Dante 01
    1,4
    1126 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dante 01 ?

Publiée le 30 septembre 2008
    Film très étrange qui rappelle Solaris, The Fountain, Eden Log et Sunshine (entre autres). Un univers propre très fort à été créé par Marc Caro (comme à son habitude). Tous les personnages sont intéressants, le scénario quoique un peu mince est aussi captivant. Mon seul regret est dans le choix du thème du Christ et du sauveur qui est un peu too much (d'autant plus avec la scène finale). Vraiment dommage, un film expérimental et anti commercial cependant très intéréssant.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 27 septembre 2008
    Un film expérimentale dans le même genre que Eden log !

Le scénario est flou mais on perçoit l'essentiel de l'histoire quand on final, lui aussi est très peu clair.
    Publiée le 21 septembre 2008
    je voulais le voir car pour un film francais cela avait plutot bien été tournée .belle image belle couleure.mais alors l'histoire nul .tous ca pour ca !!!.et pourquoi un acteur qui avait tourné dans alien ce double mieux dans ALIEN qu'il ne joue dans DANTE 01 la je ne comprend pas ,je parle de Pinon il joue tres mal dans ce film alors que dans alien il était credible dans ses intonations de voix ? film a éviter.
    Publiée le 21 septembre 2008
    Surprenant, inhabituel, rythmé, visuel et sonore. (Contrairement à beaucoup de films qui ne marquent pas sur ces points essentiels !)

ça commence comme un film de SF quelconque(Alien 3, par exemple), avant de s'orienter vers La Ligne Verte puis 2001, l'Odyssée de l'Espace.

Attention, pas de "space opéra" dans ce petit bijou, mais de la SF à l'ancienne : métaphysique, existentialisme... Et même un petit clin d'oeil culturel, car non, nos skinheads (tous les personnages ont le crâne rasé ce qui accentue leur "proximité" humaine), nos skinheads, donc, n'ont définitivement pas des noms américains...

Enfin, on appréciera la très rafraîchissante diction à la française. (C'est, vrai, ça change du doublage !)
    Ninjaw P
    Ninjaw P

Publiée le 20 septembre 2008
    Heeeeuuuuuu pas compris, lamber wilson a deux mots de texte... l'histoire a chier, une fin à chier, reste l'ambiance (chauve), cullotée mais quand ya rien avec ben ca suffit pas.
    Whipman
    Whipman

Publiée le 29 octobre 2017
    Marc Caro décevant avec ce scénario. Je mets deux étoiles pour l'ambiance et pour Dominique Pinon qui est un trés bon acteur.
    thelaw
    thelaw

Publiée le 12 septembre 2008
    Un huis clos qui commence relativement bien, avec un peu de mystère à la clé, mais au film des minutes le film s'essouffle jusqu'à devenir complètement absurde, où seul le créateur pourrait justifier cette perception. [07/10]
    Publiée le 3 septembre 2008
    nul ...
    Publiée le 2 septembre 2008
    Univers complètement déjanté, histoire un peu loufoque, ou alors j'ai rien compris. Ambiance malsaine, images venues d'une autre monde. On aime ou on n'aime pas, ce genre de film change de l'ordinaire.
    Je dis bravo pour avoir osé sortir un film aussi...unique
    in-sit-in
    in-sit-in

Publiée le 30 août 2008
    ...pas si mal ce film allez !!! Bon on a du lui casser los corones pour ajouter une voix off afin d'expliquer je ne sais quoi aux benêts ok ok...c'était trop tard ! ok il ne sais pas très bien filmer les acteurs, la caméra semble les gêner, les cam de surveillances l'aide bien, elles ok ok les références pèsent un peu trop lourdingue ok ok ETC... et finalement trop lisible (jsuis mazo) c'est une œuvre d'art appliqué, très appliqué, pas assez crado, tout ses/ces défauts donne l'envie de reprendre le truc... le DVD sera bon ? ;) Pinon fait le chef à tout point de vue non ? mise en scène: Pinon ? ha ha ha, l'imagination de Caro sans jeunet pour mettre en forme tout ce bazar, c'est naïf et...ho ho du calme, car pourtant: qui aime bien châtie bien... et puis on voie tellement de M***Es US hein, les papillons aveuglés, ...la lumière.
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 2 septembre 2008
    Qu'est ce qui c'est passé dans la tête à Marc Caro de réalisé cette horreur: des acteurs qui surjou des images dégueulasse des idées trop douteuses bon je m'arrête là car trop de choses font que c'est un film d'un ridicule spectaculaire.
    Publiée le 22 août 2008
    INSIGNIFIANT et DEPRIMANT !!! Vu le petit budget, il aurait mieux valu offrir aux spectateurs une expèrience planante ou poétique...
    Publiée le 22 août 2008
    Le jeu d'acteurs est bon. Même si Lambert Wilson n'a pu eu de mal à apprendre son texte.
    A coté de ça ben... c'est tout !!
    On est pris dans un pseudo-suspense pour savoir ce qui ce passe, qui est ce mystérieux inconnu et quels sont les effets des test génétiques faits grâce a la nano-technologie, et à la fin... on n'en sait rien.
    1h20 pour se rendre compte que, en fait, un scénario comme ça il y en a plein la série "Au-delà du réel", sauf qu'au moins dans les épisodes de cette série il y avait une fin !!!
    Déçu, largement, et je déconseille fortement ce film à toute personne qui a mieux a faire que de perdre son temps.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 18 août 2008
    Un délire visuel et psychologique assez hallucinant, tel Blueberry mais vraiment compliquer et dur à suivre.
    Le réalisateur étant un coutumier du fait de ce genre de film décalé que l'on peut lui pardonner cet envie d'essayer de créer du nouveau.
    Lambert est bon et la bande d'acteur de la cité des enfants perdues permet de retrouver certaines tête.
    Les 5 dernières minutes sont d'ailleurs les plus belles mais également les moins compréhenssible.
    Caro réussit néanmoins à faire poussé la curiosité dans nos esprits.
    slatcher
    slatcher

Publiée le 18 août 2008
    la seul etoile, je la dédie à lambert wilson qui est admirable dans son état de trance quasi permanente, les autres acteurs ne semblent pas assez immergé, pas assez méchant, pas assez obscure, pas assez technique (dans les paroles), ont y crois pas... et les effet spéciaux un peu trop répétitif, tout autant que des décors pas assez recherchés, une pale copie de l'ambiance alien 3 mais bien loin d'égaler ce chef d'oeuvre. A éviter sous peine de deception.