Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gimliamideselfes
3 105 abonnés
3 972 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 21 décembre 2007
Ce film a quelques qualités, mais qui ne comblent pas les nombreux défauts, le concept de départ est sympathique mais lasse rapidement, le film est trop long, il aurait fallu supprimer quelques passages pour que le spectateur reste dans l'ambiance de départ qui est plutôt bonne. Malheureusement lorsque les histoires s'enchaînes le film fini par perdre son identité propre pour le devenir qu'un long récit glacé.
Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir. La Finlande est souvent donnée comme un exemple en matière de relations sociales. Ce film, très bon par ailleurs, aurait une forte tendance à prouver le contraire.
Un excellent film assez sombre qui présente différents personnages et leurs déboires. La réalisation est juste et efficace. Le scénario se déroule pas à pas laissant place à une succession de scènes qui présente à chaque fois un personnage. Mais tout les personnages sont plus ou moins liés et ont une influence sans en avoir conscience sur la vie de l'autre. Réaliste et maîtrisé, "Frozen land" se démarque de nombreux films du genre. Le seul petit reproche est sans doute le rythme du film qui n'évolue pas vraiment et reste constant.
On est rarement déçu par le cinéma finlandais, et là encore la surprise est de taille. Voilà un excellent film, un peu sur le modèle de "Short Cuts" de Robert Altman où s'enchevêtrent une dizaine de petites histoires qui se recollent tout le long du film. La société finlandaise dans toute sa brutalité nous est ici dévoilée, et le film est passionnant, avec de bons acteurs, et de nombreuses petites anecdotes ou subtilités dans le film, qui exigent une attention particulière pour tout comprendre (même si c'est moins long et moins compliqué que Short Cuts justement).
Allez pour 2 étoiles... C'est un film tres noire ou toute les histoires se retrouvent en une seule. Quelques petites longueures mais c'est assez original...et assez déprimant...