Dante 01
    1,4
    1126 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dante 01 ?

Publiée le 7 septembre 2012
    C'est le plus mauvais film que j'ai vu ...
    C'est si mauvais qu'il faut le voir pour y croire, regardez le pour comprendre...
    Tout les acteurs sont tous chauve, tête rasé, même les femmes et ce jusqu'à la fin du film.
    Le film paraît long car c'est tout un supplice de le regarder.
    Le bon côté, c'est qu'après être sorti du cinéma, vous vous sentirez libre et tellement bien !
    L'autre bon côté, c'est qu'en dvd, vous pourrez faire avance rapide, stopper le film et même détruire le CD si ça vous chante.
    Publiée le 29 octobre 2008
    Certes il en rebutera plus d’un mais le contenu de cet OVNI cinématographique n’est finalement pas aussi vide que le script de Lambert Wilson qui ne dit effectivement que 4 mots mais prouve une fois de plus son talent dans un rôle à mon avis bien plus compliqué à interpréter qu’il n’y parait. Quelques éclaircissements n’auraient pas été superflus mais d’un côté le sujet laisse le champ libre au spectateur quant aux diverses théories que le film suscite.
    Publiée le 7 janvier 2008
    J'ai vu la bande annonce. DEUX fois meme (en allant voir Je suis une légende, et Hitman)
    Et je mets O étoiles pour la seule et unique raison: Lambert Wilson.
    Je ne sais pas...peut etre son côté bourgeois 16ème dans TOUS ses autres films qui me dépasse.
    Et puis pas fan des atmosphères sombres,dans des lieux clos ou t'es sur que ça part en cacahouette...
    Dante 01? non non...
    Publiée le 22 juillet 2010
    Bouzi Bouzouf aime "Dante 01" de Marc Caro, film lamentablement méprisé par la quasi-totalité de la presse qui ne cesse de prouver chaque jour son incroyable conformisme concernant le septième art, cela en ostracisant sans vergogne les bandes différentes, exigeantes, non facile d'accès, échappant aux principales normes cinématographiques mises en places par Hollywood ou le cinéma français. Car "Dante 01" peut être difficilement rangé dans une case précise, l'oeuvre empruntant à la fois au space opera, à l'horreur, au film de prison, le tout enrobé d'une atmosphère mystique à la "2001 : l'odyssée de l'espace". Bref, nos amis les grands critiques des journaux et de la télé sont totalement paumés et Bouzi Bouzouf, lui, applaudit des deux mains (il aurait applaudi des trois mains s'il en avait eu trois, des quatre mains s'il en avait eu quatre, et comme ça jusqu'à l'infini), d'autant que l'ensemble est visuellement réussi, contrairement à ce qui a été dit là aussi (Bouzi Bouzouf précise qu'il a vu le film sur son nouvel écran LCD large de 103 cm, lequel a fait ressortir avec évidence sa qualité esthétique). "Dante 01" montre finalement que Marc Caro est un bien meilleur réalisateur que le chouchou idolâtré Jean-Pierre Jeunet (qui a bien cassé les bonbons de Bouzi Bouzouf avec son Amélie Pouliche, son long dimanche de partouze et son micmacs à tire-larigo-go-gadgeto-bras) et que c'est surtout lui - Caro, pas Jeunet - qui a fait le succès artistique du duo à la grande époque. Tout à fait.
    nicothieb
    nicothieb

Publiée le 3 janvier 2008
    Les acteurs sont très à l'aise pour un genre qui leur est inconnu (à part Lambert Wilson pour Matrix), la réalisation, de haute qualité, est signée Caro, qui semble s'être inspiré des grands chef d'oeuvre de la science-fiction.
    De plus, la fin est anbigue, on peut y voir plusieurs sens, un peu à la façon de 2001.
    Après Chrysalis et Eden Log, Dante 01 est le troisième film français de genre à être très réussi. Continuez comme ça!!!!
    jerome07
    jerome07

Publiée le 7 janvier 2008
    Sans interet et ennuyeux ...bcp de longueurs.
    Seuls quelques belles images restent d'un film pauvre en action.
    Publiée le 15 janvier 2008
    je ne suis pas resté au bout de ce film qui m a decu à un point!. ca commence comme un "fortress", non pas que ce film soit d une grande qualité mais à coté de ce dante, c est un chef d oeuvre!!..au final, un film tres decevant.
    Publiée le 15 janvier 2008
    J'adhère à 100% ! Quel plaisir de revoir un univers à la Marc Caro ! On comprendra rapidement pourquoi ce film ne plaira pas à beaucoup, mais si on connait le personnage, on sent totue la création qui est faite derrière. Le scénario lui semble se rapprocher assez du Bunker de la dernière rafale, la 1ère collaboration avec Jeunet. Si on comprends, on n'explique rien, on le vit, c'est tout, c'est comme ça !

