Mon compte
    Dante 01
    Note moyenne
    1,6
    13 titres de presse
    • MCinéma.com
    • Elle
    • L'Humanité
    • Le Parisien
    • Libération
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • Chronic'art.com
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Paris Match
    • TéléCinéObs
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    MCinéma.com

    par Camille Brun

    (...) un voyage intersidéral dont le sens est certes obscur, mais qui représente bien un trip sensoriel impressionnant dont les cinq dernières minutes, totalement psychédéliques, sont le point culminant. Et l'on y plonge avec un vrai plaisir.

    Elle

    par Héléna Villovitch

    On peut trouver ça drôle, à condition d'apprécier les scènes où tout le monde se roule par terre en hurlant (...) L'auteur de La cité des enfants perdus aurait-il perdu son âme d'enfant ? Non. La preuve, le vaisseau spatial (...) a été construit tout en Rubik's Cube.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Ce que raconte le film (...), les rapports violents des personnages (...), le dispositif psychodramatique ne convainquent guère (...) Dommage, car Marc Caro montre un réel talent plastique.

    Le Parisien

    par La rédaction

    (...) Malheureusement, si l'on est plus ou moins tenu en haleine par la seconde moitié du film, il faut s'accrocher pour comprendre ce scénario obscur.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Libération

    par Bayon

    Le filmage, la progression dramatique à huis clos stratosphérique, relevés d'effets spéciaux filtrés, déploient une vraie vision, à la cinétique stricte; c'est le thème du Messie qui laisse rêveur, et le dialogue.

    Télé 7 Jours

    par Viviane Pescheux

    Profusion d'effets visuels et sonores pour le premier film en solo de Marc Caro (...). Las : son odyssée bunker (...) n'est pas la petite merveille espérée.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Télérama

    par Jérémie Couston

    Huis clos spatial avec des éclairs de philosophie boursouflée, Dante 01 sonne désespérément creux. Hors d'âge et pourtant démodé.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Chronic'art.com

    par Guillaume Loison

    Dante 01 reste un nanar intergalactique en forme de trou noir dont Caro aura bien du mal à se sortir.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Journal du Dimanche

    par Danielle Attali

    On attendait le film de Caro avec curiosité. Il nous livre un délire abscons de science-fiction messianique avec Lambert Wilson en Christ revival.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Et, le septième jour après la sortie du précédent film futuriste pessimiste (...), le cinéma français se paya le luxe d'un second film pessimiste futuriste (...) Malheureusement, les producteurs oublièrent d'y consacrer les moyens nécessaires.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Paris Match

    par Alain Spira

    (...) la maigreur anorexique de l'intrigue (...), l'humour inexistant, le premier degré affligeant, les dialogues autistes et un final christique ridicule précipitent les ambitions du réalisateur dans un trou noir.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    TéléCinéObs

    par Charlotte Lipinska

    Avec des dialogues aussi abscons que plats (...) impossible de prendre une seconde au sérieux ces six criminels enfermés dans une prison spatiale qui en sont les héros (...) Quel enfer !

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    On vogue sur un océan de lourdeurs qui vient renier l'appartenance même de ce film à un type de cinéma d'auteur, certes fauché, mais signifiant. Ici, rien n'a de sens, ni sur un plan commercial (point de frisson, point d'émotion), ni sur un plan cérébral (et n'oublions pas : point de réflexion).

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top