Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
24 critiques presse
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
(...) J'attends quelqu'un (...) dissimule, derrière une mise en scène discrète et une absence apparente de forme ferme, des qualités d'écriture redoutablement subtiles (...) ainsi qu'un art de libérer les acteurs qui leur laisse tout pouvoir de vous frapper en plein coeur.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
MCinéma.com
par Olivier Pélisson
(Pour) Une aventure contemporaine qui capte la solitude des êtres, les doutes et les destinées, sans emphase romanesque, mais avec une véracité palpable.
Première
par Christophe Narbonne
Etranger aux modes et aux recettes, Jérôme Bonnell défend un cinéma dont le minimalisme apparent recèle une profondeur et une maturité saisissantes.
La critique complète est disponible sur le site Première
Cahiers du Cinéma
par François Bégaudeau
A l'égal des quelques scènes bien exécutées, le burlesque (...) n'était qu'une diversion (...) avant d'embarquer tout le monde dans le train de la mélancolie (...)
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Le Figaroscope
par Emmanuèle Frois
Jérôme Bonnell est un peintre de l'instant. Avec un trait plein de finesse, il dessine des personnages très justes dans leur complexité sans avoir recours à des effets psychologiques.
Le Monde
par Thomas Sotinel
(...) une mise en scène souple et précise (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Marie Sauvion
J'attends quelqu'un sonne incroyablement juste et permet à ses interprètes (...) d'accomplir des prodiges.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Libération
par Didier Peron
La légèreté, le presque rien de notations quotidiennes et la mélancolie des sentiments trahis donne au film son charme étrange, sa manière propre de ne pas y toucher et de toucher juste.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Paris Match
par Alain Spira
(...) Oeuvre lente mais touchante, interprétée avec vérité et simplicité. L'inverse en somme de "Plus belle la vie".
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Elise Domenach
Dans la galaxie française des comédies de moeurs, Bonnel impose une signature. Il capte les tremblements, les hésitations, les moindres transports de l'âme (...)
La critique complète est disponible sur le site Positif
Rolling Stone
par Mathilde Lorit
(...) film rare.
Télérama
par Mathilde Blottière
A la fois mélancolique et profondément optimiste, J'attends quelqu'un laisse entrevoir une ronde sans fin de rencontres possibles
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Marie Bernard
Une comédie dramatique sensible, finement écrite et interprétée, qui confirme tout le bien qu'on pensait de son auteur.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
20 Minutes
par La rédaction
La petite musique de cette chronique mélancolique confirme le talent du metteur en scène des yeux clairs.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Chronic'art.com
par Jérôme Momcilovic
(...) le film se regarde finalement sans honte et même avec un certain plaisir.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Elle
par Hélèna Villovitch
(...) c'est à partir de détails infimes, de regards à peine échangés et de toutes petites phrases que se crée un climat tout en finesse où se joue le drame des existences.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Film sympathique en ceci tout d'abord qu'il réunit des gens de qualité, avec à leur tête Jean-Pierre Darroussin, Emmanuelle Devos, Eric Caravaca et la toujours très touchante Florence Loiret-Caille.
Metro
par Jérôme Vermelin
Ni drame ni comédie, simple et complexe comme la vie.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Ouest France
par La Rédaction
Un film d'atmosphère, habité par le délicat tempérament en demi-teinte de ses interprètes.
Score
par Audrey Zeppegno
La caméra en retrait et la sensibilité à fleur de peau, deux bonnes raisons de se laisser guider à l'instinct sans artifice ni mélo.
La critique complète est disponible sur le site Score
Le Journal du Dimanche
par Carlos Gomez
J'attends quelqu'un est fragile (...) par son parti-pris de minimalisme (...) Faut aimer ça, l'accepter, quand on est un spectateur pressé. En dépit de quoi, le titre dit bien l'espoir de chacun de voir le quotidien vous faire un jour une surprise.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
MCinéma.com
par Aurélien Allin
(Contre) Bonnell filme ses anti-héros sans grâce ni élan, avec un classicisme frisant la banalité
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Les Inrockuptibles
(...) J'attends quelqu'un (...) dissimule, derrière une mise en scène discrète et une absence apparente de forme ferme, des qualités d'écriture redoutablement subtiles (...) ainsi qu'un art de libérer les acteurs qui leur laisse tout pouvoir de vous frapper en plein coeur.
MCinéma.com
(Pour) Une aventure contemporaine qui capte la solitude des êtres, les doutes et les destinées, sans emphase romanesque, mais avec une véracité palpable.
Première
Etranger aux modes et aux recettes, Jérôme Bonnell défend un cinéma dont le minimalisme apparent recèle une profondeur et une maturité saisissantes.
Cahiers du Cinéma
A l'égal des quelques scènes bien exécutées, le burlesque (...) n'était qu'une diversion (...) avant d'embarquer tout le monde dans le train de la mélancolie (...)
Le Figaroscope
Jérôme Bonnell est un peintre de l'instant. Avec un trait plein de finesse, il dessine des personnages très justes dans leur complexité sans avoir recours à des effets psychologiques.
Le Monde
(...) une mise en scène souple et précise (...).
Le Parisien
J'attends quelqu'un sonne incroyablement juste et permet à ses interprètes (...) d'accomplir des prodiges.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Libération
La légèreté, le presque rien de notations quotidiennes et la mélancolie des sentiments trahis donne au film son charme étrange, sa manière propre de ne pas y toucher et de toucher juste.
Paris Match
(...) Oeuvre lente mais touchante, interprétée avec vérité et simplicité. L'inverse en somme de "Plus belle la vie".
Positif
Dans la galaxie française des comédies de moeurs, Bonnel impose une signature. Il capte les tremblements, les hésitations, les moindres transports de l'âme (...)
Rolling Stone
(...) film rare.
Télérama
A la fois mélancolique et profondément optimiste, J'attends quelqu'un laisse entrevoir une ronde sans fin de rencontres possibles
aVoir-aLire.com
Une comédie dramatique sensible, finement écrite et interprétée, qui confirme tout le bien qu'on pensait de son auteur.
20 Minutes
La petite musique de cette chronique mélancolique confirme le talent du metteur en scène des yeux clairs.
Chronic'art.com
(...) le film se regarde finalement sans honte et même avec un certain plaisir.
Elle
(...) c'est à partir de détails infimes, de regards à peine échangés et de toutes petites phrases que se crée un climat tout en finesse où se joue le drame des existences.
L'Obs
Film sympathique en ceci tout d'abord qu'il réunit des gens de qualité, avec à leur tête Jean-Pierre Darroussin, Emmanuelle Devos, Eric Caravaca et la toujours très touchante Florence Loiret-Caille.
Metro
Ni drame ni comédie, simple et complexe comme la vie.
Ouest France
Un film d'atmosphère, habité par le délicat tempérament en demi-teinte de ses interprètes.
Score
La caméra en retrait et la sensibilité à fleur de peau, deux bonnes raisons de se laisser guider à l'instinct sans artifice ni mélo.
Le Journal du Dimanche
J'attends quelqu'un est fragile (...) par son parti-pris de minimalisme (...) Faut aimer ça, l'accepter, quand on est un spectateur pressé. En dépit de quoi, le titre dit bien l'espoir de chacun de voir le quotidien vous faire un jour une surprise.
MCinéma.com
(Contre) Bonnell filme ses anti-héros sans grâce ni élan, avec un classicisme frisant la banalité