne toute mignonne, pauvre bout de chou). Princess Aurora souffre un peu d'invraisemblances par moment et de situations moins tendues mais dans son ensemble c'est un thriller plutôt réussi.
Princess Aurora n'est pas un conte de fée pour enfant comme on pourrait le penser, mais un Drame violent purement Coréen qui plonge le spectateur dans une ambiance poignante. une jeune femme belle et séduisante se cache en faite une meurtrière extrêmement féroce qui massacre sans état d'âme tout ceux qui ont contribué au viol et à l'assassinat de sa fille de dix ans, retrouvé morte recroquevillé dans une décharge publique... tout le long du film reste captivant et parfois dérangeant, l'assassin est dévoilé rapidement, mais ce que l'on ignore se sont les liens des victimes avec les réelles motivations du crime. les enquêteurs tenteront d'assembler le puzzle mais en vain jusqu'à la fin triste de cette femme qui nous dévoilera enfin en cherchant des ses mémoires le rôle des victimes dans la disparition tragique de sa fille. une fiction remarquablement bien réalisé, sans prétention comme certain "made in usa", sans exagération comme le sont la plupart des films japonais, ici on frôle le réalisme, le suspense et le drame à l'état pure sont au rendez-vous et enfin l'émotion qui nous prend aux larmes... l'histoire respecte parfaitement la chronologie des évènements qui vont se succéder ; de la simple nounou, la collègue du bureau, l'amant de celle-ci, le fils du cuisinier, le chauffeur de taxi, le présumé pédo-assassin et enfin l'avocat de celui-ci... tous connaîtront une mort certaine.
Un bon thriller psychologique, l'histoire d'une femme désespéré qui plonge dans la folie meurtrière en commettant meurtre après meurtre. Une intrigue superbement mise en scène nous dévoilera la raison de cette femme blessé qui à perdu tout espoir, un film touchant et émouvant avec une fin assez surprenante.
Je viens de regarder ce film , il est tout bonnement : Génial Le jeu des acteurs est réalisé à la perfection , le scénario peut semblé un peu commun , mais les acteurs en font quelque chose de vraiment prenant !
Il faut attendre la fin du film pour faire un véritable lien avec le tout . La psychologie de l'actrice est pour ma part très bien réalisé , on plonge avec elle dans ses meurtres , on la comprend à la fin ...
La fin fait vraiment mal au coeur , mais je l'ai adoré surtout à la derniere seconde du film, il y a un lien a faire mais elle laisse songeur , rien n'est dévoilé mais tout es sous entendu !
Un film très réussit et très émouvant.Ce qui est pas mal, c'est qui faut attendre la fin du film pour comprendre le lien avec tous les meurtres.Ce film montre bien la vengeance et la souffrance d'une mère.Cette dernière nous touche particulièrement et nous fait mal au coeur.Un superbe film d'émotion!