Ce film reste conceptuel et très très mystique. Lambert Wilson n'aura pas eu beaucoup de réplique à apprendre mais son rôle est joué à la perfection.

Mon seul regret vient peu être au niveau des dialogues, trop plat. Ils ne me parraissent pas forcément coller à certains personnages, principalement celui de Dominique Pinon qui pour une fois ne m'aura pas laissé une grande impression.

Attention, ce film donne le tournis par moment :op
    saiyar
    saiyar

Publiée le 1 mars 2008
    trop long, il se passe rien de bien, vers la fin c'est plus que chiant a un moment, j'ai pas du tout aimé a éviter
    Publiée le 10 juin 2009
    Film vraiment nul.
    brandao666
    brandao666

Publiée le 3 janvier 2008
    Je ne comprends pas toutes ces mauvaises note pour ma part c'est un tres grand film pour ceux qui critiquent vous vous attendiez a quoi a un spielberg non la vous etes devant un caro alors soit vous aimez son style soit vous aimez pas mais ca normalement on le sait rien qu'en voyant la bande annonce en tout cas amateur de sf spéciale allez voir ce film sans vous fiez aux critiques.
    Publiée le 16 septembre 2012
    Du vide siderale et siderant! Je fait le meme truc avec mon smart-phone.... bourré bien sur!
    hestios
    hestios

Publiée le 2 février 2008
    Pfioou que dire ?
    Que je me suis ennuyé une séance... honnêtement je ne conseil pas d'aller le voir. Et c'est un avis partagé par mes amis avec qui je suis aller voir ça. J'ai du mal à comprendre qu'on puisse le trouver génial hormis sur quelques détails.

Pas de suspense, un scénario pas franchement original. Des acteurs pas convainquant, des effets spéciaux bâclés (faute de budget surement).

Je met 1 étoile pour ne pas mettre 0 pour l'idée, la recherche.
    Publiée le 24 mars 2009
    Une bien grande désillusion que ce premier long métrage en solo de Marc Caro. L'attente était pourtant de taille, le casting et la bande annonce laissaient à penser qu'une véritable percée dans la science fiction était possible pour nous, pauvre français, relativement dépourvu dans ce sous genre cinématographique. Hélas, tristement nous constatons que si l'univers visuel de Caro reste intrigant, il n'en est rien de son projet. L'imagerie reste le seul, et bien l'unique même, attrait de cet ersatz de film SF, ficelé, étriqué dans un huis clos absurde et suintant, dégoulinant d'un mysticisme figé et bêta. Les compositions n'aident pas à relever le niveau: seul Pinon semble tirer quelque chose de cette expérience, mais pour les autres, la plongée interstellaire est sidérante. Chaotique, le film qui s'est traîné douloureusement sur son heure et demi, la béquille sous le bras, nous offre dix dernières minutes d'une stupéfiante laideur, où la synthèse a laissé place au carton-pâte et au papier-bulle... Un ratage total.
    Publiée le 13 janvier 2008
    Vraiment étrange! Ce film est inregardable! La photographie est immonde, la mise en scène vraiment particulière, les acteurs jouent mal à l'image de la réplique culte du film "vous savez moi l'humanité!!" dit avec une telle motivation qu'on se demande si on est pas en train de regarder un mauvais téléfilm. Mais ce qui vous dégoute le plus c'est le scénario, naif, avec des symboliques lourdes et risibles! St Georges qui mange notre côté mauvais pour délivrer notre coeur et l'amener vers la lumière, tel Jésus! Le film devient lent car il n'y a pas de scénario, or ce film aurait nécessité un peu plus de dynamisme. La fin est mal introduite, on a l'impression que Marc Caro voulait conclure son film mais ne il ne savait pas comment, et cette fin, sans liens avec le reste du film, a pour but de nous provoquer des crises d'épilepsie! Alors si vous ne voulez pas vous faore défragementer dans une salle de ciné, n'allez pas le voir, c'est Dieu qui me l'a dit!