Dante 01
    1,4
    1126 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dante 01 ?

Publiée le 11 mai 2010
    Moyen, mais je m'attendais tellement à pire que finalement ça passe pas trop mal.
    Publiée le 2 mai 2010
    Dans ce film il y a une chose incompatible qui resume tout!!!
    sf et film français....... voila , voila !!!
    Publiée le 9 avril 2010
    Personnellement je n'ai pas accroché à un seul moment du film, aucun fil directeur, on ne comprend vraiment pas ce qu'il y a à retenir de ce film.
    Publiée le 5 avril 2010
    Bien loin des merdes à la Jeunet, Caro signe ici un film passionnant, aussi étrange qu'intelligent. Dommage que la réalisation soit gachée par 2 acteurs vraiment à chier, ce nain de Pinon et mlle Pham qui ne sont vraiment pas convainquants, loin de là. N'empêche qu'on passe un très bon moment! Visuellement parfait, Dante 01 possède également une bande son du tonerre et des plans de malades.

Publiée le 18 mars 2010
    Dans ce huis-clos spacial à la française qui ne parle de rien, ne raconte rien, ne montre rien, Marc Caro a signè un film de science-fiction aussi mauvais qu'inimaginable! Pour l'interprètation des acteurs de Lambert Wilson à Dominique Pinon en passant par Gèrald Laroche, on a l'impression que le seul effort qu’ils ont fait c'est d'avoir rasè leurs cheveux! Pour couronner le tout on ne s'attache aucunement aux personnages, ni à ce qui leur arrive d'ailleurs, avec cerise sur le gâteau, un final pathètique qui a au moins le mèrite de nous faire rire de bon coeur! Une vèritable catastrophe qui aurait pu s’arrêter au navet pur et simple mais "Dante 01" se veut ègalement moralisateur avec la remise en question de la condition des dètenus, l’origine de la violence...
    PrudeVision
    PrudeVision

Publiée le 20 février 2010
    Un très beau film réalisé avec talent. L'univers de Caro/Jeunet est comme toujours très soigné et avec des personnages étranges, inquiétants et attachants. Le réalisateur réussit ici un subtil mariage entre un récit biblique et un futur profondément déshumanisé sans jamais tomber dans les clichés...C'est un film de SF unique. A voir.
    Publiée le 22 juillet 2010
    Bouzi Bouzouf aime "Dante 01" de Marc Caro, film lamentablement méprisé par la quasi-totalité de la presse qui ne cesse de prouver chaque jour son incroyable conformisme concernant le septième art, cela en ostracisant sans vergogne les bandes différentes, exigeantes, non facile d'accès, échappant aux principales normes cinématographiques mises en places par Hollywood ou le cinéma français. Car "Dante 01" peut être difficilement rangé dans une case précise, l'oeuvre empruntant à la fois au space opera, à l'horreur, au film de prison, le tout enrobé d'une atmosphère mystique à la "2001 : l'odyssée de l'espace". Bref, nos amis les grands critiques des journaux et de la télé sont totalement paumés et Bouzi Bouzouf, lui, applaudit des deux mains (il aurait applaudi des trois mains s'il en avait eu trois, des quatre mains s'il en avait eu quatre, et comme ça jusqu'à l'infini), d'autant que l'ensemble est visuellement réussi, contrairement à ce qui a été dit là aussi (Bouzi Bouzouf précise qu'il a vu le film sur son nouvel écran LCD large de 103 cm, lequel a fait ressortir avec évidence sa qualité esthétique). "Dante 01" montre finalement que Marc Caro est un bien meilleur réalisateur que le chouchou idolâtré Jean-Pierre Jeunet (qui a bien cassé les bonbons de Bouzi Bouzouf avec son Amélie Pouliche, son long dimanche de partouze et son micmacs à tire-larigo-go-gadgeto-bras) et que c'est surtout lui - Caro, pas Jeunet - qui a fait le succès artistique du duo à la grande époque. Tout à fait.
    Publiée le 30 janvier 2010
    JE me disais " allez certains ont dû apprécier tout de même!!... et bien non.. "
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 9 janvier 2010
    un film de soi-disant SF, très très médiocre et sans interêt!! le scenar' est nul, les acteurs aussi et l'histoire incompréhensible! un bon gros navet!!!
    Publiée le 2 janvier 2010
    J'aimerai que quelqun m'explique la du film svp parce que j'ai trouvé le film pas tro mal mais j'ai rien compris à la fin se qui gache tout.
    Dscat32
    Dscat32

Publiée le 1 janvier 2010
    Je m'attendais à un super film de science fiction, d'après son synopsis. Hélas, je n'ai pris le temps de voir scrupuleusement l'origine du film. Enfin BREF !!!
    Un film à déconseiller 0/20, j'ai perdu 01h30 à voir un film tout pourri, hyper ennuyant.
    Publiée le 29 décembre 2009
    Dante 01 est le premier film solo de Marc Caro. Homme cultivé et brillant esthète, ici, il nous livre une brillante relecture des évangiles. Par le biais d'hommage non dissimulé à 2001:l'odyssée de l'espace de Stanley Kubrick. Vu à sa sortie en salle, je ne m'attendais pas du tout à une telle baffe visuelle et sonore. Porté par un casting de qualité, le temps semble aller trop vite. La critique plus que mitigée, démontre une fois encore, le cerveau atrophié et dénué de tous sens critique réelles de certains journalistes amateurs de films boboisants comme welcolm.
    Dante 01 mérite outrageseument plus que ce succès mitigé, peut-être pas une perle, ni un chef d'oeuvre mais quand même foutraquement osé.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 8 novembre 2009
    Le grand Marc Caro est point Danny Boyle et encore moins David Fincher décidément la SF sauce french est sous une épée de damoclès. Pale copie d'Alien 3, Dante ce la joue huis-clos sans vraiment réinventé le genre. Bien trop ennuyeux et lent. C'est fort dommage, parce que Lambert Wilson est comme souvent en plein dans son rôle, la photograpie du film est lourde, belle, enivrante. Mais au bout de 20 minutes on commence à avoir mal à la tête. Puis alors le mélange théologique/SF mal utilisé s'embourbe dans l'incompréhensible avec une fin Christique. Non tout est bien trop brouillon monsieur Caro. Replay...
    Publiée le 24 octobre 2009
    Alors là... A vrai dire, je cherche encore ce que j'ai aimé du film... Non, rien. Passez votre chemin, il n'y a rien à voir.
    davis-parker
    davis-parker

Publiée le 13 octobre 2009
    Un film de scien-fiction français... autant dire que ce n'est pas chose courante ! Cela faisait donc un petit moment que j'étais curieux de pouvoir découvrir ce film. Premier constat, ça mise en scène et la photographie sont absolument remarquables ! Côté rendu visuel c'est un vrai plaisir pour les yeux ! Pareil pour ce qui est des effets spéciaux, impressionnant ! Après bon, tout ce passe dans l'espace, donc dans un lieu très restreint et c'est la le côté qui fait que j'accroche moyens avec les films de ce genre... Donc même si j'ai pris plaisir à voir ce film (il ne dure que 80mn), je pense que plus long cela aurait eu tendance à me gonfler... Bref, même si je ne suis pas forcément un grand fan de science-fiction, ça fait plaisir de voir cette prod venir d'un pays pauvre dans ce genre de métrage et au finale le travail est super bien fait ! Le film vaut largement le coup d'oeil, vivement le prochain !