Dante 01
    1,4
    1126 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dante 01 ?

godzilla1972
    godzilla1972

Publiée le 3 janvier 2008
    et dire qu'ille lui a fallu 10 ans pour faire ce film,faut vraiment avoir un esprit torturé pour infliger ca a des spectateurs,le film + plus nul de la decénie,il devrait plutot écrire un lire: "mon esprit déranger".
    patadam57
    patadam57

Publiée le 3 janvier 2008
    Je suis habituellement bon public et je n'écris que rarement des critiques mais là j'ai tellement été choqué par la nullité de ce film que si je peux empecher des personnes d'y aller, j'aurais fais ma bonne action. C'est glauque, il ne se passe rien, c'est incompréhensible, on s'ennuie ferme (1ere fois que je m'endors presque..). Enfin voilà je vous le déconseille fortement, 1H30 de perdu!!! A FUIR!!!!
    Publiée le 3 janvier 2008
    ah! enfin je peux m'exprimer. Je me suis aussi inscrit au site spécialement pour m'exprimer sur ce film. J'ai lu les autres critiques de spectateurs n'ayant pas aimé le film, c'est pourquoi je ne vais pas les paraphrasé. Je veux juste dire que je crois que ce film révèle le malaise du cinéma du français. Je pense que pour ma part j'aurai honte d'être un acteur dans un film pareil, je ne parle même pas du réalisateur. C'est le pire film que j'ai vu et de loin. Je me suis endormi pendant le film et je n'ai rien raté de l'histoire,ce qui m'a aussi empêché de sortir de la salle. Le scénario film est digne d'un essai historique d'un enfant en grande section de maternelle et encore je trouve que j'insulte l'enfant. Autre chose, la fin peut provoquer chez certain des migraines ou des crises d'epilepsy. Il s'agit d'un bruit et d'une serie d'image qui sont répétées pendant 5 minutes, j'avais mal a la tête comme après un jour de l'an. DOnc à éviter. Et beau sacrifice humain que ceux qui sont partis le voir.
    4 etoiles.
    Juste pour le montage et les effets du film.
    Un film mystique bien mieux que Blueberry.
    Meme si il est confus a la fin...
    Publiée le 3 janvier 2008
    Salut tout le monde (et bonne année...) je vais faire dans l'efficace.

IL NE FAUT PAS ALLER VOIR DANTE POUR:
    - voir la vie en rose ou une comédie où on rigole bien
    - apprécier le jeu d'acteur de Linh-Dan PHAM et Simona MAICANESCU (désolé les filles...), même dominique Pinon, qui est peut être pas à sa place dans son rôle (snif dom... le charisme de césar..?.. mais pour le reste, parfait, comme d'hab)
    - fouiller et comprendre le scénario
    - la finesse des allusion (c'est d'une lourdeur...)
    - la fin (en gros...) je me permettrais pas de juger comment le scénario y mène, on va dire que je n'ai pas compris
    - les comparaisons ou l'inspiration à dante, la mythologie ou la religion, parce que c'est franchement lourd

IL FAUT ALLER LE VOIR POUR:
    - être plongé dans l'univers visuel et audio de caro (tous ces petits détails enchanteurs :) )
    - la cohérence de l'univers
    - se laisser emporter par les impressions que provoque cet univers
    - se laisser guider dans la nuit par le script (depuis le bunker de la dernière rafale, la progression est mieux amenée!!)
    - changer des films cousus de fil blanc

bref, à tenter un jour de bonne humeur, pour se laisser emporter par l'univers.

bon film à tous
    Publiée le 2 janvier 2008
    Un film comme on aimerait en voir plus souvent. Avec une esthétique qui sublime la folie des personnages , ce film a défaut de pouvoir plaire à tout le monde, a aura au moins le mérite de déclencher les passions. Car c'est bien là le problème: on aime... ou pas. Ce film est une sorte de huis clos aux portes de l'enfer et de la folie où les plans hallucinogènes s'enchainent crescendo, en créant une ambience très particulière. Il ne faut pas chercher dans ce film la trame scenaristique d'un Phillip K Dick... Ici c'est l'ésthetique qui prime, mais quelle esthetique, pour peu qu'on y accroche... Un film à voir et à revoir... La seule chose qu'on peut lui reprocher finalement, c'est sa longueur: 1h30 à peine. Mais cela ne m'étonnerait pas qu'on voit apparaitre avec le DVD un certain nombre de scènes coupées car peut être trop choquantes pour le commun des mortels.
    Publiée le 2 janvier 2008
    Il règne dans ce Dante 01 une ambiance très glauque qui m'a vraiment rebuté et fait détester le film , et le scénario incohérent avec sa symbolique à deux balles ne font rien pour arranger les choses.
    Et que dire de la fin , si ce n'est qu'on y comprend que dalle mais qu'on avait hâte de la voir arriver.
    C'est long, ca parait durer des heures et on s'ennuie ferme . Le générique arrive comme une libération,
    et perso je trouve que c'est ce que ce film a de moins mauvais. Hélas ca ne fait pas tout.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 2 janvier 2008
    Associé au talent de Jeunet, Marc Caro avait su se faire une notabilité non négligeable grâce à ces deux perles que sont "Delicatessen" et "La Cité des enfants perdus". Sans son compère malheureusement, l’imagination de Caro est bien moins cadrée, rigoureuse et maîtrisée comme semble nous le témoigner ce "Dante 01". Bien trop surchargé d’un point de vue visuel et sonore, bien trop maigre et brouillon au niveau de la construction scénaristique, ce film cumule les fautes de goût à une vitesse surprenante. Ne sachant pas ménager le spectateur dans sa réalisation, Caro nous épuise vite et nous écoeure assez rapidement de son univers qui au fond n’a que bien peu de substance. Au final on s’ennuie vite dans ce film mal fait, mal joué, et qui se paye en plus le luxe de conclure dans un drôle de délire psychédélique sans véritable sens, sorte de pastiche ridicule de 2001. Bref, on le regretterait presque, tant la démarche aurait pu être porteuse, mais il faut bien reconnaître que « Dante 01 » se doit d’être qualifié de film mauvais. A éviter.
    Publiée le 2 janvier 2008
    Je me suis inscrite sur le site pour pouvoir écrire la critique de ce film... sans doute le pire que je n'ai jamais vu.

