Barracuda
    30 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Barracuda ?

CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 19 juillet 2009
    Trouvé pour 1 euro il m'a tué ma soirée! Comment ressortir un film comme sa en dvd et surtout comment le regarder jusqu'au bout?? Faut il être aveugle, ou bourré?? la bande annonce en bonus reste inoubliable...
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 9 octobre 2010
    Au final, on se fait juste ch*** pendant une longue heure et demi. Les barracudas sont extrêmement anecdotiques (alors qu'ils sont en tête d'affiche), le message écologique est extrêmement désagréable et cliché, les acteurs parlent au lieu de bien jouer, l'action est inexistante... Une daube.
    Publiée le 19 décembre 2014
    Un nanar. Acteurs mauvais, effets spéciaux mauvais et scène ennuyeux, moles, et surjouées.

Le barracuda n'apparait que 2 minutes au début pour infos.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 30 août 2013
    Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas attaqué à la critique d’un film de monstre. Je me lance donc dans Barracuda qui a été une bonne et une mauvaise surprise à la fois.
    D’abord il faut reconnaitre que les acteurs ne sont pas à la hauteur. Aucun n’a franchement eu une grande carrière, et cela se comprend. Le meilleur du lot est surement William Kerwin dans le rôle du sheriff. Il tient la route, apporte un jeu sérieux et convaincant. Pour le reste, aïe ! Le héros d’abord, est très loin d’avoir la motivation suffisante pour emporter le morceau. Il traverse le film avec une certaine fadeur, une paresse générale, et lorsqu’il se met en colère (contre le Dr Snow vers la fin par exemple), il manque affreusement de crédibilité. Il donne l’impression de se croire au théâtre ce qui est évidemment ne rend pas très bien ici. A ses cotés Roberta Leighton. Elle est franchement à coté en revanche. Il n’y a pas un sentiment, une expression qu’elle rend avec finesse, sauf au début peut-être lorsqu’elle joue la jeune fille tombant amoureuse. Elle semble vraiment faite pour la comédie romantique mais pas du tout pour un métrage de ce genre. En somme, pas grand-chose à retenir, avec beaucoup de seconds rôles aux prestations quasi-amateurs.
    L’histoire est en revanche une belle surprise. En fait Barracuda essaye de se distinguer de ses consorts de l’époque, et surtout les Dents de la Mer, en offrant non pas un film de monstre, mais un vrai film écologiste. Il y a une enquête, conduite avec minutie, bien rendu d’ailleurs, un intérêt porté aux magouilles des méchants de service, et il s’attache à reconstituer le combat du héros-écolo et de ses compagnons contre les pollueurs. C’est assez sympathique, le problème étant que le film peine sur deux points. D’abord il se vend sous le titre de Barracuda, aussi voir trois attaques rapides de Barracuda dans un film de 1 heure 35 c’est faible. Ensuite il a un rythme franchement lent. Il est vraiment mou, aussi je le déconseille sans détour à ceux qui aiment les films qui bougent, et ne supportent pas des dialogues qui tirent en longueur.
    Visuellement Barracuda n’est pas énorme. La mise en scène est très pépère. Quelques séquences sont bien filmées (notamment la fusillade à la fin, réaliste et alerte), mais les attaques sont fouillis, et dans l’ensemble c’est mou là aussi. La photographie est appréciable, mais elle n’apporte rien de spécial, s’avérant juste neutre. Les décors sont du même genre, avec un bord de mer bien mal exploité. Pour le reste, Barracuda n’est pas un film d’horreur. Il y a très peu de sang, les attaques ne sont pas sanglante pour un sou. Il en va de même pour les meurtres dans le film. On est clairement plus dans le policier-suspens. La musique a visiblement été oubliée, avec une bande son très peu présente et sans aucun intérêt.
    Je conclurai donc ma critique en disant que Barracuda est un film mineur. Honnêtement il est loin d’être déplorable, car j’ai trouvé son approche originale et courageuse, voir intelligente. Il a aussi quelques qualités de ci de là. Maintenant il manque de punch, il manque de conviction, il peine à saisir le spectateur autant que son suspens aurait pu le faire. Il n’est pas certain qu’aujourd’hui il plaise franchement.
    Publiée le 27 octobre 2014
    merci pour ces 90 minutes de fous rire, merci de m'avoir fait tapé une telle barre de rire sur ce film !!! la scène du verre renversé est juste épique, parce que la femme dit pardon avant de renverser le ver ! des scènes d'attaquent affreusement mal filmées, des répliques tellement inutiles et surjouées qu'elles rappellent une pièce de théâtre avec toutes ces scènes de disputes, et aux décors affreusement kitsch et suréclairés. à mourir de rire!
    Publiée le 27 octobre 2014
    un joli nanar, j'ai adoré! le barracuda, pour les 5 minutes qu'il apparait, est très mal fait, filmé n'importe comment, des acteurs qui surjouent... à mourir de rire.
    Publiée le 9 janvier 2015
    Un film qui peut se trouver a 1 euro chez Gifi entre les pornos des années 60. Si vous voulez rire il n'y a pas mieux : on a le droit à un barracuda qui n'apparait que dans les 3 premières minutes du film, très moche au passage, et des acteurs qui surjouent dans une scène de renvers de verre absolument utile. que dire de plus ? effets spéciaux des années 10, musique ringarde (captivante d'après la jaquette laissez moi rire...), et dialogues à la Aladdin version porno BUD Spencer
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 5 avril 2013
    Dernier film de Harry Kerwin qui mourut l'année suivante, Barracuda ne traverse pas le temps comme le Jaws (1975) de Spielberg, Orca (1977) de Michael Anderson ou le Piranha (1978) de Joe Dante. Normal, le cinéaste n'a pas le talent des trois précédents cinéastes mais son film demeure pour nombre de cinéphiles une petite production presque culte. The Lucifer Project en cette année 2013 a quelque peu vieilli et son intérêt ne réside pas dans ses poissons mangeurs d'hommes mais plutôt dans le discours écologique que le métrage veut faire passer et son ton résolument sombre.

