Avant que vienne l'hiver
    2,7
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avant que vienne l'hiver ?

1 critique spectateur

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 23 août 2019
    Avant que vienne l'hiver est un film qui débute vraiment bien malheureusement il fait partie de ses films qui passé une demi-heure ne savent plus vraiment quoi raconter ou comment continuer leur histoire.
    Avant que vienne l'hiver trouve un certain écho avec l'actualité car il s'agit de réfugiés, juste après la fin de la 2nde G.M. des zones sont délimitées entre chaque alliés et les réfugiés essayent tant bien que mal d'éviter de se retrouver chez les Soviétiques ; du côté britannique un homme débrouillard va leur servir d'interprète parmi ses différentes nationalités et sympathiser notamment avec un jeune officier (joué par John Hurt) ; ça commence de manière plus ou moins sombre pour avoir un milieu moins passionnant à suivre (dommage que le personnage d'Anna Karina pourtant pas inintéressant soit mal intégré au récit) puis pour finir sous une touche d'amertume.
    Peut-être que J. Lee Thompson n'était pas le réalisateur de la situation, ce n'est pas pour autant un mauvais film, son sujet rarement vu au cinéma en fait un film à découvrir de plus la présence de David Niven toujours impeccable dans le rôle d'un soldat de sa Majesté est un atout non négligeable, bonne musique aussi (j'ai cru que c'était du John Barry d'abord mais en fait c'est un musicien que je ne connaissais pas qui a signé la B.O.).