Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
Le Figaro
par Marie-Noëlle Tranchant
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Ciné Live
par Arnold
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
(...) Un drame à la fois très romanesque et presque documentaire; le plus parfait et contemporain équivalent d'Oliver Twist.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Bayon
Un idéal de jeu, grouillant de vie, de pondération et de noblesse, le tout lustré de réel sans mélo.
La critique complète est disponible sur le site Libération
MCinéma.com
par Camille Brun
(...) la force de L'italien c'est bien la sobriété avec laquelle cette réalité sordide est traitée.
Ouest France
par La Rédaction
(...) Un premier film poignant de sensibilité et de vigueur.
Paris Match
par Christine Haas
(...) Une touchante odyssée contemporaine (...).
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Yann Tobin
Recommandé pour un public jeune (mais qui doit être capable de lire les sous-titres)
La critique complète est disponible sur le site Positif
Score
par Audrey Zeppegno
(...) les sujets chocs tombent à la pelle sans violon. On ne suffoque pas et la claque n'en est plus que retentissante.
La critique complète est disponible sur le site Score
TéléCinéObs
par Veronique Le Bris
Inspiré d`un fait divers, l'Italien est un premier film bouleversant tant la description de ces laissés-pour-compte de l`enfance est criante de vérité et l`interprétation de Kolya Spiridonov, qui joue Vania, exceptionnelle.
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
par Vincent Ostria
(...) si le classicisme du récit est absolu, la mise en scène force l'admiration, car le cinéaste s'appuie essentiellement sur le réel et non sur des artifices (...)
Première
par Isabelle Danel
(...) Cette fiction (...) est à la fois effrayante et touchante.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Pierre Murat
Constamment sur le fil entre générosité et mièvrerie, Andreï Kravchuk peint une Russie totalement déboussolée, où (...) quelques individus épars témoignent de la persistance de l'humain, une espèce à protéger, puisque menacée d'extinction.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Nicolas Bauche
Un premier film subtil sur les orphelins russes.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
(...) le surjeu des acteurs, la post-synchronisation déficiente ainsi que les faiblesses de narration ôtent beaucoup de sa force à ce tableau de décomposition sociale.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Studio Magazine
par Béatrice Toulon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Inrockuptibles
(...) Un drame à la fois très romanesque et presque documentaire; le plus parfait et contemporain équivalent d'Oliver Twist.
Libération
Un idéal de jeu, grouillant de vie, de pondération et de noblesse, le tout lustré de réel sans mélo.
MCinéma.com
(...) la force de L'italien c'est bien la sobriété avec laquelle cette réalité sordide est traitée.
Ouest France
(...) Un premier film poignant de sensibilité et de vigueur.
Paris Match
(...) Une touchante odyssée contemporaine (...).
Positif
Recommandé pour un public jeune (mais qui doit être capable de lire les sous-titres)
Score
(...) les sujets chocs tombent à la pelle sans violon. On ne suffoque pas et la claque n'en est plus que retentissante.
TéléCinéObs
Inspiré d`un fait divers, l'Italien est un premier film bouleversant tant la description de ces laissés-pour-compte de l`enfance est criante de vérité et l`interprétation de Kolya Spiridonov, qui joue Vania, exceptionnelle.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
(...) si le classicisme du récit est absolu, la mise en scène force l'admiration, car le cinéaste s'appuie essentiellement sur le réel et non sur des artifices (...)
Première
(...) Cette fiction (...) est à la fois effrayante et touchante.
Télérama
Constamment sur le fil entre générosité et mièvrerie, Andreï Kravchuk peint une Russie totalement déboussolée, où (...) quelques individus épars témoignent de la persistance de l'humain, une espèce à protéger, puisque menacée d'extinction.
aVoir-aLire.com
Un premier film subtil sur les orphelins russes.
Le Monde
(...) le surjeu des acteurs, la post-synchronisation déficiente ainsi que les faiblesses de narration ôtent beaucoup de sa force à ce tableau de décomposition sociale.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com