wouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh j'en ai des putains de frissons c'est terrible quelle beauté incroyable, j'en ai encore des frissons, je suis sous le choc ce film est d'une beauté effroyable ... Rien à dire, un des plus beau film musical que j'ai vus dans ma vie !
L’interprétation est béton, la réalisation, bien que classique et sage, est agréable, et le scénario très bien écrit. Ce film n'à rien a envier aux deux autres grands du genre "Amadeus" et Ludwig van B".
excellent. Ce film est magnifique, très esthétique. Le baroque ne se limite pas aux exubérances visuelles et musicales, il est un véritable style de vie. On le retrouve à chaque instant dans les attitudes des personnages. J'ai été littéralement saisi et bouleversé par le chant du castrat. J'ai été épaté par le bonus du dvd consacré à l'élaboration de "la voix " (très instructif et profondément jubilatoire).
Que c'est beau... Les acteurs, les décors, les costumes, tout! La superbe scène où Farinelli chante le "Lascia ch'io pianga", superposée avec les souvenirs du calvaire de son enfance... Même la scène d'amour avec la jeune admiratrice qui lui offre un collier dans sa loge est magnifique.
Un film magnifique. Les décors sont superbes, la voix est grandiose. Une plongée dans une histoire à la fois dramatique et superbe. Un de mes films favoris!
Ce film est magnifique, très esthétique. Le baroque ne se limite pas aux exubérances visuelles et musicales, il est un véritable style de vie. On le retrouve à chaque instant dans les attitudes des personnages. J'ai été littéralement saisi et bouleversé par le chant du castrat. J'ai été épaté par le bonus du dvd consacré à l'élaboration de "la voix " (très instructif et profondément jubilatoire).
Que dire, ce film m'a fait découvrir la musique d'opéra et pas n'importe laquelle, celle d'homme à voix d'ange. Ce film m'a marqué dans cette beauté subtile et cette force, les jeux d'acteurs exceptionnels, la beauté des chants, la musique magnifique, l'histoire captivante, mêlée de romanesque et d'érotisme. Je le recommande vivement