Si le réalisateur a réussi UNE chose pendant cette heure et demie, c'est de nous oppresser en nous racontant la bêtise et le n'importe quoi.
    C'est flou (dans l'histoire et dans les images), bruyant (la musique est monstrueuse, j'ai cru plusieurs fois perdre l'ouïe) et complétement brouillon.
    Rajoutons à ce mélange peu ragoutant des propos philosophiques dignes du dernier Marc Levy et un Lambert wilson qui passe plus de temps à vomir qu'à parler (6mots si j'ai bien compté...)

La dernière minute, comble de l'horreur, donne envie de hurler son desespoir et met d'humeur excecrable pour le reste de la semaine...
    Au bout de 20mns, j'ai cru que j'allais sortir de la salle pour suivre les quelques êtres raisonnables qui avaient compris que le film ne ferait qu'empirer avec le temps.
    Je me mords les doigts de ne pas l'avoir fait car j'ai bel et bien perdu 2h de ma vie
    Un peu plus encore puisque je continue d'en parler...
    Publiée le 2 janvier 2008
    Voila un film dont on peut très bien s'en passer. Des fous sont internés dans une nef spatiale pour les utiliser pour des expériences liés à la nanotechnologie. Déjà avec ça le spectateur se demande pourquoi ne pas faire ses expériences sur terre. Avec cette élément l'histoire devient saugrenue. Tout le monde est chauve car trop de poux peuvent produire des problèmes au cuir chevelu dans l'espace. Un mélange des alien + 2001 l'odyssée de l'espace, +la croix chretienne, un sauveur nanotechnologique qui est presque tout le temps dans un état d'agonie et qui se récupère grâce à sept coups de couteau qui auraient du le tuer, une musique assourdissante, un directeur des opérations aussi fou que les fous qu'il doit garder, deux femmes scientifiques obnubilées dont une qui pense à l'éthique et l'autre qui pense seulement aux expériences qu'on peut faire sur les pauvres fous terminent d'assasiner le pauvre spectateur qui devient sourd et aveugle à la fin du film que d'ailleurs heureusement pour lui est court. N'allez pas le voir, n'achetez pas le DVD...regardez autre chose...allez au restaurant ou lisez un bon bouquin de science fiction.
    Publiée le 2 janvier 2008
    Un Bon Film!!!Bonne Réalisation pour ce Premier Film de Marc Caro en Réalisateur, avec des Plans Hallucinants!!!Pour les Acteurs, dans l'Ensemble Bon, Lambert Wilson est Bon dans ce Rôle, tout comme Dominique Pinon, qui reste également Bon dans le Film!!!Bonne Histoire, dans cette Prison en plein Espace, à côté de la Planéte Dante!!!Musique assez Bonne aussi!!!Le Film est assez Glauque, avec ses Longs Couloirs et son Ambiance!!!Alors Une étoile en Moins, pour Quelques Passages du Film, et pour Quelques Petites Questions, qui peuvent rester à la Fin du Film, mais reste Trois étoiles, Bravo!!!
    diamant7
    diamant7

Publiée le 25 janvier 2008
    Bien nul et sans grand intérêt à éviter de suite !
    Publiée le 2 janvier 2008
    S'il n'y avait pas eu l'univers visuel et sonore inhabituel de par sa haute qualité, je n'aurai mis personnellement qu'une étoile. Scénario légé dans sa densité et dans la qualité des dialogues, rythme qui peine à prendre, symbolique lourdaude, acteurs pas à leur aise... Une multitude d'éléments qui montre que si Caro est un grand directeur artistique, il n'a pas dans ce premier essai l'étoffe d'un réalisateur. J'espère que dans le prochain il ne sera plus seulement bon technicien, mais un auteur à part entière.
    clayvanrogers
    clayvanrogers

Publiée le 2 janvier 2008
    J'attendais depuis la cité des enfants perdus le premier long-métrage de Caro comme réalisateur, le voici enfin et je n'ai pas été déçu.
    Ce film est un voyage sensoriel qui met le spectateur dans un état de transe hallucinatoire. Les images et les sons sont d'une force très rarement atteinte au cinéma. On est très loin du cinéma Français contemporain, mais plus proche de Tarkovski ou David Lynch.
    Courrez voir Dante 01 au cinéma car le grand écran rend justice à l'extraordinaire travail de Marc Caro.
    Publiée le 29 janvier 2010
    Une perte de temps