La petite ville côtière de Palm Cove doit faire son deuil de sa tranquillité : la mer semble abriter un danger, tandis que la population locale est victime d'un problème sanitaire. Mike étudiant biologiste se lance dans une enquête qui va lui révéler bon nombre de surprises...

Barracuda est un avatar assez original de Piranha sorti un an plus tôt. Cependant que le film de Dante jouait sur l'épouvante, le film de Kerwin emprunte des chemins très différents. D'abord, c'est une production qui n'est pas véritablement un film d'horreur. Un pamphlet sans aucun doute tant les problèmes écologiques y sont prégnants. Ensuite le metteur en scène s'attache à donner vie à cette ville et à ses personnages. Ainsi, le spectateur est-il invité à suivre les aléas d'une enquête pas toujours passionnante mais construite avec un certain souci de réalisme. Malgré ses qualités évidentes, la bobine reste assez molle côté action et les dialogues ne plaident pas toujours en sa faveur. Barracuda est néanmoins une pellicule que la fin rend attachante. 2,5/5
    Publiée le 14 septembre 2015
    L'une des plus grosse daubes du monde! Le film est complètement hors sujet ! La seul et unique scène marrante : c'est celle ou une dame renverse un verre et qui dit pardon avant que le verre tombe. Sinon je le déconseille fortement, ne le regardez pas, ne le regardez jamais !!
    Roland L.
    Roland L.

Publiée le 18 juin 2016
    Que dire de ce film ^^ déjà pas évident de choisir en monstre un barracuda! Je vous rassure pas d effet spéciaux à 2 balle puisque pas d effet spécial du tout et comme c est pas évident de dresser des poissons on voit juste de la mer rouge ^^ le doublage vf mouha ha l'assistant du shérif on a l impression qu il est aphone ! Il ont été donné l accent marseillais aux employés du resto comme si on était sur le vieux port :'-) la musique on a l impression que le mec appuie sur une seule touche de son synthe , quand aux vue sous marine on se croirait dans de vieille image sortie d un reportage de la calypso bref un bon navet :)
    Publiée le 14 janvier 2016
    L'une des plus grosse daubes du monde! Le film est complètement hors sujet, et il ne se passe quasiment rien ! La seul et unique scène marrante : c'est celle ou une dame renverse un verre et qui dit pardon avant que le verre tombe (oups, désolé du spoil!). Sinon je le déconseille fortement, ne le regardez pas, ne le regardez même jamais !!
    Jean Begaud
    Jean Begaud

Publiée le 3 mai 2022
    Mais quelle film absurde , daubesque et sans le moindre intérêt.
    Mal filmé, scènes d'attaques grotesques , rythme équivalent à un Seagal de des vingt dernières années...
    Le trailer devrait vous suffire à préférer Mr T en barracuda , lui , il est aussi stéréotype et sans un script de plus de trois phrases , et si dans les vilains poissons mangeurs vous êtes friands, allez voir plutôt du côté de Jaws and Jaws 2.
    Sans rancune...