Mon compte
    J'ai toujours rêvé d'être un gangster
    Note moyenne
    3,0
    26 titres de presse
    • Ciné Live
    • Elle
    • L'Express
    • La Croix
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Ouest France
    • Première
    • Studio Magazine
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • 20 Minutes
    • L'Obs
    • Le Journal du Dimanche
    • TéléCinéObs
    • aVoir-aLire.com
    • Chronic'art.com
    • Le Point
    • MCinéma.com
    • Positif
    • Télérama
    • L'Humanité
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    26 critiques presse

    Ciné Live

    par Emmanuel Cirodde

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Elle

    par Philippe Trétiack

    Le film de Samuel Benchetrit (...) vaut le détour. C'est chouette, c'est épatant, on est pour.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Express

    par La rédaction

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La Croix

    par Sophie Conrard

    Dialogues savoureux et antihéros attachants apportent un charme fou à cette fantaisie.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Figaroscope

    par Dominique Borde

    (...) quatre saynètes drolatiques, absurdes et pittoresques (...)

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    Plutôt bon enfant, cet exercice de style assez drôle, agrémenté d'une bande-son référentielle (...) vaut surtout pour le caractère mi-désabusé mi-cocasse des dialogues.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    Nostalgique, le jeune écrivain-réalisateur rend hommage aux films noirs (...) mais fait aussi sourire. (...) Enfin, il sublime la belle Anna Mouglalis.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Ouest France

    par La rédaction

    Un plaisir de cinéma subtil et sophistiqué que l'on déguste dans le raffinement.

    Première

    par Mathier Carratier

    Pour : Son [Samuel Benchetrit] petit film d'escrocs n'est pas un film d'escroc (...). C'est plus un agréable album de reprises qui s'écouterait confortablement entre deux verres de bourbon.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télé 7 Jours

    par Viviane Pescheux

    (...) un magnifique ovni sur pellicule.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Télérama

    par Aurélien Ferenczi

    Pour : On ne manquera pas de lui [Samuel Benchetrit] reprocher d'un même élan (...) maniérisme et recyclage. Mais cette fable déglinguée fait preuve d'une passion du cinéma tout à fait rassérénante.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    20 Minutes

    par La rédaction

    (...) amusant film à sketches en noir et blanc autour d'une bande de paumés attachants.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    Quelques saynètes (...) n'en sont pas moins plaisantes par instant (...) Cela le serait davantage si chaque plan ne trahissait l'admiration que le réalisateur se porte à lui-même.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Journal du Dimanche

    par Carlos Gomez

    Un charme indéniable et un humour sous-jacent qui font de ce film, en dépit de ses petites complaisances coupables, une alternative intéressante à un cinéma français plus traditionnel.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    TéléCinéObs

    par Nicolas Schaller

    L'exercice de style, trop inégal et superficiel, ne convainc qu'à moitié.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    aVoir-aLire.com

    par Sébastien Mauge

    Cela ne vous rappelle pas un certain Pulp Fiction ? Dommage, encore une fois, car l'ensemble est assez plaisant même s'il ne parvient jamais à s'échapper du domaine de l'anecdotique.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Chronic'art.com

    par Guillaume Loison

    J'ai toujours rêvé d'être un gangster pourrait être la devise de Samuel Benchetrit, nouvelle coqueluche d'une aristocratie culturo-tévé en mal d'écorchés vifs. Lequel se fantasme en baladin cool du cinéma français, en quête d'une liberté absolue dont il ne sait finalement pas quoi faire.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    MCinéma.com

    par Camille Brun

    Il n'y a bien que les Belges géniaux Serge Larivière et Bouli Lanners pour se sortir d'un pareil traquenard et apporter quelques failles marquantes à cette mécanique trop bien huilée.

    Positif

    par Fabien Baumann

    Le problème c'est qu'il (Samuel Benchetrit) n'est ni Scorsese ni Jarmush (...), et qu'il s'invite à une table où l'on n'est pas certain qu'il ait sa place.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Télérama

    par Jacques Morice

    Contre : Le film n'est pas méchant - à tel point qu'on s'en veut presque d'être aussi sévère. Mais nom d'une pipe, que c'est lent et indigent !

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Il faut deux minutes pour saisir l'inanité du projet (...) Du sous-Michel Audiard.

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Le metteur en scène semble n'avoir aucune idée de ce qu'il pourrait bien faire jouer à ses acteurs (...) Il invente un nouveau concept : un film où il n'y aurait que des guest-stars.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par La Rédaction

    Vaine compilation du cinéma qu'aime le réalisateur. Populaire mais arty, stylé mais intello, tout y passe. Le tout donne la fatigante impression de consulter toute la vidéothèque du beau gosse ou de subir une interro surprise au Trivial Pursuite de la référence.

    Première

    par Gérard Delorme

    Contre : Une série de portraits anodins et insipides.. (...) Les dialogues volontairement ternes de Benchetrit sont aussi mémorables que des courants d'air dans un parking vide.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top